Internet est- il satanique ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@magicnanou je t'avais repondu dans l'autre poste mais apparement ca eté censuré
il n'y a ni haine ni rancune dans mes ecris
je suis pour la liberté d'expression et et laissé dire au gens ce qu'il pense meme les critique les plus directes
car il n'y a que comme ca que l'on peut se comprendre
c pas en restant chacun dans son coin a ruminé ses prejugé et a faire du politiquement correcte et des salam aleyk et autre politesse de circonstance
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et je pense que c là mon principal combat a savoir ne pas laisser les gens exprimer ce qu'il ont dans leur coeur
c la clef de la cnv et pour batir des rapports saint et retablir la confiance
https://www.bladi.info/threads/clef-connaitre-comprendre.507026/

mais on nous a formaté pour ne pas dire ce que l'on pense reelement et c ce contre quoi je combat

la vrai tolerence c pas de ne pas dire ce que l'on pense
mais au contraire c laisser dire ce que pense les gens aussi blessant et stupide soit il
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu me propose quelque chose que meme les musulmans eux meme n'ont pas fait à savoir etudier le coran reelement c là tout mon probleme ce n'est pas à moi de faire ces etudes car comme tu l'as dit je n'en ai pas la capacité ...

Je t'ai pas vraiment proposé ce que tu dis.

Je te concède que c'est une très noble résolution ("étudier réellement le Coran") et celui que la prend doit être encouragé.

Mais je pense qu'il faut partir sur des bonnes bases. Je te parle même pas de l'apprentissage de l'arabe, de tel livre de fiqh etc. (qui sont certainement nécessaires). C'est juste que je te lis et je constate que tu fais des contresens sur les choses les plus basiques.

Tu me donnes l'impression de quelqu'un qui décide de faire un long voyage et qui choisit un cheval boiteux.
Ou qui part en guerre avec un sabre en bois. Il va vraiment avoir beaucoup de mal...

C'est ta manière de réfléchir sur les choses fondamentales : ici sur la manière d'appréhender un outil, en soi neutre (internet). Sur le fait d'attendre de tous les musulmans qu'ils aient un comportement irréprochable;

Autre exemple qui illustre bien ce que je veux dire. Poste #18

Je pense que tu as des problèmes de compréhension.
C'est pour ça que je me permets de penser qu'un "musulman moyen" avec une logique de base et qui n'aura pas étudié autant que toi aura
néanmoins une meilleure compréhension de l'islam que toi.

Je ne sais pas à quoi c'est dû ni si ça peut être corrigé.
Je t'avais suggéré d'arrêter de te disperser, de te remettre aux fondamentaux : apprendre à faire des dissertations, te remettre aux maths à un niveau basique si tu as arrêté il y a longtemps et augmenter petit à petit le niveau.

Quand tu te seras amélioré à ce niveau, je pense que tu pourras aborder tous les autres sujets (dont la religion) mieux armé...
 
Dernière modification par un modérateur:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
si je ne suis pas heureux c un peu grace à l'islam
perso vivre heureux dans le mensonge ne m'interesse pas ...
Si t'es pas heureux dans l'islam, et pas heureux en dehors de l'islam, peut etre que la verité est ailleurs

Je te conseille une psychothérapie plutot que de tourner à l'obsession musulmane. Il te donnera des medicaments qui calmeront ton mal etre. Je te le souhaite.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si t'es pas heureux dans l'islam, et pas heureux en dehors de l'islam, peut etre que la verité est ailleurs

Je te conseille une psychothérapie plutot que de tourner à l'obsession musulmane. Il te donnera des medicaments qui calmeront ton mal etre. Je te le souhaite.

c pas ce que j'ai dit tu etre heureux malheureux c avoir une vision simpliste de la vie

peut etre que tout cela fait partie de ma therapie ...

le mal etre n'est pas un mal en soit encore une vision caricatural de l'etre et du mal ...

certain aime le mal etre et trouve cela romantique ... :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@typologie

Tu sais quoi ? refexion faite, t'as pas l'air mechant mais confus dans ta tete. Et tu sais pas ou tu en es , concernant l'islam

Si c'est le cas, je te conseille de faire tes ablutions et essayer de prier et d'invoquer Dieu qu'il t'eclaire, t'apaise et te guide.
C'est encore la meilleure solution dans ton cas .
, Nous ici, en tant que musulmans, on n' a pas les reponses a toutes les questions que pose l'islam. Les reponses sont dans l'invisible probablement . Mais on a la foi et on se contente de ce qu'on a .
Ce qu'il faudrait c'est des séances de debats eclairés avec un vrai chaykh. Mais ça , c'est possible, aucun ne le fera. Ils ont pas le temps.
Donc t'es seul, et quand livré a soi meme, la meilleure aide reste toujours celle d'Allah.
Bon courage. Qu'Allah te guide et t'apaise.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je t'ai pas vraiment proposé ce que tu dis.

