À quelle intensité êtes-vous touché par la maladie du paraître ?

Je ne suis pas concernée car sme7t fiya mais j'aimerais paraître mieux déjà physiquement pour moi mais je crois pour les autres aussi.

Pour le matériel, j'aimerais avoir davantage mais là honnêtement c'est vraiment pour moi. Car j'en ferais pas étalage. Mais de mon 36 oui j'en ferais étalage même tête de gondole.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on est tous plus ou moin sujet à la pression social et au jugement des autre c obligé personne n'y echappe
on a telement integrer les normes social que peut se rende compte que cela ne releve pas de leur volonté mais de la normes ...
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
on est tous plus ou moin sujet à la pression social et au jugement des autre c obligé personne n'y echappe
on a telement integrer les normes social que peut se rende compte que cela ne releve pas de leur volonté mais de la normes ...
C'est quoi justement la normalité pour toi ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est quoi justement la normalité pour toi ?

c justement la norme imposé par la communauté et tout depend de où tu habites de ton age etc ...
tu peux trouvé un petit groupe de racaille qui aura etabli c propre norme
dans une entreprise une salle de sport au bord de la plage etc ... chaque milieu etabli ses normes
auquel les gens adhere plus ou moin consciement

exemple pourquoi il est normal de se mettre en maillot de bain au bord de l'eau et pas dans la rue ?
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
c justement la norme imposé par la communauté et tout depend de où tu habites de ton age etc ...
tu peux trouvé un petit groupe de racaille qui aura etabli c propre norme
dans une entreprise une salle de sport au bord de la plage etc ... chaque milieu etabli ses normes
auquel les gens adhere plus ou moin consciement

exemple pourquoi il est normal de se mettre en maillot de bain au bord de l'eau et pas dans la rue ?
Par la communauté ou par la société?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Par la communauté ou par la société?

je dirai les 2
en faite l'on subi les normes de plusieur groupe a la fois au milieu desquel l'on vie
famille ami voisin etc ... qui eux meme subisse les norme de leur culture et du pays où il vivent

ex un marocain musulman vivant en banlieu dans une societé francaise fera un melange pour trouver un equilibre et concilier les differente norme pour s'integrer dans ses different groupe d'appartenance
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
je dirai les 2
en faite l'on subi les normes de plusieur groupe a la fois au milieu desquel l'on vie
famille ami voisin etc ... qui eux meme subisse les norme de leur culture et du pays où il vivent

ex un marocain musulman vivant en banlieu dans une societé francaise fera un melange pour trouver un equilibre et concilier les differente norme pour s'integrer dans ses different groupe d'appartenance
Mais au final on est pas obligé de suivre la norme si elle ne nous convient pas
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais au final on est pas obligé de suivre la norme si elle ne nous convient pas

ca depend il y a des normes que tu as telement bien integrer que tu ne te rend meme pas compte que ce sont des normes c ce que certain appel le surmoi en psychologie
en gros ton cerveau est deja programmé pour agir suivant le conditionnement que tu as recu quand tu etais petit

ex la preocupation du jugement des autres en fait parti nous somme des animaux sociaux donc nous agisson en fonction du groupe et cette attitude est plus amplifié dans certaine culture ex asie que dans d'autre

il faut savoir qu'il existe des difference entre les peuple ex un japonais n'est pas conditionné et ne pense pas de la meme facon qu'un francais

et c sur que quand tu as de haute responsabilité tu ne peux pas de comporté comme bon te semble car cela risque de te couté ta carriere contrairement a un sdf ou un gitan qui se sente plus libre d'agir comme bon leur semble car deja exclu du systeme c cela que l'on appel l'integration plus une personne se sent exclu plus elle rejette le systeme

aprés il y a d'autre norme qui on moin d'emprise et dont tu peux facilement de defaire
pose toi la question comment te sentirai tu si tu decidé de t'habillé comme une femme en france ? au maroc ?

cela est la preuve que l'on est pas libre car meme si tu ne cour aucun danger a t'habillé en femme tu serai trés mal à l'aise de le faire car cela est consideré comme hors norme bien qu'accepter par la loi
alors que dans certain pays d'asie meme en malaysie cela semble plus repandu qu'en france car culturelement plus accepté avec la tradition des oenuque etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais au final on est pas obligé de suivre la norme si elle ne nous convient pas

mais oui en gros rien ne t'oblige a suivre la norme c une question de force mental et d'etre pret a perdre ton statu social tes relations ta carriere etc ....
c pour cela que beaucoup se plie car il ne sont pas pret a tout perdre ....
c pour cela que beaucoup de sdf le vivent trés mal car se sentiment de rejet et d'isolement et violent
en faite on ne quitte la norme d'un groupe que pour adopté la norme d'un autre groupe plus en adequation avec notre personnalité ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais au final on est pas obligé de suivre la norme si elle ne nous convient pas

