Ils vous interdisent ce que Dieu vous permet

Les docteurs de la loi vous ont commandé de manger de la viande licite et donc d'acheter vos viandes dans les boucheries que l'on dit HALAL, et non ailleurs.

Car ils ont vu en vous cette faiblesse d'esprit qui plait aux malins, et que, tout comme Satan qui vous urine dans les oreilles au matin parce que vous avez cessé de prier, ils sont tombés dans l'appât du gain.

Moi je vous dis qu'ils vous ont menti et qu'ils font de vous des bêtes dociles et que, vous-mêmes, êtes la cause de cela.

Car rien de la lettre du Coran affirme ce que les docteurs de la loi affirment à ce propos.

En effet, Dieu ne dit t-Il pas:

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise." ?

Je vous le demande, croyez-vous en la parole de Dieu ou bien faites-vous les sourds ? alors que Dieu vous a attribué le pouvoir d'entendre !

Mais vous n'entendrez que lorsque Dieu le voudra. Car Il guide qui Il veut sur la voie droite.

On vous a dit qu'il fallait commander à vos enfants de ne point manger de viande dans les écoles des chrétiens, car elle est illicite.

Les docteurs de la loi vous disent que la viande d'aujourd'hui n'est plus la viande d'hier.

Que si vous mangez la viande des chrétiens, ce n'est en fait que de la viande païenne.

Mais savent-ils mieux que Dieu ce que Dieu veut ?

Écoutez !

On avait offert de la viande au prophète - sur lui la paix - et quelques-uns de ses disciples lui affirmèrent qu'ils avaient un doute quant à la provenance de cette viande. Était-elle de provenance païenne ou des gens du livre ?

Et le prophète de répondre:

"Prononcez le Nom de Dieu et mangez !"

Alors moi je vous le dis, mangez de leur viande ! et n'en faites pas un point de polémique et de division !

Ne voyez-vous pas que les gens du livre vous rient au nez car eux savent la Vérité venant de Dieu, car ils lisent la parole ! Mais que vous vous ne le faites pas !

Et ils ont en effet trouvé que Dieu allaient contre les docteurs de la loi, alors qu'eux-mêmes ne croient pas.

Moi, je vous le dis, le Grand Tsunami était certes, un des signes de Dieu.

Et comme vous l'ont si bien appris les docteurs de la loi, tant ils le répètent dans leurs sermons

- pour vous effrayer plus que pour faire grandir en vous votre foi en le Seigneur -

"Lorsque Dieu châtie, son châtiment est terrible !"

En effet, n'avez-vous pas vu de vos propres yeux, ces corps d'enfants et d'adultes - car Dieu, quand Il châtie, n'épargne personne - qui gisaient, complètement déchiquetés, bercés au rythme des vagues qui s'étaient apaisées, au bord d'une plage ?

La grande vague était passé en effet et tout avait disparu. Ceux qui étaient là la veille n'y étaient plus. Et quant à ceux que Dieu a épargnés de par sa Miséricorde n'avaient plus qu'à pleurer leurs morts...

Les maisons se sont effondrées ! Et tout était cassé !

Et ceux qui étaient occupés à jouer quelques secondes plus tôt, au lieu de proclamer la gloire du Seigneur en toute vérité, Dieu les a tués !

Mais Il les a châtiés comme un père gifle son fils lorsqu'il a dépassé les limites.

Car qui peut dire s'ils ne sont pas maintenant en sa Présence, réjouis d'avoir enfin connu leur deuxième mort ?
Car Dieu est certes plein de miséricorde et de compassion envers ses créatures.

Et moi je vous le demande, ô docteurs de la loi ! Mais sur qui s'est abattu ce châtiment !

...ce châtiment que vous qualifiez de terrible, et qui l'est en effet ! si ce n'est sur ceux que l'on nomme les MUSULMANS !

Ne sommes-nous pas sensés être des justes et la meilleure des communautés ?

Et Dieu, chatie-t-Il les justes ?

Mais moi je vous le dis: nous sommes injustes et le Seigneur est en COLÈRE contre nous !

Car, de tous les peuples et de toutes les nations, nous sommes devenus les plus viles !

Nous n'avons AUCUNE tolérance pour notre prochain !

Mais moi je vous le dis, ô docteurs de la loi, que VOUS votre châtiment à VOUS sera encore plus TERRIBLE que cela ! car vous prechez le contraire de ce que Dieu veut pour nous.

Donc mangez de leur viande, et que vos enfants, dans leurs écoles, mangent de leur viande en toute quiétude.

