Interopérabilité obligatoire pour les plateformes ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GPA2SOU
  • Date de début Date de début

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Des organisations ont signé une lettre ouverte pour demander au gouvernement et au législateur d’imposer l’interopérabilité aux grandes plateformes.

Le sujet est toutefois jugé « excessivement agressif pour le modèle économique des grandes plateformes » estime Cédric O, secrétaire d’État au Numérique.

Le 21 mai, 70 organisations de défense des libertés, organisations professionnelles, hébergeurs et FAI associatifs, ont demandé au gouvernement et au législateur « d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, etc …) deviennent interopérables avec les autres services Internet ».

Qu'es ce que L’interopérabilité, c’est le faite de « pouvoir [de] librement la quitter, sans perdre ses liens sociaux, et de continuer à communiquer avec ses contacts ». Elle « permet à quiconque de lire depuis un service A les contenus diffusés par ses contacts sur un service B, et d’y répondre comme s’il y était ». Évidemment, « l’interopérabilité est garantie lorsqu’elle repose sur des standards ouverts ».

Commission des lois, voir la vidéo sur http://videos.assemblee-nationale.f...tion-de-l-information-au-sein-de--5-juin-2019
 
Et bien sûr, tout ça gratuitement :rolleyes: .

Le beurre, l’argent du beurre, et maintenant le caviar avec.

Il n’y a pas de limite au comportement de charognard du consommateur moyen.
 
Et bien sûr, tout ça gratuitement :rolleyes: .

Le beurre, l’argent du beurre, et maintenant le caviar avec.

Il n’y a pas de limite au comportement de charognard du consommateur moyen.

"Gratuit", on nous dit peut être pas tout va savoir ...

En tout cas je constate que tu t'es assagit et pour une fois que tu me dis pas que c'est de la drague à clique c'est déjà un grand pas vers l'humanité mais aussi envers moi même tout simplement
 
Retour
Haut