Insulter Ses Parents

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam 3alaykoum,

Simple rappel aux gens dans ce forum qui rentrent leurs parents dans leurs chamailleries, ils ne rendent pas compte qu'ils portent aussi atteinte à leurs propres parents.

Faite très attention à ça.
Que Dieu bénisse nos parents à tous.
Amine.


Celui qui insulte ses parents
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes fait partie des plus grands péchés qu'un homme maudisse ses parents ».
Quelqu'un a dit: Comment un homme peut-il maudire ses parents ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un homme insulte le père d'un autre homme qui alors insulte son père et il insulte sa mère et alors l'autre insulte sa mère ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5973)


عن عبدالله بن عمرو رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن من أكبر الكبائر أن يلعن الرجل والديه
قيل : يا رسول الله ، وكيف يلعن الرجل والديه ؟
قال : يسب الرجل أبا الرجل فيسب أباه ويسب أمه فيسب أمه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٩٧٣)​
 
Salam 3alaykoum,

Simple rappel aux gens dans ce forum qui rentrent leurs parents dans leurs chamailleries, ils ne rendent pas compte qu'ils portent aussi atteinte à leurs propres parents.

Faite très attention à ça.
Que Dieu bénisse nos parents à tous.
Amine.


Celui qui insulte ses parents
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes fait partie des plus grands péchés qu'un homme maudisse ses parents ».
Quelqu'un a dit: Comment un homme peut-il maudire ses parents ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un homme insulte le père d'un autre homme qui alors insulte son père et il insulte sa mère et alors l'autre insulte sa mère ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5973)


عن عبدالله بن عمرو رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن من أكبر الكبائر أن يلعن الرجل والديه
قيل : يا رسول الله ، وكيف يلعن الرجل والديه ؟
قال : يسب الرجل أبا الرجل فيسب أباه ويسب أمه فيسب أمه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٩٧٣)​
Wa 3alayqom salam

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit à ses Compagnons : « Ne voulez-vous pas que j’attire votre attention sur les grands péchés ? » Les compagnons répondirent : « Bien sûr. Ô ! Messager d’Allah. » Alors le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a cité en premier lieu : « Le Chirk, polythéisme, puis la désobéissance aux parents.... »


 
tout ça est dû à l'éducation,comme on dit "on récolte ce que l'on a semé"
si les parents donnent une éducation sur le sens des valeurs et respect de la personne alors l'enfant respectera et le respect commencera par ses parents!

si une personne insulte et manque de respect à autrui elle ne fait que projeté ce qu'elle subit chez elle au quotidien
 
Tu plaisantes?? il va falloir attendre le jour du jugement dernier pour que je sois confronté aux "savants" de l'islam?? et alors? si j'ai tord? que ce passe t il?
Ce qui va se passer? si tu n'as tué personne, si tu as eu une vie normale, il y a de forte chance que tu sois au Paradis si tu y crois, et les "savants" qui prêchent l'amour et la paix avec tellement de haine et d'injustice, seront en enfer ^^
 
Ce qui va se passer? si tu n'as tué personne, si tu as eu une vie normale, il y a de forte chance que tu sois au Paradis si tu y crois, et les "savants" qui prêchent l'amour et la paix avec tellement de haine et d'injustice, seront en enfer ^^
Ce n'est pas ce que je voulais dire... Même si j'ai tué quelqu'un c pas ça qui t'empêche d'aller au Paradis, à mon avis 99% des humains iront au paradis, (si paradis il y a)... En fait pour moi le paradis est un état d'esprit, et non un endroit... Au moment de ta mort, c'est la paix de l'âme qui s'en va dans la sérénité et l'apaisement, l'enfer c'est l'âme qui par dans la tourmente et ne sera pas apaisé... Donc tout ces Konards qui te disent que tu va aller en enfer si tu manges avec la main gauche ou si ta femme montre son Q en portant une mini jupe, ou si tu ne fais pas tes 5 prières par jours... je leur crache au Q
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je ne pense pas connaître des personnes qui insultent leur parent franchement... mais par contre les personnes qui délaissent leurs parents sont malheureusement nombreuses
Salam,

Je ne pense que pas tu as tout lu, sinon tu aurais compris qu'il ne s'agit pas de ceux qui insultent directement leur parents mais par ricochet. Pareil pour @magicnanou et @alicemoitronkil .

