Intégrer une formation

Slm à tous,

je sais je suis dans la mauvaise catégorie mais c'est volontaire... J'aurais certainement plus de réponse ici...
Je passe les testes pour intégrer une formation sur 1 an afin de devenir conseillère financière à la banque postale. (J'ai un bac +2)
Je sais qu'il va y avoir une présentation de la formation puis des testes de culture générale, des maths et des testes psychotechniques.
Mais j'aimerais savoir si c'est dur. Si par exemple il fait que je revois des choses (genre des calculs, les taux, si la culture générale porte que sur les banques et l'économie ou pas...) enfin voilà en gros si quelqu'un a déjà passé ces testes et portrait m'aider sur le genre de questions. Je stress j'aimerais trop être prise.
Je suis pas très forte en math. J'ai peur de me louper :-/
Merci de vos réponses.
 
Dernière modification par un modérateur:
Franchement c'est pas sympa d'avoir déplacé mon sujet. Ici je n'aurais aucune réponse!!! c'est urgent. J'ai besoin d'aide. Vous auriez pu le laisser au moins 1 ou 2 jours.
Ici personne ne le lira et vous le savez très bien tous se qui importe c'est les critiques et les médisances sur les couples. Donc les histoires de cœurs.
En plus le titre que vous avez mis est ... Bidon. Intégrer une formation!!!! Oui laquel bouger? plombier?
Souvent y'a des sujets qui n'ont rien à voir avoir histoires de cœurs mais ils ne sont pas déplacé car se les posteurs sont des "VIP".
Franchement des fois me dit que je trouverais plus d'aide auprès d'occidentaux que de maghrébins qui pensent qu'à critiquer juger et se réjouir des malheurs des autres donc se dirigent vers ... Histoires de cœurs voyant!!!
Pffff aucune aide utile ici
 
R

Rorschach

Non connecté
Slm à tous,

je sais je suis dans la mauvaise catégorie mais c'est volontaire... J'aurais certainement plus de réponse ici...
Je passe les testes pour intégrer une formation sur 1 an afin de devenir conseillère financière à la banque postale. (J'ai un bac +2)
Je sais qu'il va y avoir une présentation de la formation puis des testes de culture générale, des maths et des testes psychotechniques.
Mais j'aimerais savoir si c'est dur. Si par exemple il fait que je revois des choses (genre des calculs, les taux, si la culture générale porte que sur les banques et l'économie ou pas...) enfin voilà en gros si quelqu'un a déjà passé ces testes et portrait m'aider sur le genre de questions. Je stress j'aimerais trop être prise.
Je suis pas très forte en math. J'ai peur de me louper :-/
Merci de vos réponses.

Salam

Désolé je ne viens pas t'apporter la réponse que tu attends, mais je voulais savoir si tu t'étais bien renseignée auprès du centre de formation.

Parce que le centre de formation peux t'éclairer, puisqu'ils proposent la formation.

Normalement si tu leur demandes, ils te disent toutes ces choses.
 
Quand on connait la qualité des conseillers financiers de la Banque Postale, on peut imaginer que ça ne doit pas être bien sorcier de faire leur formation :)
 
Salam

Désolé je ne viens pas t'apporter la réponse que tu attends, mais je voulais savoir si tu t'étais bien renseignée auprès du centre de formation.

Parce que le centre de formation peux t'éclairer, puisqu'ils proposent la formation.

Normalement si tu leur demandes, ils te disent toutes ces choses.
Justement c'est eux qui m'ont donné ces info. je les ai contacté ils m'ont dit que pour cette journée il n'y avait pas d oraux seulement des écrits.
Suite aux résultats de ces écrits il y aura des oraux par la suite.
Ils m'ont dit qu'il y aurait des testes de math de culture g et psychotechnique.
Mais ils ont pas pu m'en dire plus. Ce qui est normal.
La je voulais avoir plus de précisions sur ces testes.
 
Justement c'est eux qui m'ont donné ces info. je les ai contacté ils m'ont dit que pour cette journée il n'y avait pas d oraux seulement des écrits.
Suite aux résultats de ces écrits il y aura des oraux par la suite.
Ils m'ont dit qu'il y aurait des testes de math de culture j'ai et psychotechnique.
Mais ils ont pas pu m'en dire plus. Ce qui est normal.
La je voulais avoir plus de précisions sur ces testes.
T'inquiète pas c'est niveau 3ème tout au plus ( une bonne 3 ème pas une au rabais )
 
Quand on connait la qualité des conseillers financiers de la Banque Postale, on peut imaginer que ça ne doit pas être bien sorcier de faire leur formation :)

Et bien je me disais la même chose.
Mais apparemment la banque postale se donne du mal à recruter depuis quelque temps. Ils emploient les grands moyens.
Étude de cas, testes, entretien de groupe, individuel,mise en situation.....
Aussi sélectif que les "grandes" banques.
 