Car qui est plus injuste que celui qui interdit ce que Dieu vous a permis ?

Qu'Allah nous guide
 
Qu'est-ce que j'ai dit de mal dans ce texte ?
Rien de mal... C'est juste que ta méthode c'est de la ratatouille. Tu mixtes bibles et coran... sans aucune rigueur... Tu fais quoi par exemple des versets qui ne permette de manger la bête sans que le nom d'Allah n'ai été prononcé dessus?

Je trouve ça intéressant les réformes religieuses mais avant de donner la lumière du coran par le nouveau testament faut déjà être sûre que cette lumière du coran soit conforme à la propre lumière du coran.
 
Rien de mal... C'est juste que ta méthode c'est de la ratatouille. Tu mixtes bibles et coran... sans aucune rigueur... Tu fais quoi par exemple des versets qui ne permette de manger la bête sans que le nom d'Allah n'ai été prononcé dessus?

Je trouve ça intéressant les réformes religieuses mais avant de donner la lumière du coran par le nouveau testament faut déjà être sûre que cette lumière du coran soit conforme à la propre lumière du coran.
Je me souviens maintenant du message que l'homme de la mosquée m'avait délivré (si tu as lu ce texte).

En fait, il m'avait dit d'écrire.

Et c'est ce que je fais maintenant.
 
Je me souviens maintenant du message que l'homme de la mosquée m'avait délivré (si tu as lu ce texte).

En fait, il m'avait dit d'écrire.

Et c'est ce que je fais maintenant.
D'accord mais il va falloir que tu trouves une méthodologie de lecture et d'explication. Tu ne peu pas prendre ce qui t'arrange du coran et faire l'impasse sur d'autres versets.

Par exemple les chrétiens mange du porc... Parce que comme tu le sais... pour eux la souillure vient de ce qui sort de soi et non ce qui en rentre... hors dans le coran il est dit que la chair de porc est interdite car souillure... comment vas tu concilier ces deux paroles opposées?
 
D'accord mais il va falloir que tu trouves une méthodologie de lecture et d'explication. Tu ne peu pas prendre ce qui t'arrange du coran et faire l'impasse sur d'autres versets.

Par exemple les chrétiens mange du porc... Parce que comme tu le sais... pour eux la souillure vient de ce qui sort de soi et non ce qui en rentre... hors dans le coran il est dit que la chair de porc est interdite car souillure... comment vas tu concilier ces deux paroles opposées?
Et Dieu lorsqu'Il a autorisé la viande des gens du livre, a-t-il de ce fait autorisé la viande de porc?

Et Jésus n'a t-il pas fait se précipiter un troupeau de porcs d'une falaise afin qu'ils meurent? N'as tu donc pas compris cette métaphore?

Est-ce qu'il est dit que Jésus mangeait du porc?

Par contre il est dit qu'il n'était venu abroger la loi, mais l'accomplir.

Réfléchis avec ton coeur et non avec ta tête.
 
Et Dieu lorsqu'Il a autorisé la viande des gens du livre, a-t-il de ce fait autorisé la viande de porc?

Et Jésus n'a t-il pas fait se précipiter un troupeau de porcs d'une falaise afin qu'ils meurent? N'as tu donc pas compris cette métaphore?

Est-ce qu'il est dit que Jésus mangeait du porc?

Par contre il est dit qu'il n'était venu abroger la loi, mais l'accomplir.

Réfléchis avec ton coeur et non avec ta tête.
Alors avant de mixer coran et bible attaque toi déjà à la bible parce que Jésus explique bien que rien ne souille ce qu'un homme mange. C'est ce qui sort de lui ( ses actes ) qui le souilles.

Bon laisse tomber finalement... dis moi juste quoi répondre à ton charabia... subhanallah ou alléluia? À moins que tu mixes aussi ces deux termes...
 
Alors avant de mixer coran et bible attaque toi déjà à la bible parce que Jésus explique bien que rien ne souille ce qu'un homme mange. C'est ce qui sort de lui ( ses actes ) qui le souilles.

Bon laisse tomber finalement... dis moi juste quoi répondre à ton charabia... subhanallah ou alléluia? À moins que tu mixes aussi ces deux termes...
Et ne puis-je point dire aussi "Gloire à Dieu!"

Allah ne comprendrait-Il que l'arabe ?

Relis ce texte plusieurs fois car je crois que tu n'as encore rien compris.
 
Et ne puis-je point dire aussi "Gloire à Dieu!"

