Internet à Larache

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lalamarya
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je vais en vacance a larache au maroc a 30 kilometres de tanger, je voudrais utiliser internet chez moi, quels sont les possibilités les plus avantageuses, j'ai une cles 3 g, ou je dois prendre un abonnement ?
Merci.

personne pour répondre, combien coute un abonnement pour 1 mois au maroc pour internet, est ce que c'est comme en europe des contrats d'1 an ou quoi ? Est ce que la clefs 3 g est interresante la bas ? On est quand meme pas au pole nord.
Merci.

personne pour répondre, combien coute un abonnement pour 1 mois au maroc pour internet, est ce que c'est comme en europe des contrats d'1 an ou quoi ? Est ce que la clefs 3 g est interresante la bas ? On est quand meme pas au pole nord.
Merci.

salam

je savais pas qu'on pouvais faire ça..tu a un ordi portable?

oui j'ai un pc portable, la clefs 3 g, tu mets une carte de telephone dedans et tu as internet sur ton pc, mais je sais pas si c'est interessant au maroc. en europe c'est 10 euros pour 500 megas.

Merci.
tu as les deux comme en France sauf que la clé 3g au Maroc est vraiment moins chère.

salam

mais faut avoir l'internet? :D
Salam,
La clé 3g que tu achètes à Meditel ou MT tu as une puce dedans qui se connecte à internet et au prix de 390dhs tu as un crédit d'un mois offert.
C'est rechargeable ensuite, 1jour, 3jour, 7jour, 1 mois.

ça fait 3 ans que je fais ça chaque été

tu branches la clé en usb sur ton notebook, tu installes le petit programme, tu le lances et tu tapes ton code pin et magie !! t'es connecté à internet.

La connexion c'est pas de la folie, mais ça suffit à consulter ces mails, sites, forums et quelques vidéos si ont est patient.

Salam,
La clé 3g que tu achètes à Meditel ou MT tu as une puce dedans qui se connecte à internet et au prix de 390dhs tu as un crédit d'un mois offert.
C'est rechargeable ensuite, 1jour, 3jour, 7jour, 1 mois.

ça fait 3 ans que je fais ça chaque été

tu branches la clé en usb sur ton notebook, tu installes le petit programme, tu le lances et tu tapes ton code pin et magie !! t'es connecté à internet.

La connexion c'est pas de la folie, mais ça suffit à consulter ces mails, sites, forums et quelques vidéos si ont est patient.

salam

merci...je savais pas...:D

c'est quoi un notebook?

ça va ça n'as pas l'air compliquer:langue:

il faut aussi que la 3g soit dispo dans ta région sinon c'est mort.
les cybercafés sont pas cher là bas, c'est sûr que c'est moins bien d'avoir internet à la maison pais ça dépanne bien

salam
merci...je savais pas...
c'est quoi un notebook?
ça va ça n'as pas l'air compliquer:langue:
Ordinateur portable en anglais :)

il faut aussi que la 3g soit dispo dans ta région sinon c'est mort.
les cybercafés sont pas cher là bas, c'est sûr que c'est moins bien d'avoir internet à la maison pais ça dépanne bien

la 3G est disponible dans toutes les villes provinciales et leurs périphéries

http://www.inwi.ma/internet-hdm/couverture-3g-plus

http://www.meditel.ma/Internet/Catalogue-Internet

http://www.iam.ma/Particuliers/Internet/LesOffresdAcces/Pages/Les-Equipements-3G.aspx

merci, encore une question, si je prends ma cle 3 g d'europe

c 'est bon ? quelqu'un qui regarde beaucoup de videos c'est bon aussi, c'est combien par exemples 50 gigas ?

c 'est bon ? quelqu'un qui regarde beaucoup de videos c'est bon aussi, c'est combien par exemples 50 gigas ?
si t'as un abonnement 3g en europe et que tu ramenes ta clé 3g au maroc ça sera considéré comme des communications à l'étranger et tu vas payer tres tres cher

Oui bien sure qu'elle est disponible un peu partout,mais si c'est pour attendre 3 minutes pour chaque ouverture de page,ça devient nettement moins intéressant.
A Larache,ville un peu paumé,je pense pas qu'elle doit etre bien couvert

Salam,
Non c'est totalement différent, ça te coutera bien plus chère.
car si tu prends un abonnement 3G en France, tu ne pourras utilisé ta clé qu'en France, si tu vas à l'étranger tu as l'option international pour que ça fonctionne mais ça sera hors forfait et bonjour la facture.

Renseignes toi en boutique mais je pense que c'est ça...

Le plus simple est d'en prendre une au Maroc quand tu débarques chez inwi, meditel ou maroc telecom, personnellement j'ai toujours acheté des méditel, j'avais le premier mois gratuit

Oui bien sure qu'elle est disponible un peu partout,mais si c'est pour attendre 3 minutes pour chaque ouverture de page,ça devient nettement moins intéressant.
A Larache,ville un peu paumé,je pense pas qu'elle doit etre bien couvert

Je trouve pas que c'est si lent que ça pour simplement du surf et consultation mail, pour les vidéos c'est sur vaut mieux oublier.

Chaque été quand je vais au bled, j'utilise ce moyen et même en pleine campagne ça marche dans ma région

ah ok merci, donc je prends meditel avec la clefs 3G, et c'est combien le mois si je prends en forfait illimite en gigas ?

Salam,
C'est ça l'avantage au Maroc, il n'y a pas de limitation sur la conso data mais seulement sur la durée, le premier mois tu paies juste le modem 3G usb 390dhs et tu as un mois gratuit.

Ensuite, regarde sur le site le prix des recharges.

super de tous les operateur lequel est le plus avantageux ? et il offre tous un mois gratuit.

En tout cas méditel pas de soucis, les autres je sais pas mais je crois qu'ils proposent à peu près tous la même chose.
tu as toutes les informations dont tu as besoin sur leur site respectif

http://www.meditel.ma/Internet/Meditel-Internet/Sans-abonnement
http://www.iam.ma/Particuliers/Inte...ent/Pages/QsqInternetPrepayeMobile3Gplus.aspx
http://www.inwi.ma/internet-hdm/hdm-sans-abonnement

Retour