R

Rorschach

Non connecté
Justement c'est eux qui m'ont donné ces info. je les ai contacté ils m'ont dit que pour cette journée il n'y avait pas d oraux seulement des écrits.
Suite aux résultats de ces écrits il y aura des oraux par la suite.
Ils m'ont dit qu'il y aurait des testes de math de culture j'ai et psychotechnique.
Mais ils ont pas pu m'en dire plus. Ce qui est normal.
La je voulais avoir plus de précisions sur ces testes.

D'accord, ils ne peuvent vraiment pas te dire le contenu du test en maths?

En plus les maths, j'imagine que ça compte, vu que c'est pour être conseillère financier.

Je ne peux pas t'aider, mais j'espère que tu trouveras la réponse à ta question en tout cas.
 
D'accord, ils ne peuvent vraiment pas te dire le contenu du test en maths?

En plus les maths, j'imagine que ça compte, vu que c'est pour être conseillère financier.

Je ne peux pas t'aider, mais j'espère que tu trouveras la réponse à ta question en tout cas.
Non ils n'ont pas voulu m'en dire plus. :-(
C'est compréhensible. Ça serait me privilégié
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Liladu31 ça a donné quoi ton entretien à la MAAF , t'as pas eu de réponse ou mauvaise réponse ? :(

Pour la banque postale est ce que tu as cherché sur le net ? parce que si tu as cherché comme l'autre coup :rolleyes:

Et pour être COFI a LBP , il faut avoir d'office la BAC
 
Il faut juste jongler un minimum avec les fractions et les %, tu sais quand meme faire des additions des soustractions des multiplications et des divisions , non ?
 
@Liladu31 ça a donné quoi ton entretien à la MAAF , t'as pas eu de réponse ou mauvaise réponse ? :(

Pour la banque postale est ce que tu as cherché sur le net ? parce que si tu as cherché comme l'autre coup :rolleyes:

Et pour être COFI a LBP , il faut avoir d'office la BAC
Réponse négative pour la maaf :-(
Pourant l'entretien à durée 2h sans exagérer 2h même 2h15!!! J'ai pas compris enfin bon.
Si si j'ai chercher y'a énormément de forums la dessus mais ils disent se que je sais déjà. Moi j'ai besoin de savoir y'a quoi dans ces testes. C'est quel niveau. Le genre de questions tu vois...
Oui j'ai le bac j'ai même un bts c'est d'ailleurs la condition pour intégrer et cette formation sur 1 an
 
http://www.recrut.com/article/Deven...er_a_La_Poste_plus_qu_un_metier_un_avenir_744

http://www.jobteaser.com/fr/entreprises/banque-postale/recrutement

http://www.laposterecrute.fr/notre-groupe/quiz-interactif-detail/46/quiz-sur-la-banque-postale.html


sur un autre forum :


Salut,
J'ai passé le concours à marseille.
Dans un 1er temps tu es convoqué pour les écrits :
En fait pendant environ 1h on t'explique ce qu'est la poste et les différents métiers (ATTENTION PRENDS DES NOTES CA TE SERVIRA POUR L'ORAL) ensuite il y a 4 dossiers chacuns avec un temps limité.
Le 1er sur la culture générale, le 2ème un test de logique et les deux autres sont des études de cas.
A savoir qu'ils prennent à l'écrit 1 candidat sur 4. PAS BESOIN DE PREPARATION.
Puis environ 1 mois après tu seras convoqué pour l'oral
La tu devras t'y préparer. Préparer un plan de présentation, ton identité puis ton cursus scolaire et enfin pourquoi tu veux devenir conseiller financier.(C'est du moins ce que j'ai fais moi et mon jury a vraiment apprécié).
Ensuite soit il te demande de vendre un stylo par ex soit ils te mettent en situation
L'entretien dure en moyenne 45min et il se compose de 3 personnes généralement des directeurs d'éts, des DRH et des directeurs de formaposte.
Là ils prennent 1 candidat sur 5.
Bon courage
Sinon, j'aurais aussi une question :
J'ai reçu un courrier m'informant que ma candidature sera définitivement retenue fin aout. Et qu'il m'informeront de ma sélection en liste principale ou complémentaire.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ces listes, à quoi correspondent-elles?
Merci d'avance


et encore un autre :


Donc, pour l'entretien à la banque postale d'abord tu as une préparation pour une vente que tu vas devoir faire après, la préparation dure 20 minutes où tu dois faire un plan et le respecter, donc mets le dans l'ordre dés le début et aussi les objectifs que tu te fixes. Moi je devais vendre un nouveau forfait de téléphonie mobile à un cliente étant chez la concurrence.
Puis tu passes devant le jury, moi 3 personnes, dont une qui fait la ou le client, en gros tu dois tenir 15 minutes mais si c'est 10 minutes c'est déjà bien.
Puis pendant 5 minutes ils vont te poser des questions sur ta vente, si tu penses avoir réussi...
Puis pendant 45 minutes environ, là ils apportent tion parcours scolaire, pourquoi le bts et pourquoi la banque postale,les questions bateuax en gros.
 