Je te concède que c'est une très noble résolution ("étudier réellement le Coran") et celui que la prend doit être encouragé.

Mais je pense qu'il faut partir sur des bonnes bases. Je te parle même pas de l'apprentissage de l'arabe, de tel livre de fiqh etc. (qui sont certainement nécessaires). C'est juste que je te lis et je constate que tu fais des contresens sur les choses les plus basiques.

Tu me donnes l'impression de quelqu'un qui décide de faire un long voyage et qui choisit un cheval boiteux.
Ou qui part en guerre avec un sabre en bois. Il va vraiment avoir beaucoup de mal...

C'est ta manière de réfléchir sur les choses fondamentales : ici sur la manière d'appréhender un outil, en soi neutre (internet). Sur le fait d'attendre de tous les musulmans qu'ils aient un comportement irréprochable;

Autre exemple qui illustre bien ce que je veux dire. Poste #18

Je pense que tu as des problèmes de compréhension.
C'est pour ça que je me permets de penser qu'un "musulman moyen" avec une logique de base et qui n'aura pas étudié autant que toi aura
néanmoins une meilleure compréhension de l'islam que toi.

Je ne sais pas à quoi c'est dû ni si ça peut être corrigé.
Je t'avais suggéré d'arrêter de te disperser, de te remettre aux fondamentaux : apprendre à faire des dissertations, te remettre aux maths à un niveau basique si tu as arrêté il y a longtemps et augmenter petit à petit le niveau.

Quand tu te seras amélioré à ce niveau, je pense que tu pourras aborder tous les autres sujets (dont la religion) mieux armé...

internet n'est pas neutre c toi qui te trompe ...

je ne voi pas le probleme de voyager avec un cheval boiteux et une epée en bois on a pas toujours le choix on fait avec les moyen du bord ...

le probleme serait d'attendre que toute les condition ideal soit reunis pour se mettre en voyage ... car ce genre de chose n'arrive jamais ...

les musulmans sont aussi perdu que moi les polemique sont les meme
sauf quel ne concerne pas les base mais les branche de l'islam
est ce que tel chose et permis ou pas
et leur methodologie diverge les unes des autre
il n'y a qu'a voir les discution sur ce forum tu ne trouvera pas 2 musulmans qui comprenne l'islam de la meme facon ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie

Tu sais quoi ? refexion faite, t'as pas l'air mechant mais confus dans ta tete. Et tu sais pas ou tu en es , concernant l'islam

Si c'est le cas, je te conseille de faire tes ablutions et essayer de prier et d'invoquer Dieu qu'il t'eclaire, t'apaise et te guide.
C'est encore la meilleure solution dans ton cas .
, Nous ici, en tant que musulmans, on n' a pas les reponses a toutes les questions que pose l'islam. Les reponses sont dans l'invisible probablement . Mais on a la foi et on se contente de ce qu'on a .
Ce qu'il faudrait c'est des séances de debats eclairés avec un vrai chaykh. Mais ça , c'est possible, aucun ne le fera. Ils ont pas le temps.
Donc t'es seul, et quand livré a soi meme, la meilleure aide reste toujours celle d'Allah.
Bon courage. Qu'Allah te guide et t'apaise.

c ce que j'ai fait et depuis je ne cesse d'etre guider et de m'apprendre des choses
je n'en ai jamais autant appris depuis que j'ai remis mon islamité en question
aprés je ne sais pas si je suis dans le vrai ou l'erreur cela m'importe peu car c surtout en faisant des erreur que l'on apprend jamais en imitant les autre quelle qu'il soit
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c ce que j'ai fait et depuis je ne cesse d'etre guider et de m'apprendre des choses
je n'en ai jamais autant appris depuis que j'ai remis mon islamité en question
aprés je ne sais pas si je suis dans le vrai ou l'erreur cela m'importe peu car c surtout en faisant des erreur que l'on apprend jamais en imitant les autre quelle qu'il soit
Je sais pas ce que t'as appris . Tu nous fais pas profiter
T'as l'air confus quand meme et perturbé dans tes croyances, je crois. Qu'Allah t'apaise et te guide. Et nous aussi. Amine.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je sais pas ce que t'as appris . Tu nous fais pas profiter
T'as l'air confus quand meme et perturbé dans tes croyances, je crois. Qu'Allah t'apaise et te guide. Et nous aussi. Amine.

ben si je vous en fait profiter j'ai ouvert plusieur sujet
notament sur la cnv

je prefere etre dans l'etat où je suis actuelement meme si je suis confus et perturbé que de vivre dans l'illusion
une personne disait que pour notre generation il est plus difficile de batir une identité car contrairement au generation precedente c a nous de trouver du sens a notre vie alors qu'autre fois il herité d'une tradition qu'il ne remetté pas en question

mais c cette recherche qui enrichis bien quel soit destabilisant surtout pour moi car je suis passé d'un mode de pensé l'islam a sont opposé la liberté ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
ben si je vous en fait profiter j'ai ouvert plusieur sujet
notament sur la cnv

je prefere etre dans l'etat où je suis actuelement meme si je suis confus et perturbé que de vivre dans l'illusion
une personne disait que pour notre generation il est plus difficile de batir une identité car contrairement au generation precedente c a nous de trouver du sens a notre vie alors qu'autre fois il herité d'une tradition qu'il ne remetté pas en question

mais c cette recherche qui enrichis bien quel soit destabilisant surtout pour moi car je suis passé d'un mode de pensé l'islam a sont opposé la liberté ...

