Intégration d'un bts en cours d'année

Bien le bonjour à tous.
Je vous contacte aujourd’hui car je me retrouve dans une situation assez critique. Après obtention de mon BAC PC en 2013 j’ai intégré une école supérieure privée d’ingénierie. Cette école propose deux premières années de classes préparatoires intégrées. Mon but premier étant de poursuivre en 3ème année avec la filière Génie Informatique, je me retrouve sous le fardeau d’énormément de stress en ce début d’année, sachant que suis assez doué pour les maths mais BEAUCOUP moins pour la physique, matière omniprésente en ces deux ans de CP ce qui me gêne énormément. Je regrette ne pas avoir intégré un BTS informatique en début d’année quand j’en avais eu l’occasion.

Je sais qu’en France par exemple, certaines facultés en collaboration avec des centres de formation BTS proposent à leurs étudiants une réorientation vers le BTS vers Janvier-Février. Je n’ai aucune idée comment ça marche ici au Maroc (je viens de m’y installer depuis trois ans uniquement). D’autant plus que je suis inscrit dans un établissement privé et non pas en fac ... Toute aide ou information pour me tirer de cette situation serait la bienvenue, je vous remercie d’avance :)

Aussi, mais là j’en doute, serait-il possible d’intégrer en pleine année scolaire la fac pour poursuivre des études en littérature Anglaise, voire Française, deux langues dans lesquelles j’excelle et qui ma faciliteraient bien plus les choses ?
 
Haut