Ils vous interdisent ce que Dieu vous permet

A partir du moment où vous en êtes arrivé à justifier vos positions et ne plus écouter l'autre pour continuer à affirmer vos opinions, je n'ai pas ressenti l'envie de participer :)


Sachant que vous avez chacun des choses à dire qui sont pertinentes. Le rapport de force lui par contre, il est inutile, selon moi.
Le message de chacun s'en retrouve altéré voire mis au second plan, parce qu'on rentre dans la défense de sa personne, dans l'attaque de l'autre et non plus dans l'échange d'idées et partage d'informations.

Il ne faut pas oublier (ça vaut pour tout le monde) que si quelqu'un dit quelque chose, ce n'est que son avis/opinion/interprétation et que ça n'engage que lui. C'est pas parce que quelqu'un dirait de moi que je suis un juif troll robot caméléon qui relève de la psychiatrie que c'est vrai. A partir de ce moment là, je n'ai pas à me justifier ou à essayer de rétablir la vérité. La vérité est la vérité, ce ne sont pas les propos d'une personne qui vont la changer :)
Je n'ai pas une image à défendre, ce n'est q'une question d'image, d'illusion donc non réelle. La vérité n'a pas besoin de ça pour être.

Mon intervention n'était en aucun cas pour vous infantiliser (ce n'est pas de la justification, mais une explication), c'était pour vous faire prendre conscience de ça.

Avec tout mon amour :)
merci c'est gentil de rappeler au calme mais je n'étais pas dans un rapport de force pour faire valoir mes idées pas du tout!!!

j'ai demandé à hugo de respecté mes croyances car moi je respecte même si j'adhère pas et il c'est avéré que hugo est un petit prétentieu imbu de sa personne qui mérite pas qu'on lui donne du temps et ca m'a mise en colère d'avoir pensé qu'il en valait le coup en fait c'est comme si tu m'avais tendu une serpillère pour essuyé ma vaisselle et que je m'en rend compte une fois que j'ai essuyé la moitié de la vaisselle :fou: très très en colère 😂
 
Abroger : N'avoir plus cours. Abroger un décret pour un autre.
c'est de falsifier le précèdent verset, tu veux m'apprendre le français !
c'est pas un décret c'est les versets

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

tu es un petit menteur mon cher, l'internaute sait lire.
 
c'est de falsifier le précèdent verset, tu veux m'apprendre le français !
c'est pas un décret c'est les versets

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

tu es un petit menteur mon cher, l'internaute sait lire.

Oui je veux t'apprendre le français :

234840
 
c'est de falsifier le précèdent verset, tu veux m'apprendre le français !
c'est pas un décret c'est les versets

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

tu es un petit menteur mon cher, l'internaute sait lire.
Oui je veux t'apprendre le français :

Regarde la pièce jointe 234840

il y a un mot pour chaque chose, les synonymes ne veule pas dire pareil, c'es approchant c'est grâce à cela que tu peux comprendre les nuances

changer un décret qui se trouve dans le verset, c'est une falsification.

abolir une loi dans le Coran est une falsification, je ne vois pas ce que cela change dans les faits

Je ne vois pourquoi c'est plus autoriser que la Bible

le coran explique un système, il explique les transformations.

"Nous en apportons un meilleur, ou un semblable" des rajouts possible par rapport aux anciens.

même si cela ne te plait pas, cela ne change rien, c'est écrit.
 
peut être que c'est involontaire, Je m'en excuse mais comment le dire ? Un un verset c'est pas un décret

c'est quoi le mensonge, c'est de fausser le débat quand c'est écrit noir sur blanc

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Abroger un verset cela veut dire qu'il était valable pour un temps dans un contexte particulier. Un autre verset est donc descendu pour remplacer le verset précédant.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le principe d'abrogation : Allah révèle un verset puis il remarque qu'il s'est trompé, alors il abroge le verset précédent par un autre verset.
Si Allah était tout puissant il remontrait le temps pour ne pas révéler le verset qu'il n'aurait pas du révéler.

Salam,

Pfff c'est comme si tu disais que s'Il avait voulu faire oublier un verset, on ne pourrait plus le lire, il ne serait plus écrit et que personne n'en parlerait...
 