Allah ne comprendrait-Il que l'arabe ?

Relis ce texte plusieurs fois car je crois que tu n'as encore rien compris.
Mais je t'en pris explique. Depuis quand un chrétien prononce le nom d'Allah avant de tuer leur bête? Comment tu concilie celà avec ta permission de te nourrir de toutes bonnes nourritures peu importe sa provenance?

Ne répond pas à côté stp.
 
Mais je t'en pris explique. Depuis quand un chrétien prononce le nom d'Allah avant de tuer leur bête? Comment tu concilie celà avec ta permission de te nourrir de toutes bonnes nourritures peu importe sa provenance?

Ne répond pas à côté stp.
Ah parce que les musulmans du temps du prophète sws allaient vérifier si dans les abattoirs juifs et chrétiens ils prononçaient bien le nom de Dieu avant de sacrifier leurs bêtes ?

Est-ce que ce que eux n'ont pas fait, devons nous le faire ?
 
Ah parce que les musulmans du temps du prophète sws allaient vérifier si dans les abattoirs juifs et chrétiens ils prononçaient bien le nom de Dieu avant de sacrifier leurs bêtes ?

Est-ce que ce que eux n'ont pas fait, devons nous le faire ?
Dieu lis les coeur paraît-il... Et tiens compte de l'intention sincère. Un homme achète sa viande halal car son intention est de manger une viande sur laquel le nom de Dieu à été prononcé. N'est pas similaire celui qui décide de se facilité la vie en achetant ou bon lui semble sous couvert de doute. Dans ce cas il devrait s'abstenir de viandes tout simplement.
 
Dieu lis les coeur paraît-il... Et tiens compte de l'intention sincère. Un homme achète sa viande halal car son intention est de manger une viande sur laquel le nom de Dieu à été prononcé. N'est pas similaire celui qui décide de se facilité la vie en achetant ou bon lui semble sous couvert de doute. Dans ce cas il devrait s'abstenir de viandes tout simplement.
Entre deux viandes qui te sont licites, de même qualités mais de prix différents, laquelle acheteras-tu ?

Le HALAL te coûtera toujours plus cher que le non-Halal.

Si Dieu te l'a permis, alors pourquoi te l'interdis-tu?

Est-ce que c'est parce que les docteurs de la loi te font plus peur que Dieu?

Ou est-ce tout simplement que tu te complais dans ton sectarisme?
 
Entre deux viandes qui te sont licites, de même qualités mais de prix différents, laquelle acheteras-tu ?

Le HALAL te coûtera toujours plus cher que le non-Halal.

Si Dieu te l'a permis, alors pourquoi te l'interdis-tu?

Est-ce que c'est parce que les docteurs de la loi te font plus peur que Dieu?

Ou est-ce tout simplement que tu te complais dans ton sectarisme?
Non, une viande est vendu sans avoir reçu le nom de Dieu et l'autre avec. C'est ça que tu ne veux prendre en compte. Dans le coran on ne parle pas de prix ... mais d'obéissance. Et Ce que moi je pense est pas le sujet... C'est ton tafsir qui l'est... la cohérence de ton discours... ta façon de piocher ici et là et igborer ceci et celà pour convenir à tes convictions.
 
Non, une viande est vendu sans avoir reçu le nom de Dieu et l'autre avec. C'est ça que tu ne veux prendre en compte. Dans le coran on ne parle pas de prix ... mais d'obéissance. Et Ce que moi je pense est pas le sujet... C'est ton tafsir qui l'est... la cohérence de ton discours... ta façon de piocher ici et là et igborer ceci et celà pour convenir à tes convictions.
As-tu entendu parler des méthodes du halal aujourd'hui?

Prononce-t-on vraiment le nom de Dieu avant de sacrifier nos poulets ?

Ou est-ce juste une machine qui les transporte, qui leur tranche la gorge, pendant que le Coran est récité à partir d'un tourne disque ?

Si c'est ce que tu appelle prononcer le nom de Dieu... Alors fais ce qui plaît.
 
As-tu entendu parler des méthodes du halal aujourd'hui?

Prononce-t-on vraiment le nom de Dieu avant de sacrifier nos poulets ?

Ou est-ce juste une machine qui les transporte, qui leur tranche la gorge, pendant que le Coran est récité à partir d'un tourne disque ?

Si c'est ce que tu appelle prononcer le nom de Dieu... Alors fais ce qui plaît.
L'industrie du halal est pas halal ok... je te suis juste dans ta logique... Qu'est ce qui t'empêche de manger du poisson, veggie etc... en l'absence de certitude quand au respect du rite appliquer pour l'abbatage?
 
