Intégrer la fonction publique au maroc quand on a 40 ans

Bonjour,
j'ai une question si vous voulez bien m'eclairer: je vis a l'etranger mais j'ai vraiment envie de rentrer au Maroc. J'ai une licence obtenue au maroc + un Master obtenu en France. Je voudrais rentrer au Maroc et passer les concours du ministere de l'education nationale pour devenir enseignant. D'abord, pensez-vous que rentrer au Maroc quand on vit tres confortablement a l'etranger est une bonne chose, ensuite, pensez vous qu'a mon age, c'est possible de devenir enseignant dans une ecole publique?
Merci d'avance pour vos conseils.
Adam
 
La limite d'âge est de 45 ans, donc tu peux postuler. cf décret n° 2.02.349 du 7 Aout 2002

Je ne peux réellement pas me prononcer sur une question de choix personnel, et d’aptitude d'une personne à aimer/apprécier ou non une profession, un pays etc... C'est à toi de voir ce qui te convient.

Pour ce qui est de l'enseignement, une chose est bonne à savoir, les affectations se font au bon vouloir du ministère, et au gré des besoins. Si tu as l'intention de t'installer dans une ville ou une région précise, il vaut mieux se renseigner.
 
D'abord, pensez-vous que rentrer au Maroc quand on vit tres confortablement a l'etranger est une bonne chose, ensuite, pensez vous qu'a mon age, c'est possible de devenir enseignant dans une ecole publique?
Merci d'avance pour vos conseils.
Adam
Tu as dit que tu vis confortablement à l'etranger et pourquoi alors tu veux retourner au Maroc ?!
Pour moi, tu n'as pas encore bien defini tes vrais raisons pour un tel changement dans ta vie.
Seul toi alors peut repondre à ta question, c'est du cas par cas.
Pour la fonction publique au Maroc, pratico-pratique, c'est toute une histoire!: Pour decrocher un poste, tu dois connaitre du monde bien placé ou tu dois etre pret à verser une bonne somme d'argent ou tu dois etre un genie hors du commun comme moi ;)
De rien :)
 
Tu as dit que tu vis confortablement à l'etranger et pourquoi alors tu veux retourner au Maroc ?!
Pour moi, tu n'as pas encore bien defini tes vrais raisons pour un tel changement dans ta vie.
Seul toi alors peut repondre à ta question, c'est du cas par cas.
Pour la fonction publique au Maroc, pratico-pratique, c'est toute une histoire!: Pour decrocher un poste, tu dois connaitre du monde bien placé ou tu dois etre pret à verser une bonne somme d'argent ou tu dois etre un genie hors du commun comme moi ;)
De rien :)
OH MY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Tu as dit que tu vis confortablement à l'etranger et pourquoi alors tu veux retourner au Maroc ?!
Pour moi, tu n'as pas encore bien defini tes vrais raisons pour un tel changement dans ta vie.
Seul toi alors peut repondre à ta question, c'est du cas par cas.
Pour la fonction publique au Maroc, pratico-pratique, c'est toute une histoire!: Pour decrocher un poste, tu dois connaitre du monde bien placé ou tu dois etre pret à verser une bonne somme d'argent ou tu dois etre un genie hors du commun comme moi ;)
De rien :)
En fait, il n ya pas d'autres raisons...j'ai juste envie de m'installer et vivre chez moi, a cote de ma famille. Je sais que c'est difficile pour certains de le comprendre mais c'est la verite.
 
Haut