http://www.recrut.com/article/Deven...er_a_La_Poste_plus_qu_un_metier_un_avenir_744


sur un autre forum :


Salut,
J'ai passé le concours à marseille.
Dans un 1er temps tu es convoqué pour les écrits :
En fait pendant environ 1h on t'explique ce qu'est la poste et les différents métiers (ATTENTION PRENDS DES NOTES CA TE SERVIRA POUR L'ORAL) ensuite il y a 4 dossiers chacuns avec un temps limité.
Le 1er sur la culture générale, le 2ème un test de logique et les deux autres sont des études de cas.
A savoir qu'ils prennent à l'écrit 1 candidat sur 4. PAS BESOIN DE PREPARATION.
Puis environ 1 mois après tu seras convoqué pour l'oral
La tu devras t'y préparer. Préparer un plan de présentation, ton identité puis ton cursus scolaire et enfin pourquoi tu veux devenir conseiller financier.(C'est du moins ce que j'ai fais moi et mon jury a vraiment apprécié).
Ensuite soit il te demande de vendre un stylo par ex soit ils te mettent en situation
L'entretien dure en moyenne 45min et il se compose de 3 personnes généralement des directeurs d'éts, des DRH et des directeurs de formaposte.
Là ils prennent 1 candidat sur 5.
Bon courage
Sinon, j'aurais aussi une question :
J'ai reçu un courrier m'informant que ma candidature sera définitivement retenue fin aout. Et qu'il m'informeront de ma sélection en liste principale ou complémentaire.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ces listes, à quoi correspondent-elles?
Merci d'avance
++
Merci beaucoup mais je l'ai lu ce forum j'y ai même posé des questions mais pas de réponses vu qu il date!!!
Ça ne me dit pas en quoi consiste vraiment les testes. Y'a pas d exemples de questions. C'est ce dont j'ai besoin :-/
 
http://www.recrut.com/article/Deven...er_a_La_Poste_plus_qu_un_metier_un_avenir_744


sur un autre forum :


Salut,
J'ai passé le concours à marseille.
Dans un 1er temps tu es convoqué pour les écrits :
En fait pendant environ 1h on t'explique ce qu'est la poste et les différents métiers (ATTENTION PRENDS DES NOTES CA TE SERVIRA POUR L'ORAL) ensuite il y a 4 dossiers chacuns avec un temps limité.
Le 1er sur la culture générale, le 2ème un test de logique et les deux autres sont des études de cas.
A savoir qu'ils prennent à l'écrit 1 candidat sur 4. PAS BESOIN DE PREPARATION.
Puis environ 1 mois après tu seras convoqué pour l'oral
La tu devras t'y préparer. Préparer un plan de présentation, ton identité puis ton cursus scolaire et enfin pourquoi tu veux devenir conseiller financier.(C'est du moins ce que j'ai fais moi et mon jury a vraiment apprécié).
Ensuite soit il te demande de vendre un stylo par ex soit ils te mettent en situation
L'entretien dure en moyenne 45min et il se compose de 3 personnes généralement des directeurs d'éts, des DRH et des directeurs de formaposte.
Là ils prennent 1 candidat sur 5.
Bon courage
Sinon, j'aurais aussi une question :
J'ai reçu un courrier m'informant que ma candidature sera définitivement retenue fin aout. Et qu'il m'informeront de ma sélection en liste principale ou complémentaire.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ces listes, à quoi correspondent-elles?
Merci d'avance
++
Ils font encore le vieux coup de la vente du stylo ?
Les ringards c'est trop connu :)
 
Merci beaucoup mais je l'ai lu ce forum j'y ai même posé des questions mais pas de réponses vu qu il date!!!
Ça ne me dit pas en quoi consiste vraiment les testes. Y'a pas d exemples de questions. C'est ce dont j'ai besoin :-/

ils sont mauvais à la poste , mais je ne pense pas qu'ils donnent les mêmes questions à chaque fois...entraine toi pour les tests de logique il en existe plein sur internet. et travaille quelques études de cas pour avoir les ( Réflexes ) .....

accumule le maximum d'info que la banque postale, les services , la startégie, la politiques intérieur, les orientations commerciales de la la poste....... soit au fait des nouvelles lois , tendances du marché ....
 
Ils font encore le vieux coup de la vente du stylo ?
Les ringards c'est trop connu :)

je ne sais pas j'essaye de faire juste des recherches sur le net pour la demoiselle.....le seul et dernier lien que j'ai eu avec la banque postale , c'était Mercredi dernier ...et j'avoue que j'ai perdue 2 heures pour rien.
 
Stylo ou feuille de papier, il ne faut surtout pas s'attacher à tenter de le vendre tel quel. Il faut sortir du cadre qu'ils t'imposent par exemple pour stylo vendre plutôt l'objet comme un support publicitaire pour leur clients ou pour leurs fournisseurs comme ça t'en vends pas 1 mais 1000 :)
 
Haut