Le hadith que tu as cité, il est peut-être faux.

Les gens du Livre ne sont peut-être pas les chrétiens ou les juifs d'aujourd'hui.

La viande des chrétiens est-elle licite ?

Quand l'animal a été abattu dans des conditions horribles, pense tu que Dieu veuille qu'on consomme sa viande ?

Et comment on peut savoir si la viande des cantines vient d'un animal qui a été abattu sauvagement ou pas ?
 
L'industrie du halal est pas halal ok... je te suis juste dans ta logique... Qu'est ce qui t'empêche de manger du poisson, veggie etc... en l'absence de certitude quand au respect du rite appliquer pour l'abbatage?
Car la certitude est dans la Parole de Dieu.

C'est simple. Dieu n'a t-il pas dit qu'Il nous autorisaient les bonnes nourritures?

Alors pourquoi s'en priver?

Le prophète a dit: que périssent les mutachaddidine.
 
Le hadith que tu as cité, il est peut-être faux.

Les gens du Livre ne sont peut-être pas les chrétiens ou les juifs d'aujourd'hui.

La viande des chrétiens est-elle licite ?

Quand l'animal a été abattu dans des conditions horribles, pense tu que Dieu veuille qu'on consomme sa viande ?

Et comment on peut savoir si la viande des cantines vient d'un animal qui a été abattu sauvagement ou pas ?
Les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui sont les mêmes juifs et chrétiens d'hier.

Parmi eux il y a les bons, et parmi eux il y a les pervers. Comme cela a toujours été.

Si après tu défends la cause des animaux parce qu'ils sont maltraités, et c'est vrai qu'ils le sont, alors ou est le mal de décider de ne plus en manger?

La n'est pas la question.
 
Les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui sont les mêmes juifs et chrétiens d'hier.

Mais comment tu sais que les juifs et les chrétiens sont dans la vérité ?

Si après tu défends la cause des animaux parce qu'ils sont maltraités, et c'est vrai qu'ils le sont, alors ou est le mal de décider de ne plus en manger?

La n'est pas la question.

Ce n'est pas là où je voulais en venir, ce topic n'intéresse pas les végétariens évidemment.

Ma question concerne la viande des chrétiens qu'on te donne à la cantine ou dans un resto, comment tu sais si l'animal dont elle provient n'a pas été maltraité à l'abattage pour affirmer de manière sûr que la viande est licite ?
 
Car la certitude est dans la Parole de Dieu.

C'est simple. Dieu n'a t-il pas dit qu'Il nous autorisaient les bonnes nourritures?

Alors pourquoi s'en priver?

Le prophète a dit: que périssent les mutachaddidine.
Justement ici tu as ce qui définis une bonne nourriture :

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Sans oublier les nombreuses bêtes assommées avant leur exécution...

Tu abroges ce verset par :

-L'argument du prix
-L'argument qu'un verset parle de pouvoir se nourrir des bonnes nourritures ( alors qu'ici on définit ce qu'on entend par bonne nourriture )
-l'argument du doute quand à la "halalité" de l'industrie halal.
 
Mais comment tu sais que les juifs et les chrétiens sont dans la vérité ?



Ce n'est pas là où je voulais en venir, ce topic n'intéresse pas les végétariens évidemment.

Ma question concerne la viande des chrétiens qu'on te donne à la cantine ou dans un resto, comment tu sais si l'animal dont elle provient n'a pas été maltraité à l'abattage pour affirmer de manière sûr que la viande est licite ?
En effet comment le saurais-tu?

Et bien tu n'as qu'à savoir d'où provient la viande que tu manges.

c'est à toi de t'en informer.
 
Justement ici tu as ce qui définis une bonne nourriture :

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Sans oublier les nombreuses bêtes assommées avant leur exécution...

Tu abroges ce verset par :

-L'argument du prix
-L'argument qu'un verset parle de pouvoir se nourrir des bonnes nourritures ( alors qu'ici on définit ce qu'on entend par bonne nourriture )
-l'argument du doute quand à la "halalité" de l'industrie halal.
c'est à toi de t'informer sur le comment de l'exécution de la bête que tu manges.
 
En effet comment le saurais-tu?

Et bien tu n'as qu'à savoir d'où provient la viande que tu manges.

c'est à toi de t'en informer.

Voilà, donc la viande que les chrétiens achètent au supermarché, ils ne sont même pas sûr qu'elle est licite.

