Intéressant jugement de la cour fédérale!!

Salam tout le monde,

Je me suis trouvé un nouveau hobby ce matin. Celui de lire des jugements de la cour fédérale impliquant des Marocains au Canada :D. voila un extrais qui a attiré mon attention :langue:


MOTIFS DU JUGEMENT ET JUGEMENT

[1] Il s’agit d’une demande de contrôle judiciaire d’une décision de Marie-Claude Paquette, membre de la Section d’appel de l’immigration de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (la SAI), présentée en vertu du paragraphe 72(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, L.C. (2001), ch. 27 (la Loi). La SAI a refusé la demande de parrainage de Beti Perez Achahue (la demanderesse) au titre du regroupement familial de son époux, M. Abdelkebir Kamouni. La SAI a conclu que le mariage de la demanderesse n’était pas authentique et qu’il visait principalement l’acquisition d’un statut ou d’un privilège aux termes de la Loi.
[2] La demanderesse et M. Kamouni ont eu leur premier contact par téléphone le 22 décembre 2007 par l’entremise de Naima. Cette dernière est à la fois la sœur de M. Kamouni et une amie de la demanderesse.

[3] M. Kamouni est âgé de 34 ans et est citoyen du Maroc. Il est de religion musulmane, il parle arabe et un peu le français. Il s’agissait de son premier mariage.

[4] La demanderesse est âgée de 46 ans et est originaire du Pérou. Elle est arrivée au Canada en 1996 à titre de réfugiée. Elle parle l’espagnol et le français. Il s’agissait de son second mariage.

[5] Après maintes conversations téléphoniques, la demanderesse voyagea au Maroc pour la première fois en décembre 2008, pour un total de 18 jours, en compagnie de Naima. La demanderesse a rencontré M. Kamouni en personne pour la première fois le 21 décembre 2008. Le 31 décembre 2008, M. Kamouni l’a demandée en mariage.

[6] La preuve révèle la présence d’une étampe de l’Ambassade du Canada au Maroc sur le passeport de la demanderesse en date du 30 décembre 2008, soit la veille de la demande en mariage.

[7] La preuve a également fait ressortir que M. Kamouni avait tenté sans succès d’obtenir un permis de visiteur au Canada en janvier 2008. Ce dernier aurait oublié d’en aviser la demanderesse.

[8] En mars 2009, la demanderesse est retournée au Maroc pour une semaine. Un mariage et une « fête » ont eu lieu le 4 mars 2009.
[9] La demanderesse entreprit ensuite une demande de parrainage pour M. Kamouni à titre de « regroupement familial ». Cette demande fut rejetée le 7 avril 2010. Malgré ce refus, les époux auraient continué à garder contact par lettres ainsi que par téléphone.

[10] La demanderesse est retournée au Maroc lors de ses vacances en juillet 2010. Les époux auraient tenu une célébration « formelle » de leur mariage au mois d’août 2010 – étant donné qu’ils avaient « manqué de temps » en mars 2009.

[11] La demanderesse aurait également visité M. Kamouni en juillet 2011 lors de ses vacances estivales.

[12] La demanderesse en a appelé du refus de parrainage à la SAI. L’appel fut rejeté le 6 février 2012. La présente demande de contrôle judiciaire vise cette dernière décision.
 
[13] La décision négative de la SAI s’appuie sur de nombreuses contradictions et incohérences concernant la date de demande en mariage, la célébration du mariage, les projets futurs des époux, l’omission de M. Kamouni d’informer la demanderesse du refus de sa demande de visa, la langue de communication et de correspondance, la « copropriété » de la maison de la demanderesse, ainsi que sur des motifs d’ordre financier.


Source: http://decisions.fct-cf.gc.ca/fr/2012/2012cf1210/2012cf1210.html
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Sérieux, il y en a marre de ces histoires de mariages et de parrainages... Il faut carrément couper la possibilité de faire venir des époux. Ila bghatou temchi l meghrib.

Fransa 3emrat ghir b hadchi, ensuite ja taliane, holanda, spania... maintenant le canada... a sidi merrdona!

Pourquoi s'emmerder à travailler ou étudier ou innover ou nager plus vite qu'un dauphin dans un championnat, s'il suffit qu'une grosse étrangère tz3et ble premier venu et qu'elle le fasse monter pendant que les universitaires marocains rahouma ghir dayrine kay nechou debane?
 
P.... Ca coule dans leurs veines les arnaques de coeur ! :fou:
J'ai déja vu une emission ou une pauvre femme agée qui dépassait les 65 ans a été piégéé par un tunisien qui l'a laissé 0 sans économies et le coeur brisée!
Je suis marocain et j'ai pas honte de dire que les Maghrébins, les Camerounais et les Ivoiriens faut les interdire du parrainage carrément, Qui veut vivre avec une femme qu'il l'invite chez lui dans son douar ou sa ville!
Des mecs pareils faut leur casser les ******** qu'ils n'ont pas!
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Elle est jolie mais pas samedi soir, j'ai des chats à fouetter depuis que ma conjointe est devenue mon ex...

Za3ma toi et Nyschoolofart houma mes idoles coté Drague filles :pleurs: mais mankhaféch 3lik lol Sinon drole de coincidence aussi une nana m'a fait l'éponge mais c'était ma 1ére expérience au Canada lol elle n'est pas canadienne elle est argentinienne on a sorti 10 jours puis ssafi apparement l9att chi 7ad akhour! :pleurs:
 
Aucun respect pour la vie privée, même les noms n'ont pas été masquées

c'est une atteinte flagrante a la vie privée, je comprends pas pourquoi ces histoire sont publiées sur le net.

aux states ils ne font ça pour les "sexual offenders" et "violeurs", mais c'est pour les gens qui sont un danger publique. Ce qui n'est pas le cas des personnes cités.
 
Aucun respect pour la vie privée, même les noms n'ont pas été masquées

c'est une atteinte flagrante a la vie privée, je comprends pas pourquoi ces histoire sont publiées sur le net.

aux states ils ne font ça pour les "sexual offenders" et "violeurs", mais c'est pour les gens qui sont un danger publique. Ce qui n'est pas le cas des personnes cités.


T'as raison sur ce point.
 
l9adia m3iy9a mais bon, faut pas froisser les gays...

J'ai fais un petit tour une fois dans la rubrique Maroc/France wanarrriii comme ils sont nombreux ils ont un lobby meme au Forum dés que tu débats avec l'un d'eux les autres débarquent pour jouer l'union lol Je ne suis pas surpris ils ont un lobby au Vatican donc No Comment!!!!!
 
Aucun respect pour la vie privée, même les noms n'ont pas été masquées

c'est une atteinte flagrante a la vie privée, je comprends pas pourquoi ces histoire sont publiées sur le net.

aux states ils ne font ça pour les "sexual offenders" et "violeurs", mais c'est pour les gens qui sont un danger publique. Ce qui n'est pas le cas des personnes cités.
Oui, c'est la transparence absolue :eek:
Autant y a des histoires farfelues, on se demande vraiment comment l'idée leur est venue de procéder ainsi, surtout les demandes d'asile!!! Et qui méritent d'être publiées pour servir de leçons à qui veulent procéder pareil vu que la plupart sont rejetées;
autant y a des cas plus sérieux et qui mériteraient que le respect de la vie privée soit appliqué!!
Mais bon, la loi est la même pour tous!!
 
Haut