Intempéries du Nord

je vois que ma region est touché aussi !!
il y a des liens où on peut se renseigner

salam gharbaoui
tu as le site de medi1sat, ou tu peux suivre l'info en direct
http://www.medi1sat.ma/

voici ce qu'on y lit d'ailleurs aujourdhui


visite de M. Benmoussa à Nador, aide du Croissant rouge aux sinistrés

Le ministre de l’Intérieur s’est déplacé à Nador pour évaluer la situation. Parallèlement, le Croissant Rouge marocain a acheminé de l’aide dans la région.

Une délégation ministérielle s’est déplacée à Nador pour s’enquérir de la situation dans la région. Cette délégation conduite par le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, a tenu dès son arrivée à Nador une séance de travail avec les élus de la région. Ces derniers ont exprimé au ministre les besoins de la région en matière d'infrastructures pour protéger la ville et sa région contre les crues.

Le ministre et la délégation ont, par la suite, visité plusieurs zones affectées par les inondations à Nador, Béni-Ansar et Driouch et écouté les doléances des habitants.

Cette visite intervient alors que le Croissant Rouge Marocain a acheminé des vivres dans la région. Le CRM a apporté 40 tentes, 400 couvertures et des denrées alimentaires, outre des kits de cuisine et de produits d'hygiène.

Le Croissant Rouge Marocain était déjà intervenu suite aux inondations qui avaient frappé certaines localités dans la région de Fès Boulmane, ainsi que les provinces de Figuig, Errachidia et Nador. Le CRM a acheminé également de l’aide à la région de Fès-Boulmane, notamment des de la nourriture, des couvertures et des kits de cuisine. Les victimes de la province de Errachidia ont aussi déjà reçu de l’aide.
 
salam gharbaoui
tu as le site de medi1sat, ou tu peux suivre l'info en direct
http://www.medi1sat.ma/

voici ce qu'on y lit d'ailleurs aujourdhui


visite de m. Benmoussa à nador, aide du croissant rouge aux sinistrés

le ministre de l’intérieur s’est déplacé à nador pour évaluer la situation. Parallèlement, le croissant rouge marocain a acheminé de l’aide dans la région.

Une délégation ministérielle s’est déplacée à nador pour s’enquérir de la situation dans la région. Cette délégation conduite par le ministre de l'intérieur, chakib benmoussa, a tenu dès son arrivée à nador une séance de travail avec les élus de la région. Ces derniers ont exprimé au ministre les besoins de la région en matière d'infrastructures pour protéger la ville et sa région contre les crues.

Le ministre et la délégation ont, par la suite, visité plusieurs zones affectées par les inondations à nador, béni-ansar et driouch et écouté les doléances des habitants.

Cette visite intervient alors que le croissant rouge marocain a acheminé des vivres dans la région. Le crm a apporté 40 tentes, 400 couvertures et des denrées alimentaires, outre des kits de cuisine et de produits d'hygiène.

Le croissant rouge marocain était déjà intervenu suite aux inondations qui avaient frappé certaines localités dans la région de fès boulmane, ainsi que les provinces de figuig, errachidia et nador. Le crm a acheminé également de l’aide à la région de fès-boulmane, notamment des de la nourriture, des couvertures et des kits de cuisine. Les victimes de la province de errachidia ont aussi déjà reçu de l’aide.


merci pour le lien
.
 

chayboub

es geht mir gut
je vois que ma region est touché aussi !!
il y a des liens où on peut se renseigner

voici un tres bon lien ou t'as les sorties du modeles GFS (des cartes avec les quantites de pluies prevues):

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

tu cliques ensuite sur "Niederschlag" qui veut dire "precipitations" en allemand:

tu verras ensuite une barre en dessous avec des nombres (06,12,18,24,...)

c'est les echeances, tu cliques dessus et tu auras les cartes des precipitations prevues:

un exemple: les precipitations prevues vendredi entre 18h et 24h:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn604.png
 

chayboub

es geht mir gut
oui ca peut se tromper, surtout pour des modeles globaux (sur toute la terre), leur resolution n'est parfois pas suffisante pour des previsions tres locales a un endroit donne du monde. Je n'ai malheureusement pas acces aux cartes du modele Aladin-Maroc qui lui est a aire limitee (sa zone couvre seulement le territoire marocain, avec une bonne resolution), je ne sais pas si chayboub lui en a acces :rolleyes:
bref, certains modeles peuvent "rater" la naissance d'une perturbation qui va se developper rapidement, et ca ferait une "mauvaise prevision", et certains modeles peuvent etre parfois "hyperreactif" et accentuent l'ampleur d'une pertubation faisant croire a un evenement majeur....ce qui sera egalement considere comme une mauvaise prevision.

Non Aladin n'est pas un modele open :D donc pas accessible au grand public

par contre, le modele WRF qui est aussi un modele regional est open et disponible sur le web

voir par exemple sur ce site:

http://www.meteoblue.ch/index.php?id=33&did=33
 
si kelkun de vs a vecu ce jour il va voir le vrai visage de notre cher maroc nvraiment c'est horrible .on parle des dizaines des morts sans parler des degats materiels ................c le meilleur pays du monde on disait
 
Je veins de rentrer de la rue les gens parlent mais je ne crois rien tant que j'aurai pas vu les infos de la TVM les plus bien développées,

pas vrai zaza :D

non pas vrai :D

je regarde en ce moment meme les infos
c'est halucinant les gens ont l'eau jusau genoux

le pire reste a venir, cette nuit
ya rabbi chouf mne 7alna
 
Haut