Instrument pour faire des exercice complet chez soi : le stepper?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam,



pour garder ma forme j ai envie d acheter un instrument (ou machine) de sport qui me permettent de bien me depenser et plusieurs partie du corps :

j ai pensé à la corde a sauter mais je pense qu elle ne fait que travailler que le bas du corps, en plus il y a les voisins (je m imagine mal sauter à 7 heures du matin).

Les halters j ai mis cela de côté parceque ca cible une seule partie du corps...


Le velo, ca fait surtout marcher les jambes et c est pas tres bon marche.

Par contre, j ai vu qu'il y a des stepper dynamique pas mal ça peut faire travailler le haut et le bas du corps....


Qu en pensez vous?
 
les steppers c'est pas le top, deja pour garder la forme faut combiner un exercice cardio qui va developper ton endurance et ta resistance ainsi que bruler la graisse (si t'en as :) ) et des exercices de poids, c'est toujours en combinants differents exercices que l'on obtient un bon resultat. moi perso j'ai une machine pour courir mais je prefere la corde a sauter vu que c'est bien plus intense (je vais sur la terasse pour pas deranger les voisins :D ) donc je fait un exercice cardio pendant 30 minutes et je combine avec des poids et des pompes et abdos tout en laissans reposer chaque groupe musculaire 1 jour pour ne pas traumatiser le corps et lui permettre de se developper.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
salam

la corde a sauter c est cool mais un peu rebarbatif...



les steppers c'est pas le top, deja pour garder la forme faut combiner un exercice cardio qui va developper ton endurance et ta resistance ainsi que bruler la graisse (si t'en as :) ) et des exercices de poids, c'est toujours en combinants differents exercices que l'on obtient un bon resultat. moi perso j'ai une machine pour courir mais je prefere la corde a sauter vu que c'est bien plus intense (je vais sur la terasse pour pas deranger les voisins :D ) donc je fait un exercice cardio pendant 30 minutes et je combine avec des poids et des pompes et abdos tout en laissans reposer chaque groupe musculaire 1 jour pour ne pas traumatiser le corps et lui permettre de se developper.
 
c'est bien vrai ca :D mais c'est pareil avec tout les exercices c'est repetitifs et ennuyeux donc faut avoir un grand sens de la discipline ou alors ne pas faire de sport tout seul (c'est plus sympa) sinon changer de routine, un jour corde a sauter, le jour suivant un ptit footing etc..
 
slt tout le monde!
moi aussi je trouve que la corde est une bonne chose chez sois, je veux m'acheter un gym ballon pr travailler mon ventre et mes cuisses car avec le tapis ça me fait mal au dos!! le seul hic c'est que je ne sais pas ou le trouver pr l'acheter, j'habite à marrakech!!
 
slt!!
je veux m'acheter un gym ballon pour faire des abdos car sur un tapis ça me fait mal au dos, le seul hic je ne sais pas ou l'achter, j'habite à marrakech!!
 
Salam,



pour garder ma forme j ai envie d acheter un instrument (ou machine) de sport qui me permettent de bien me depenser et plusieurs partie du corps :

j ai pensé à la corde a sauter mais je pense qu elle ne fait que travailler que le bas du corps, en plus il y a les voisins (je m imagine mal sauter à 7 heures du matin).

Les halters j ai mis cela de côté parceque ca cible une seule partie du corps...


Le velo, ca fait surtout marcher les jambes et c est pas tres bon marche.

Par contre, j ai vu qu'il y a des stepper dynamique pas mal ça peut faire travailler le haut et le bas du corps....


Qu en pensez vous?


il y a aussi le cube qui est en vente chez Decathlon

ça permet de faire 30 exercices, c pas mal je l'ai acheté
 
Je pense que la combinaison mini-stepper et corde à sauter peut-être une bonne solution. Le mini-stepper tu le fais devant la télé ou une série et tu ne te rends même pas compte que tu te muscles les jambes! Pour les abdos, la corde c'est génial !

bon courage
 
Haut