Tu n'as jamais entendu (ou lu ici-même) des " t'es un fils de p.... " ou " ton père l'handicapé mentale " etc.... ? et en retour l'autre insulte de la la même façon.
.
Mais sinon oui je te rejoins, beaucoup délaissent voir abandonnent leurs parents. Quand bien même c'était un mauvais parent on doit en prendre soin jusqu'à la fin de sa vie.
 
Dernière édition:
Salam,

Je ne pense que tu as tout lu, sinon tu aurais compris qu'il ne s'agit pas de ceux qui insultent directement leur parents mais par ricochet. Pareil pour @magicnanou et @alicemoitronkil .

Tu n'as jamais entendu (ou lu ici-même) des " t'es un fils de p.... " ou " ton père l'handicapé mentale " etc.... ? et en retour l'autre insulte de la la même façon.
.
Mais sinon oui je te rejoins, beaucoup délaissent voir abandonnent leurs parents. Quand bien même c'était un mauvais parent on doit en prendre soin jusqu'à la fin de sa vie.
Pourquoi tu me rentres là dedans? Tout ce que je dis c que je n'ai pas besoin d'un "savant" pour m'apprendre que je ne dois pas insulter mes parents...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu n'as jamais entendu (ou lu ici-même) des " t'es un fils de p.... " ou " ton père l'handicapé mentale " etc.... ? et en retour l'autre insulte de la la même façon.
Si, une personne ici même, a traité mon père d'handicapé mentale sans que je n'ai insulté ses parents, ni avant, ni après.
Le pire c'est qu'il c'est permi de faire la morale juste après que tu interviennes...
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Si, une personne ici même, a traité mon père d'handicapé mentale sans que je n'ai insulté ses parents, ni avant, ni après.
Je sais j'étais présente et il a même réitéré dans une autre converse avec une bladinette. Par contre là il s'est fait insulté ses parents à son tour. D'ailleurs c'est ce qui a initié ce topic.

Sinon si vous voulez crevez l'abcès et vider votre sac c'est ici https://www.bladi.info/threads/crevons-labces-2019.490983/ - Merci les blados
 
Dernière édition:
Je ne pense pas connaître des personnes qui insultent leur parent franchement...

et pourtant !! malheureusement!!
insulté ses parents fait partie de la maltraitance et elle est rarement vu par les autres!


Salam,

Je ne pense que pas tu as tout lu, sinon tu aurais compris qu'il ne s'agit pas de ceux qui insultent directement leur parents mais par ricochet. Pareil pour @magicnanou et @alicemoitronkil .

Tu n'as jamais entendu (ou lu ici-même) des " t'es un fils de p.... " ou " ton père l'handicapé mentale " etc.... ? et en retour l'autre insulte de la la même façon.
.
Mais sinon oui je te rejoins, beaucoup délaissent voir abandonnent leurs parents. Quand bien même c'était un mauvais parent on doit en prendre soin jusqu'à la fin de sa vie.
si j'avais compris et je pense que j'ai répondu en conséquence
 

minouwolf

Bladinaute averti
D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes fait partie des plus grands péchés qu'un homme maudisse ses parents ».
Quelqu'un a dit: Comment un homme peut-il maudire ses parents ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un homme insulte le père d'un autre homme qui alors insulte son père et il insulte sa mère et alors l'autre insulte sa mère ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5973)

salam

il y a un bien drole de glissement semantique dans ce hadith .

Les questions portent sur le maudissement , et les reponses se portent sur les insultes .


Pourtant maudire et insulter sont 2 choses differentes , c'est bien pour ca que ceux sont 2 mots differents .

maudire , c'est demander à dieu de retirer la benediction de dieu sur qqn ou la demande de malediction sur une personne etc
insulter , c'est balancer des sobriquets , gros mots etc

Dans le sunnisme ,
Si on part du principe que c'est le prophete qui a dit ca , il a lui meme maudit son oncle=le frere de son pere (mr abou lahab) , pourtant on ne dit pas qu'il l'a insulter mais maudit .
Et je te demanderai pas de savoir si maudir son oncle c'est bien de le faire , donc les histoires de ricochet...


