Institut de tourisme et d'hôtellerie du québec (ithq)

Salam alikum,

Salut tout le monde , bon comme vous l'avez constaté J'aimerai parler de l'ITHQ enfin demander vos avis sur cette école, s'il ya quelqu'un qui est passé par cette institut.
Niveau des stages .
Taux de placement àprés les études
...
J'aimerai avoir le maximum d'informations si possible !!

Merci
 
Salam alikum,

Salut tout le monde , bon comme vous l'avez constaté J'aimerai parler de l'ITHQ enfin demander vos avis sur cette école, s'il ya quelqu'un qui est passé par cette institut.
Niveau des stages .
Taux de placement àprés les études
...
J'aimerai avoir le maximum d'informations si possible !!

Merci

Bonjour,

Je n'ai pas personnellement fréquenté cet institut puisque ce n'est pas mon champ de formation mais l'ITHQ est le principal établissement de formation hôtelière au Québec, et il est reconnu comme répondant aux besoins de l'industrie.

Au sujet des stages ... C'est l'étudiant qui trouve l'endroit où il effectue le/les stage(s). Le niveau du stage repose sur la personne de l'établissement responsable de te recevoir et de superviser ton stage. Un plan contenant les paramètres du stage est préparé par l'ITHQ et, normalement, l'établissement doit s'y conformer puisque c'est sur la base de la maîtrise des différentes techniques qui y sont inscrites que ton maître de stage doit te noter.

Pour le taux de placement ... Faut pas se fier à un forum pour obtenir ce genre d'infos. Il y a l'IMT qui compile les statistiques provinciales à ce niveau:
http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/...&PT4=53&cregncmp1=QC&type=01&motpro=CUISINIER
Autrement, si le taux de placement n'est pas indiqué directement sur leur site web, je te suggère de communiquer avec l'ITHQ à ce sujet. Ils sont normalement en mesure de donner les statistiques de placement de leur établissement.
 
J'ai connu il y a qlq années 2 marocains dont l'un a fait sa formation dans cet institut, il travaillait en parallèle dans des restaurants sur Beaubien et au centre ville avant même d'Avoir son diplôme, après il est reparti en Colombie britannique, ça marchait bien pour lui.
l'autre a fait sa formation dans un établissement recommandé par Emploi Québec, situé à Montréal Nord, il a eu facilement un emploi après.
 
Haut