C'est quoi être intégré ?

nkin00

VIB
Bonsoir

Suite a une discussion sur l'intégration. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes n'assument pas leur origine, leur couleur de peau ? Pourquoi se besoin de se faire discret, de pas vouloir que l'on sache qui l'on est ? Personnellement je suis née en France, je me sens française et tunisienne. Je dois rien a personne, y a pas si longtemps on m'a reprochée d'être trop moi-même, de ne pas m'intégrée (trop maghrébine, pas trop open minded, trop musulmane). Je me demande c'est quoi être intégrer ?


C'est être comme certains ici , blasphémer et renier sa culture et sa religion ...
 

Jennaa

Eye of tiger
Bonsoir

Suite a une discussion sur l'intégration. Je voulais savoir pourquoi certaines personnes n'assument pas leur origine, leur couleur de peau ? Pourquoi se besoin de se faire discret, de pas vouloir que l'on sache qui l'on est ? Personnellement je suis née en France, je me sens française et tunisienne. Je dois rien a personne, y a pas si longtemps on m'a reprochée d'être trop moi-même, de ne pas m'intégrée (trop maghrébine, pas trop open minded, trop musulmane). Je me demande c'est quoi être intégrer ?
si tu te poses ce genre de question c'est que tu ne sais pas où est ta place.
des **** t'en rencontrera toujours certains te diront tu es trop grosse, d'autres tu es trop mince etc....
si ça te touche c'est que toi même tu n'es pas sûre de toi.
 
Vous pensez que les jeunes marocains n'ont aucun problème d'intégration au Maroc?

Pourquoi ces manifestations de jeunes alors????

Vous pensez que les jeunes espagnols, français, belges.....toutes origines confondues....n'ont aucun problème pour trouver leur place et s'intégrer?

C'est un problème pour tous.....partout.

le problème est déjà à l'origine de l’émigration

définition s'intégrer (v.)
1.faire entrer dans un ensemble; inclure.

synonyme s'intégrer (v.)
absorber, affilier, amalgamer, assimiler, associer, comprendre, concentrer, entrer, être admis, fondre, inclure, incorporer, insérer, réunir, titulariser, unir

les manifs que tu penses c'est le chaumage, le logement, ou la politique (liberté de parole, élire un représentent pour les pays du Nord de l'Afrique)
 
Haut