@typologie
est ce que tu sais pourquoi dans le neosunnisme
maudire=insulter .
(piste de reflexion ca a un rapport avec les califes :D )
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Pourtant maudire et insulter sont 2 choses differentes , c'est bien pour ca que ceux sont 2 mots differents .

maudire , c'est demander à dieu de retirer la benediction de dieu sur qqn ou la demande de malediction sur une personne etc
insulter , c'est balancer des sobriquets , gros mots etc
Salam,

Je me suis aussi posé la question, peut-être un soucis au niveau de la traduction ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

il y a un bien drole de glissement semantique dans ce hadith .

Les questions portent sur le maudissement , et les reponses se portent sur les insultes .


Pourtant maudire et insulter sont 2 choses differentes , c'est bien pour ca que ceux sont 2 mots differents .

maudire , c'est demander à dieu de retirer la benediction de dieu sur qqn ou la demande de malediction sur une personne etc
insulter , c'est balancer des sobriquets , gros mots etc

Dans le sunnisme ,
Si on part du principe que c'est le prophete qui a dit ca , il a lui meme maudit son oncle=le frere de son pere (mr abou lahab) , pourtant on ne dit pas qu'il l'a insulter mais maudit .
Et je te demanderai pas de savoir si maudir son oncle c'est bien de le faire , donc les histoires de ricochet...


@typologie
est ce que tu sais pourquoi dans le neosunnisme
maudire=insulter .
(piste de reflexion ca a un rapport avec les califes :D )

non je ne sais pas ....

parcontre ce que je constate c qu'en islam certain sahaba on combattu leur propre parent en combat
certain eté pret à couper la tete de leur propre pere ...

donc on voi bien comment la prescription de la thora tu respectera tes parents on évoluer

13 عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ
au cœur dur, et en plus de cela bâtard.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
En fait pour moi le paradis est un état d'esprit, et non un endroit...
Tu ne sais pas ce que tu rates.

« Il jouiront de spacieux ombrages, d'une eau courante, de fruits abondants non cueillis à l'avance, ni interdits. Ils se reposeront sur des lits élevés » [Coran LVI, 30-34].

Tu rêverais d'eau courante et que tu puisses avoir la possibilité d'être sous l'ombre? De manger des fruits dont tu n'as pas à les cueillir et de te reposer sur des lits superposés?

Hein ? En fait, j'ai déjà ce qu'Allah me propose, en bien mieux, mdr.

« O mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là! Ne vous affligez pas! -Ceux qui croient en nos Signes demeurent soumis- Entrez au Paradis, vous et vos épouses! Vous y serez bien traités!». On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes, tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se delectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre. Vous y trouvez des fruits abondants et vous en mangerez » [Coran 43, 68-73].

Ah là, ça risque de ne plus être pour certains s'ils doivent se retrouver avec leur épouse. Ils font comment avec le houris, et les lits superposés 😂
 
Tu ne sais pas ce que tu rates.

« Il jouiront de spacieux ombrages, d'une eau courante, de fruits abondants non cueillis à l'avance, ni interdits. Ils se reposeront sur des lits élevés » [Coran LVI, 30-34].

Tu rêverais d'eau courante et que tu puisses avoir la possibilité d'être sous l'ombre? De manger des fruits dont tu n'as pas à les cueillir et de te reposer sur des lits superposés?

Hein ? En fait, j'ai déjà ce qu'Allah me propose, en bien mieux, mdr.

« O mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là! Ne vous affligez pas! -Ceux qui croient en nos Signes demeurent soumis- Entrez au Paradis, vous et vos épouses! Vous y serez bien traités!». On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes, tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se delectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre. Vous y trouvez des fruits abondants et vous en mangerez » [Coran 43, 68-73].

Ah là, ça risque de ne plus être pour certains s'ils doivent se retrouver avec leur épouse. Ils font comment avec le houris, et les lits superposés 😂
l'eau courante j'ai... manger des fruit que je ne cueille pas... tout les jours.....par contre des lits superposés... pas depuis l'internat !
 
Haut