Et au faite, c'est quoi une viande licite dans la définition du chrétien ?
 
Voilà, donc la viande que les chrétiens achètent au supermarché, ils ne sont même pas sûr qu'elle est licite.

Et au faite, c'est quoi une viande licite dans la définition du chrétien ?
Trop de questions inutiles.

Vous faites comme les juifs qui posèrent cent-mille questions à Moïse avant de sacrifier une vache.

Moi je vous dis que Dieu vous a rendu licite leur viande, donc juste ne jugez pas ceux parmi les musulmans dans votre entourage qui mangent de la viande non-halal.
 
Car ils ont vu en vous cette faiblesse d'esprit qui plait aux malins, et que, tout comme Satan qui vous urine dans les oreilles au matin parce que vous avez cessé de prier, ils sont tombés dans l'appât du gain.

Moi je vous dis qu'ils vous ont menti et qu'ils font de vous des bêtes dociles et que, vous-mêmes, êtes la cause de cela.

Excuse moi, mais je ne fais que reprendre les termes que tu t'es permis d'employer au sujet des musulmans :

et si c'était toi la "bête docile" ?
 
c'est à toi de t'informer sur le comment de l'exécution de la bête que tu manges.
Tu bottes en touches. Tu sais parfaitement que la majorité industriel assome leur bestiaux avant leur exécution. Ton discours de départ est formel : manger ce que vous voulez ( sauf porc apparemment pour toi ) car c'est de la bonne nourriture ( en ommettant bien entendu de définir avec le v5s3 ce qu'est une bonne nourriture au sens coranique )

Donc j'en reviens à ce que je disais : ta méthodologie est pas correct. Il suffit pas de lire avec le coeur , il faut surtout tenir compte de l'ensemble du livre pour commencer et ça c'est avec la tête que ça se travail.
 
Tu bottes en touches. Tu sais parfaitement que la majorité industriel assome leur bestiaux avant leur exécution. Ton discours de départ est formel : manger ce que vous voulez ( sauf porc apparemment pour toi ) car c'est de la bonne nourriture ( en ommettant bien entendu de définir avec le v5s3 ce qu'est une bonne nourriture au sens coranique )

Donc j'en reviens à ce que je disais : ta méthodologie est pas correct. Il suffit pas de lire avec le coeur , il faut surtout tenir compte de l'ensemble du livre pour commencer et ça c'est avec la tête que ça se travail.
"Non ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles, mais les coeurs qui sont dans les poitrines."

Tu veux réfléchir avec ta tête plutôt qu'avec ton coeur?

Dieu ne dit-Il pas qu'il plongera les mécréants dans l'Enfer la tête la première?

Ne comprends tu de la parole de Dieu que ce que les docteurs de la loi t'ont enseigné?

Alors que le prophète sws nous a dit que le licite est clair et que l'illicite l'est aussi.

As-tu besoin de ces hypocrites qui vivent dans le confort de leur place d'imam financée par l'état pour te former une idée sur ce qu'est la parole de Dieu?

Dieu n'a t-Il pas parlé dans un arabe clair?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans: "Dieu vous a rendu licite leur viande?"
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai refait la chahada et me suis repenti.

En fait je suis musulman à la lumière des évangiles.

Voilà ce que je peux dire de moi :D
Tu es surtout instable...
Prends du recul tu en as grave besoin,
de ma vie je n'ai vu quelqu'un d'aussi instable
pourtant tu es loin d'être bête
Mais tu sais te montrer méchant quand ça ne va pas dans ton sens
 
"Non ce ne sont pas les yeux qui sont aveugles, mais les coeurs qui sont dans les poitrines."

Tu veux réfléchir avec ta tête plutôt qu'avec ton coeur?

Dieu ne dit-Il pas qu'il plongera les mécréants dans l'Enfer la tête la première?

Ne comprends tu de la parole de Dieu que ce que les docteurs de la loi t'ont enseigné?

Alors que le prophète sws nous a dit que le licite est clair et que l'illicite l'est aussi.

As-tu besoin de ces hypocrites qui vivent dans le confort de leur place d'imam financée par l'état pour te former une idée sur ce qu'est la parole de Dieu?

Dieu n'a t-Il pas parlé dans un arabe clair?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans: "Dieu vous a rendu licite leur viande?"
Et comment justifie ton coeur l'interdit du porc mais permet le restant? Tu fais dans le sentiment envers le cochon mais pas le reste?
 
Haut