Avec les internats d’excellence, blanquer renvoie la banlieue en pension

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
En relançant ces internats destinés aux « élèves motivés des quartiers », le ministre de l’Education nationale montre qu’il croit encore en ce projet controversé développé par Nicolas Sarkozy.

Par Gurvan Le Guellec
Publié le 02 juillet 2019 à 17h43

Cet homme ne démord donc jamais de ses idées.
A son arrivée rue de Grenelle, Jean-Michel Blanquer avait annoncé

qu’il s’attaquerait à la question épineuse des inégalités scolaires par le biais, notamment, d’une politique ambitieuse de relance des internats.

Pas des pensionnats décatis, « où la politique d’animation se résume souvent à l’installation d’un baby-foot », mais des « internats d’excellence » à l’image de Sourdun, le collège-lycée qu’il avait créé en 2009 – en tant que recteur de l’académie de Créteil – à destination des élèves méritants originaires des quartiers sensibles du Val-de-Marne, de Seine-et-Marne ou de Seine-Saint-Denis.

On s’attendait à une réforme menée dare-dare, tant la question lui semblait chère.
Pourtant, le dossier, depuis, semblait s’être un peu perdu.

Le ministre, dans ses discours, se focalisait sur la question des petits internats ruraux, là où se concentrent les lits vacants, et de leur revitalisation, en proposant d’y implanter des projets pédagogiques « attractifs »

nouvel obs


mam
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
c est un principe hygiéniste qui datent du 19eme .. on part du principe que la banlieue c est un peu comme égouts .. un lieu malsain ou personne ne peut en sortir indemne .. alors pour sauver ces jeunes .. parce que les autres on s en fou .. on les envoi loin .; milieux ruraux .. cela veut dire catholique .. et si en meme temps on peut les sortir de l islam ... c est méprisant pour les habitant de banlieue .. une facon de leur dire .. on va donner une chance a vos enfants .. mais faut une mesure d éloignement ..

on devrait fermer toutes les écoles privé et n avoir qu une seule école pour tout le monde .. voila ou ca nous mene tout ces histoire de vouloir séparer les enfants pour au final mieux diviser les adultes ..

oh c est jolie ca ... séparer les enfants pour mieux diviser les adultes ..
hey .. chui habité .. . une présence moi .. ancienne . morte seul dans sa maison de campagne ..


politique d’animation se résume souvent à l’installation d’un baby-foot »
a l entré de chaque église ..
dixit le représentant du Vatican en France a propos des camps de vacances pour les scoot .: p
 
Haut