La recherche de sens comme la quête de verité sont tres enrichissantes. j'en conviens
J'espère seulement que ton cheminement spirituel te mènera à LA Vérité, à la guidée, et ne t'enfoncera pas un peu plus
Bon courage et bonne chance
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
la reponse est clairement oui car internet a eté concus par les meme qui combatte les religion
donc pourquoi les musulmans utilisent il cette outils demoniaque qui est un veritable cheval de troie de la nsa


vous avez là toute la zchyzophrenie des musulmans il haisse mais ne peuvent se passer de leur technologie
il sont a l'image de la mouche pris de la toile d'araigner :D

mais là comme les musulmans sont accros a internet il ne leur viendra jamais a l'idee de denoncer le coté satanic du web
le comble meme les savants musulmans ont recours au web

Pourtant, statistiquement, les sites religieux (surtout chrétiens et musulmans) sont bien plus nombreux sur le net que les sites et groupes athées!

Internet est un formidable outil de propagande pour des religions. Regarde par exemple le site des Témoins de Jéhovah, comment il est bien fourni et soigné.

Par contre oui, il y a toujours quelques athées (trolls ou non) qui finissent par se mêler à des groupes de discussions de croyants et qui y sèment leurs doutes et leurs objections, voire leurs moqueries.

Je crois pas qu'Internet soit né d'un complot athée ou « satanique ».

Il est clair cependant qu'il peut y avoir des complots d'un autre ordre : surveillance électronique, cyberespionnage, piratage, fraudes, prédateurs sexuels, ou encore l'envahissement de la publicité et du business.

S'il y a une idéologie derrière l'émergence d'Internet, à mon sens c'est bien davantage le néolibéralisme qu'un quelconque satanisme ou athéisme militant.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a des groupes religieux, parfois appelés sectes, autrefois presque personne n'en aurait entendu parler, mais avec Internet, ils ont une visibilité décuplée et peuvent propager leurs idées tordues.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourtant, statistiquement, les sites religieux (surtout chrétiens et musulmans) sont bien plus nombreux sur le net que les sites et groupes athées!

Internet est un formidable outil de propagande pour des religions. Regarde par exemple le site des Témoins de Jéhovah, comment il est bien fourni et soigné.

Par contre oui, il y a toujours quelques athées (trolls ou non) qui finissent par se mêler à des groupes de discussions de croyants et qui y sèment leurs doutes et leurs objections, voire leurs moqueries.

Je crois pas qu'Internet soit né d'un complot athée ou « satanique ».

Il est clair cependant qu'il peut y avoir des complots d'un autre ordre : surveillance électronique, cyberespionnage, piratage, fraudes, prédateurs sexuels, ou encore l'envahissement de la publicité et du business.

S'il y a une idéologie derrière l'émergence d'Internet, à mon sens c'est bien davantage le néolibéralisme qu'un quelconque satanisme ou athéisme militant.

tu devrai t'interessé a la conference macy et a weiner tu comprendra a quel point tout cela est malefique
d'ailleur le livre 1984 a eté ecrit en reference a la date de cette conference 1948

https://www.bladi.info/threads/cybernetique-compris-c-etait.449115/#post-14991311

 
la reponse est clairement oui car internet a eté concus par les meme qui combatte les religion
donc pourquoi les musulmans utilisent il cette outils demoniaque qui est un veritable cheval de troie de la nsa


vous avez là toute la zchyzophrenie des musulmans il haisse mais ne peuvent se passer de leur technologie
il sont a l'image de la mouche pris de la toile d'araigner :D

mais là comme les musulmans sont accros a internet il ne leur viendra jamais a l'idee de denoncer le coté satanic du web
le comble meme les savants musulmans ont recours au web
Cest pour ça que tu y es mdr
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Cest pour ça que tu y es mdr

pour l'instant contrairement au religion officiel je n'ai pas de partie j'observe et
j'etudie le systeme de l'interieur ... :D

mais honnetement je ne compte pas trop m'y attardé
surtout parceque cela ne m'amuse plus ...

j'attend que les chose redeviennent a la normal pour allé vers d'autre horizon audela d'internet :)
 
Haut