Instituteur au Québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion teznine
  • Date de début Date de début
salut
J'aimerais vous proposer ce sujet car je suis instututeur ici au Maroc avec une experience de 11 ans. Et comme je suis en plein procédure d'immigration pour le quebec ( actuellement la partie fédérale ) je souahite rencontrer et discuter avecd des personnes du secteur de l'ensiegnement ou toutes personne porteuse d'infos.
Merci à VOUS tous!

Merci
quelles sont les chances d'avoir un poste d'instituteur ( Québec)?
Salam mon frere et ramadan karim

J'ai plus de 8 amis ici au quebec qu'etaient a l'enseigement au maroc, personne n'a pas pu acceder a l'enseigement ici avec les diplomes du maroc car ici tu doit avoir au minimum un bac (trois ans a l'universite) ou plus c-a-d maitrise ou doctorat ce que tu peut gagner se sont les longues annees de l'experience (ca peut te donner des avantages au salaires). je connais un ami qu'a obtenu son doctorat et il a fait une formation a Toronto de huit mois et actuellement il est enseigant francophone a Toronto.

ALLAH YWFAK

Merci likom bezaaaaaaaaf
je veux bien reprendre mes études dans ce domaine,science de l'éducation.
mais est-ce possible? une fois arrivé au Québec.
Bon fttour à tous

salut
J'aimerais vous proposer ce sujet car je suis instututeur ici au Maroc avec une experience de 11 ans. Et comme je suis en plein procédure d'immigration pour le quebec ( actuellement la partie fédérale ) je souahite rencontrer et discuter avecd des personnes du secteur de l'ensiegnement ou toutes personne porteuse d'infos.
Merci à VOUS tous!

Ecoute a monsieur, si tu veux t'installer ici, il faut oublier tous tes diplômes et expériences du Maroc. Ici tu commences comme un bébé sorti du ventre de sa mère. Donc, il faut refaire des études pour avoir un diplôme d'ici et l,expérience d'ici grâce à un réseau de contact que tu devras établir.

Allah yssahel hilna w hlik

Retour