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Abroger un verset cela veut dire qu'il était valable pour un temps dans un contexte particulier. Un autre verset est donc descendu pour remplacer le verset précédant.
Non ! c'est descendu en une fois.

tu peux trouver des excuses louable mais il n'en demeure pas moins que c'est une falsification, d'autan que le Coran remonte le temps à partir DES HOMMES.

ce qui est permis pour le Coran semble interdit pour la Bible, sans être partisan j'ais beaucoup de mal à comprendre cette hypocrisie.
 
Salam,

Pfff c'est comme si tu disais que s'Il avait voulu faire oublier un verset, on ne pourrait plus le lire, il ne serait plus écrit et que personne n'en parlerait...

Oui c'est possible. S'il veut il peut supprimer un verset du Coran en l'enlevant de tous les livres ainsi que de toutes les mémoires. Si ça se trouve le Coran était différent au début et Allah l'a modifié sans qu'on se rend compte.
 
Oui c'est possible. S'il veut il peut supprimer un verset du Coran en l'enlevant de tous les livres ainsi que de toutes les mémoires. Si ça se trouve le Coran était différent au début et Allah l'a modifié sans qu'on se rend compte.
Non ! Le faire oublier c'est quelque chose qui est venu pardessus et qui n'apparaît plus, mais il n'est pas effacer pour autant

par exemple des produits de la Bible comme circoncision.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Oui c'est possible. S'il veut il peut supprimer un verset du Coran en l'enlevant de tous les livres ainsi que de toutes les mémoires. Si ça se trouve le Coran était différent au début et Allah l'a modifié sans qu'on se rend compte.


Est ce que tu penses que l'abrogation est une miséricorde pour les "savants"?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

Pour ce qui est du "haram", on a dans le qur'an, :

  • masjid al haram (mosquée sacrée)
  • balad al haram (citée sacrée)
  • mash'ar al haram (lieu où l'on effectue les rites? sacré)
  • shahr al aharam (mois sacré)
  • ihram (état de sacralisation, sacralisé)
  • est ce que j'en oublie?
=> haram = sacré

Pour ce qui est de harrama, on a dans le qur'an :

6:151 قُلْ تَعَالَوْا أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ أَلَّا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُم مِّنْ إِمْلَاقٍ نَّحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ وَلَا تَقْرَبُوا الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَلَا تَقْتُلُوا النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ ذَلِكُمْ وَصَّاكُم بِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

  • l'association d'Allah avec autre chose ou quelqu'un
  • la malfaisance envers les parents
  • l'atteinte à la vie d'autrui
  • les turpitudes
=> Allah précise qu'il recommande de ne pas faire ces choses dans le versets 6:151

on a également :
  • l'inceste
  • la bête trouvée morte
  • le sang
  • la chair de porc
  • les animaux ayant été tués dans le cadre de sacrifices polythéistes
  • les péchés
  • l'infidélité
  • l'oppression sans droit
  • la riba
==> les 13 points ci-dessus se rapportent à des choses défendues, le fait d'y avoir recourt c'est transgresser ce qui touche au sacré (rapport entre haram et harrama), on pourrait parler de tabou (sens étymologique)

Enfin, on a également des choses à éviter, mais je n'ai pas trouvé haram ou harrama dans les versets (je peux me tromper) :
  • les boissons enivrantes
  • la divination (maysir)
  • l'usage de betyles
  • le tirage au sort avec des flèches (pour la répartition des parts issues des sacrifices)
  • le crime
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Enfin, on a également des choses à éviter, mais je n'ai pas trouvé haram ou harrama dans les versets (je peux me tromper) :
  • les boissons enivrantes
  • la divination (maysir)
  • l'usage de betyles
  • le tirage au sort avec des flèches (pour la répartition des parts issues des sacrifices)
  • le ithm

Pour préciser, ce que j'ai dit, ces points sont qualifiés de péchés et qu'Allah demande de ne pas adonner au péché dans de qur'an
 
Pour préciser, ce que j'ai dit, ces points sont qualifiés de péchés et qu'Allah demande de ne pas adonner au péché dans de qur'an
Mais il ne parle pas d'alcool, je vais te montrer:

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

c'est de cela qu'il parle

5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé. (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient ( en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

les parenthèses sont des rajouts, les autres verset parle d'une interrogation, il est censé savoir la science

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

le péché c'est prendre l'information
le mot dépenser c'est révéler un pensée, ça c'est de la science.
charité c'est comme un charge, Zacharie c'est plein de connaissance en son nom,
ditez c'est de parler en silence

et le concordisme, ce sont les liens qui parle du même produit.
 
Haut