C'est quoi être intégré ?

Bonsoir

Suite a une discussion sur l'intégration. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes n'assument pas leur origine, leur couleur de peau ? Pourquoi se besoin de se faire discret, de pas vouloir que l'on sache qui l'on est ? Personnellement je suis née en France, je me sens française et tunisienne. Je dois rien a personne, y a pas si longtemps on m'a reprochée d'être trop moi-même, de ne pas m'intégrée (trop maghrébine, pas trop open minded, trop musulmane). Je me demande c'est quoi être intégrer ?
 

3robi78

compte désactivé
Bonsoir

Suite a une discussion sur l'intégration. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes n'assument pas leur origine, leur couleur de peau ? Pourquoi se besoin de se faire discret, de pas vouloir que l'on sache qui l'on est ? Personnellement je suis née en France, je me sens française et tunisienne. Je dois rien a personne, y a pas si longtemps on m'a reprochée d'être trop moi-même, de ne pas m'intégrée (trop maghrébine, pas trop open minded, trop musulmane). Je me demande c'est quoi être intégrer ?


je peux répondre à ce post ?:rolleyes:
 
Bonsoir

Suite a une discussion sur l'intégration. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes n'assument pas leur origine, leur couleur de peau ? Pourquoi se besoin de se faire discret, de pas vouloir que l'on sache qui l'on est ? Personnellement je suis née en France, je me sens française et tunisienne. Je dois rien a personne, y a pas si longtemps on m'a reprochée d'être trop moi-même, de ne pas m'intégrée (trop maghrébine, pas trop open minded, trop musulmane). Je me demande c'est quoi être intégrer ?

Intégrer c'est de la foutaise on a pas à s'intégrer puisqu'on est français c'est une autre façon de dire vous êtes français mais pas totalement mais pour l'être complètement va falloir changer quitte à s'oublier au passage.
 
pour moi être intégré c'est de ne pas faire ***** les gens, ne pas voler, ne pas faire les singes, ne pas dire nique la france, ne pas provoquer les gens, être honnête ...
voilà après qu'on me dise d'abandonner mon origine, ma religion, ma fierté, adopter un nom français, renier mes ancêtres, consommer du cochon et du vin, accepter l'homosexualité, accepter l'hypersexualité de la société occidentale , abandonner mes valeurs pour que je sois intégré bah ils peuvent toujours aller se faire voir, je préférerais être un envahisseur dans une société aussi moralement défaillante que la société européenne
 

3robi78

compte désactivé
Bonsoir

Suite a une discussion sur l'intégration. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes n'assument pas leur origine, leur couleur de peau ? Pourquoi se besoin de se faire discret, de pas vouloir que l'on sache qui l'on est ? Personnellement je suis née en France, je me sens française et tunisienne. Je dois rien a personne, y a pas si longtemps on m'a reprochée d'être trop moi-même, de ne pas m'intégrée (trop maghrébine, pas trop open minded, trop musulmane). Je me demande c'est quoi être intégrer ?

certains politiciens et intellectuel francais définissent l’intégration comme assimilation a la tradition française , on a meme creer toute un ministère pour définir c'est quoi le bon francais ( ministère de l'identité nationale ) , alors que quand on étudie l'histoire de la France , on trouve que c'est le contraire la tradition française n'a jamais été une tradition assimilationniste :
houria bouteldja besson identité nationale aac-1.mp4 - YouTube
 
certains politiciens et intellectuel francais définissent l’intégration comme assimilation a la tradition française , on a meme creer toute un ministère pour définir c'est quoi le bon francais ( ministère de l'identité nationale ) , alors que quand on étudie l'histoire de la France , on trouve que c'est le contraire la tradition française n'a jamais été une tradition assimilationniste :
houria bouteldja besson identité nationale aac-1.mp4 - YouTube

Les politiques sont tous des hypocrites
 
Bonsoir

Suite a une discussion sur l'intégration. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes n'assument pas leur origine, leur couleur de peau ? Pourquoi se besoin de se faire discret, de pas vouloir que l'on sache qui l'on est ? Personnellement je suis née en France, je me sens française et tunisienne. Je dois rien a personne, y a pas si longtemps on m'a reprochée d'être trop moi-même, de ne pas m'intégrée (trop maghrébine, pas trop open minded, trop musulmane). Je me demande c'est quoi être intégrer ?

Je ne pense pas qu'on doit voir " l'integration " comme une mauvaise chose .

S'integrer ne signifie pas oublier sa culture , ses origines , sa religion au profit d'une autre mais plutot reussir à cohabiter notre propre culture avec celle des autres ou du pays ou on vit .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je ne vois pas le rapport avec le logement :confused:


je vais être court le logement il a un impacte sur l'éducation de l'enfant
ailleurs il se trouve avec ses amis piscine théâtre ciné sortie à la campagne
ou l'allocation familiale est bien reversé a l'enfant afin de réussir plus tard!!!!!!!!!!


Différence mode de vie différente .
 
Ta beauté a certainement endommager quelques neurones ....


Pourquoi tout ramener à ma beauté? Honnêtement, je ne nierais pas qu'être elle facilite l'intégration, MAIS le sujet n'est pas là. On ne demande pas comment s'intégrer, mais, "qu'est ce qu'être intégré"... Compris? Maintenant, soit tu réponds au post, soit tu fais comme tout le monde = créer un post pour jalouser quelqu'un (actrice, bladinette, etc)..
 
tu sais je voulais lui faire la meme remarque a propos de son thread ........aprés je suis dis laisse tombé , pourquoi se casser la tete pour une trolleuse .

J'aimerais bien savoir où se trouve la "trollerie" à dire que "être intégré = se sentir à sa place"...? Au lieu de dire des pures conneries, si t'es pas d'accord: argumente, pousse à la discussion, ou: tg. :) merci
 

3robi78

compte désactivé
J'aimerais bien savoir où se trouve la "trollerie" à dire que "être intégré = se sentir à sa place"...? Au lieu de dire des pures conneries, si t'es pas d'accord: argumente, pousse à la discussion, ou: tg. :) merci


oulllllllla doucement ma "belle" , a 46 messages seulement tu commence a tailler les gens , toi si tu passe modo ,,,khrate 3lina .

apprend a parler et je débâterai avec toi aprés .
 
Haut