Intégration dans une nouvelle entreprise

Bonsoir à tous,

Meilleurs voeux pour 2020.

Dans une semaine, j'intègre une nouvelle entreprise en tant que cadre chef de projet. J'aimerai avoir vos conseils, astuces d'intégration et comment vous, vous avez gérer cette étape cruciale.

Merci par avance.

Excellente soirée.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonsoir

essaie d’oublier le mot cadre c’est purement administratif aujourd’hui.

T’enflamme pas trop sur le mot chef et remplace le dans ta tete par responsable

Et concentre toi sur les projets

bonne chance
 
Bonsoir,

Il faut rester toi-même, tout en gardant une certaine réserve.

Tes collègues ne sont pas tes amis. Sois polie, avenante, et mélange toi au groupe, mais ne fais surtout pas confiance (du moins il faut attendre très longtemps).
 
Bonsoir

essaie d’oublier le mot cadre c’est purement administratif aujourd’hui.

T’enflamme pas trop sur le mot chef et remplace le dans ta tete par responsable

Et concentre toi sur les projets

bonne chance

Bonsoir Sanid,
J'avais mis en avant le poste pour contextualiser un peu mon job. J'en suis conscient que cadre n'est qu'un statut administratif.

Merci beaucoup pour ta réponse et tes voeux.

Bonsoir,

Il faut rester toi-même, tout en gardant une certaine réserve.

Tes collègues ne sont pas tes amis. Sois polie, avenante, et mélange toi au groupe, mais ne fais surtout pas confiance (du moins il faut attendre très longtemps).

Bonsoir Kaiserin,
Merci beaucoup pour tes conseils. C'est surtout cet aspect sur lequel j'ai quelques appréhensions. Je suis ambivert, c'est à dire je peux me mélanger facilement aux autres comme rester dans mon coin.

C'est un peu le côté maghrébin du service qui me fait peur aussi :p

PS : Je suis un gars :p
 
Oups... Milles excuses!

Il ne faut pas trop penser concernant les relations sociales dans une entreprise.

Il faut jouer un jeu. Il faut toujours être sur la scène et ne pas trop se mettre au fond de la salle... car les absents ont toujours tort.
 
Oups... Milles excuses!

Il ne faut pas trop penser concernant les relations sociales dans une entreprise.

Il faut jouer un jeu. Il faut toujours être sur la scène et ne pas trop se mettre au fond de la salle... car les absents ont toujours tort.

Pas de soucis.

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. Il vaux beaucoup mieux être extravertie que l'inverse
 
Bonsoir à tous,

Meilleurs voeux pour 2020.

Dans une semaine, j'intègre une nouvelle entreprise en tant que cadre chef de projet. J'aimerai avoir vos conseils, astuces d'intégration et comment vous, vous avez gérer cette étape cruciale.

Merci par avance.

Excellente soirée.
Bonne année à toi^^
Savoir se mélanger aux autres être sociable (pauses café pause clope repas du midi )
Sourire ne pas être froid tout en restant distant et professionnel
Bonne chance
Kheir inchAllah
 
Bonne année à toi^^
Savoir se mélanger aux autres être sociable (pauses café pause clope repas du midi )
Sourire ne pas être froid tout en restant distant et professionnel
Bonne chance
Kheir inchAllah

Merci beaucoup pour ton retour Lilyla,
Je rebondis sur tes conseils, si tu as eu l'expérience, comment tu as gérer les restrictions du pratiquant quant à la boisson alcoolisée et la nourriture pas halal ?
 
Merci beaucoup pour ton retour Lilyla,
Je rebondis sur tes conseils, si tu as eu l'expérience, comment tu as gérer les restrictions du pratiquant quant à la boisson alcoolisée et la nourriture pas halal ?
Ne pas parler religion au travail c'est de l'ordre du privé. Je dis simplement que je ne bois pas d'alcool et je choisis des plats sans viande. Quand tu manges dehors tous les restos quasiment proposent du poisson ou un plat végétarien
 
P
Bonsoir,

Il faut rester toi-même, tout en gardant une certaine réserve.

Tes collègues ne sont pas tes amis. Sois polie, avenante, et mélange toi au groupe, mais ne fais surtout pas confiance (du moins il faut attendre très longtemps).
Écoute ne critique pas ni la façon de travailler ni tes collègues. Fait toi ta propre opinion. Prend le temps. Avant que les masques tombes et que tu vois les vrai visage de tes collègues . n oublie pas sourit et prend des notes.
 
Haut