Interdire le blasphème ? et quoi d'autres ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
l'interdiction de caricaturer un prophète musulman en France ne serait-elle pas le début d'autres interdictions ? Chacun pouvant se sentir offensé par quelque chose selon ses convictions personnelles. Combien de livres interdits ? Des habits trop sexy ? Enfin finalement tout.
lire son journal chez soi n'a jamais offensé personne, enfin je pense.

la vente extraordinaire de Ch aujourd'hui est la preuve que les gens veulent être libres de lire ce qu'ils veulent, même s'ils n'usent pas de cette liberté (les ventes de ch avant le drame )

Dieudonné a fait l'objet de censure suite à un sketch sur un colon Israélien et non pas juif ... les foudres lui sont tombés dessus ... soit on accepte la liberté d'expression pour tout le monde soit c'est fini !

Siné fait un dessin sur le fils Sarkozy et une semaine plus tard il est viré de Charlie Hebdo ? encore une liberté d'expression bafoué ...

Le débat est biaisé dès le départ ... on se moque de nous ...

l'interdiction de caricaturer un prophète musulman en France ne serait-elle pas le début d'autres interdictions ? Chacun pouvant se sentir offensé par quelque chose selon ses convictions personnelles. Combien de livres interdits ? Des habits trop sexy ? Enfin finalement tout.
lire son journal chez soi n'a jamais offensé personne, enfin je pense.

la vente extraordinaire de Ch aujourd'hui est la preuve que les gens veulent être libres de lire ce qu'ils veulent, même s'ils n'usent pas de cette liberté (les ventes de ch avant le drame )
Liberté d'expression oui mais pour tout le monde dans ce cas la

@tinky, il est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi le sketch de Dieudonné avait été accueilli de cette manière, c'était aussi une caricature et il faisait son job

@tinky, il est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi le sketch de Dieudonné avait été accueilli de cette manière, c'était aussi une caricature et il faisait son job
il y a une enorme difference entre Charlie Hebdo et Dieudonné dans le cas present Charlie s'attaque a une religion et principalement un prophete qui n'a aucune existance reel et legale en France ...pour l'etat Francais Mohamed n'existe pas !
alors que Dieudonné s'attaque a des personnes et le plus grave nie un fait historique recent !

Dieudonné a fait l'objet de censure suite à un sketch sur un colon Israélien et non pas juif ... les foudres lui sont tombés dessus ... soit on accepte la liberté d'expression pour tout le monde soit c'est fini !

Siné fait un dessin sur le fils Sarkozy et une semaine plus tard il est viré de Charlie Hebdo ? encore une liberté d'expression bafoué ...

Le débat est biaisé dès le départ ... on se moque de nous ...
1 million 250 000 euros pour charlie, message № 94

À côté de ça, Dieudonné, j’en ai eu la nausée d’en être gavé partout à toutes les occasions, avant même de le connaître … Dieudonné par ici, Dieudonné par là, o zid o zid. Même pas besoin de voir ses sketchs pour en être saoulé.

Le matraquage de ses admirateurs est assez contre‑productif, ça ne donne pas du tout envie de s’y intéresser, au contraire, et cela sans même tenir compte des raisons de ses condamnations.

il y a une enorme difference entre Charlie Hebdo et Dieudonné dans le cas present Charlie s'attaque a une religion et principalement un prophete qui n'a aucune existance reel et legale en France ...pour l'etat Francais Mohamed n'existe pas !
alors que Dieudonné s'attaque a des personnes et le plus grave nie un fait historique recent !
charlie hebdo s'attaque aussi a des personnes........ sinon quelle en est l'utilité?

pour l’état français Mohamed n'existe pas? ... ça on l'avait compris, tout les Mohamed de France l'ont compris

je parlais uniquement du sketch où il caricaturait un colon juif/sioniste (?), je n'ai pas vu qu'il s'attaquait à quelqu'un de précisément dans ce sketch, si ?
De la même manière qu'on peut caricaturer un terroriste (comme dans le sketch "la fine équipe du 11" par exemple) ?

On parle bien de liberté d'expression ? donc Charlie Hebdo a le droit de caricaturer le prophète de l'islam parce que il n'est pas réel ou légale en France c'est ce que vous dites ? et Dieudonné n'a pas le droit de caricaturer un colon Israélien ?

Mr Pouflapouf rassurez moi vous plaisantez ?

Pour information : L'islam est une religion reconnu en France elle possède des lieux de cultes, et un CFCM, des carrés musulmans etc ...

La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.

Elle est souvent restreinte par certaines conditions particulières qui interdisent l'incitation à la haine raciale,nationale ou religieuse ou l'appel à la violence physique contre les individus. Il en est de même pour la diffamation, la calomnie, le négationnisme, l'atteinte à la propriété intellectuelle, l'atteinte au secret professionnel...

chercher l'erreur ...

Vous dites que Dieudonné s'attaque à des personnes ... mais je vous dirais qui ne le fait pas ? Quand Desproges parlait des Juifs ? quand Coluche parlait des arabes ? quand Michel Leeb parlait des noirs ? Il n'y a aucun humoriste aujourd'hui qui ne caricature pas une communauté ... donc caricaturer des personnes jusqu'à preuve du contraire c'est légale en France ... donc il n'y a rien qui interdit de caricaturer un colon Israélien ...

Je ne trouve pas les sketches de Dieudonné drôle, c'est très lourd, répétitif et sans surprise. Ceci dit il ne devrait pas être censuré à partir du moment où il n’appelle pas au meurtre ou ne fait pas l'apologie du crime, en effet.

D'ailleurs je pense même qui si l'état ne s'acharnait pas dessus, il ne remplirait pas autant ses salles.

Retour