en fait c pas la norme qui importe et que les gens suivent il suivent le groupe auquel il pense appartenir
si demain tout ton groupe de relation adopeterai de nouvel norme ex mode tu les suivrai
car il en va de ta reconnaissance au groupe
les gens veulent etre accepté voir aimé par les autres car il en va de leur place au sein du groupe
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
ca depend il y a des normes que tu as telement bien integrer que tu ne te rend meme pas compte que ce sont des normes c ce que certain appel le surmoi en psychologie
en gros ton cerveau est deja programmé pour agir suivant le conditionnement que tu as recu quand tu etais petit

ex la preocupation du jugement des autres en fait parti nous somme des animaux sociaux donc nous agisson en fonction du groupe et cette attitude est plus amplifié dans certaine culture ex asie que dans d'autre

il faut savoir qu'il existe des difference entre les peuple ex un japonais n'est pas conditionné et ne pense pas de la meme facon qu'un francais

et c sur que quand tu as de haute responsabilité tu ne peux pas de comporté comme bon te semble car cela risque de te couté ta carriere contrairement a un sdf ou un gitan qui se sente plus libre d'agir comme bon leur semble car deja exclu du systeme c cela que l'on appel l'integration plus une personne se sent exclu plus elle rejette le systeme

aprés il y a d'autre norme qui on moin d'emprise et dont tu peux facilement de defaire
pose toi la question comment te sentirai tu si tu decidé de t'habillé comme une femme en france ? au maroc ?

cela est la preuve que l'on est pas libre car meme si tu ne cour aucun danger a t'habillé en femme tu serai trés mal à l'aise de le faire car cela est consideré comme hors norme bien qu'accepter par la loi
alors que dans certain pays d'asie meme en malaysie cela semble plus repandu qu'en france car culturelement plus accepté avec la tradition des oenuque etc ...
Un jeune de quartier qui met ces sandales sera considéré hors norme pourtant ce sont bien des sandales d'hommes. Explique moi pourquoi ?
 

Pièces jointes

  • 2410767_200_A.jpg
    2410767_200_A.jpg
    9.1 KB · Affichages: 1
  • ATG03500_30273310006_1.jpg
    ATG03500_30273310006_1.jpg
    37.4 KB · Affichages: 1
  • 716YvXKz+8L._AC_UY580_.jpg
    716YvXKz+8L._AC_UY580_.jpg
    92 KB · Affichages: 1

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais au final on est pas obligé de suivre la norme si elle ne nous convient pas

la vrai question est pourquoi l'homme suit il la norme ?
la video suivante l'explique trés bien
je te donne la reponse c que cela te garanti la satisfaction de tes besoins
si ce n'est pas le cas tu combattrai ces normes comme etant injustes

note les differents besoin et l'importance de l'appartenance

mais note qu'une ideologie peut arrivé a court circuité ton propre systeme de survie
en te sacrifiant pour cette ideologie mais cela est dans le but d'avoir plus dans l'au dela
seul des parents sont pret a se sacrifié pour le bien etre de leur enfants

 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
en fait c pas la norme qui importe et que les gens suivent il suivent le groupe auquel il pense appartenir
si demain tout ton groupe de relation adopeterai de nouvel norme ex mode tu les suivrai
car il en va de ta reconnaissance au groupe
les gens veulent etre accepté voir aimé par les autres car il en va de leur place au sein du groupe
Je ne pense pas qu'ils suivent forcément le groupe auquel il pense appartenir. Beaucoup suivent la tendance à contre cœur
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Un jeune de quartier qui met ces sandales sera considéré hors norme pourtant ce sont bien des sandales d'hommes. Explique moi pourquoi ?

depuis quand porté des sandale c hors norme ?
un jeune arabe en banlieu qui porte un t shirt lgbt avec une licorne avec une couleur de cheveux bleu ou rose là c hors norme et qui se revendique francais et change son nom arabe pour un nom francais et se converti au christianisme
au mieu il n'a aucun ami au pire il devra demenager car il sera harceler ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne pense pas qu'ils suivent forcément le groupe auquel il pense appartenir. Beaucoup suivent la tendance à contre cœur

beaucoup font des choses a contre coeur c le prix de l'integration (renoncé a une partie de soi pour mieu etre accepté)
voir le principe du bouc emissaire au mieu les gens ne disent rien car si il interviennent il pourront etre pris a leur tour pour cible e
c'est qu'une fois que les choses degenere que les langues se delie (moi je voulai pas je n'etais pas d'accord etc ...)
il y a toujours un meneur qui impose sa vision au autre ... beaucoup ne sont que des suiveurs ...

quel pourcentage de la societé pense tu quel se reconnaissent dans la societé actuel ?
les gens sont souvent pris entre 2 choix il choisissent celui qu'il considere le moin derangeant pour eux
les gens
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
depuis quand porté des sandale c hors norme ?
un jeune arabe en banlieu qui porte un t shirt lgbt avec une licorne avec une couleur de cheveux bleu ou rose là c hors norme et qui se revendique francais et change son nom arabe pour un nom francais et se converti au christianisme
au mieu il n'a aucun ami au pire il devra demenager car il sera harceler ...
Pourquoi quand je sors avec ça dehors beaucoup trouve que j'abuse ?
 

Pièces jointes

  • 612514371-78959311-large.jpg
    612514371-78959311-large.jpg
    38.4 KB · Affichages: 1
Haut