Interpol recherche au Maroc des voitures de luxe volées en Europe

Une dizaine de voitures de luxe volées en Europe et introduites de manière illégale au Maroc, font l'objet d'un avis de recherche lancé par Interpol en concertation avec les services de sécurité au Maroc.
Selon le quotidien Al Massae, les agents du service préfectoral de la police judiciaire de Rabat ont soumis des responsables et des hommes d'affaires, ayant acquis des voitures à plus de 500.000 dirhams, à des interrogatoires poussés sur leur origine.
Les opérations de contrôle sont généralement (...)

- Société / Interpol, Rabat

Lire la suite ...
 
ça me rappel le bon vieux temps les années 87/90... tu pouvais commander une voiture ici aux réseaux et ils te la ramenait neuve ! Voilà le déroulement des opérations.

Tu te faisais présenter les trafiquants par un garagiste.
Tu commandais ta voiture avec les options et la couleur que tu voulais. Les mecs ils allaient piocher dans une communitée par exemple les grecques, les italiens, les portugais. Ils commandaient la voiture, la payait.
La voiture était livré au Maroc 2 semaines après que le type en prenne possession, le temps de faire le rodage et la première révision etc... En arrivant au Maroc la voiture t'est vendu à une somme modique, disons 50% du prix de la voiture neuve.. tu procédais au dédouanement et à l'immatriculation. Le service des mines en conjonction avec la police marocaine consultait un fichier de France par exemple (si la voiture venait de France). Et en 48h tu recevais le OK comme quoi la voiture est inconnue de la police française donc tu pouvais l'immatriculer. Ensuite le vendeur faisait retirer cette voiture de son passeport et retournait en France. Là quelques jours plus tard, il déclarait la voiture volée à la police française. 1 mois plus tard il recevait 100% du prix du véhicule neuf, parce qu'elle a moins de 3 mois...
Comme à l'époque il n'y avait aucun fichier central ni permanent, la voiture était introuvable... ça a duré 3 ans avant qu'ils ne mettent en place des systèmes pour bloquer ce trafique...
 
Haut