Interview d'un juif marocain en dialecte

Amine

En mode pause
un cc du site de daily

TRES RARE : Interview d'un juif marocain en dialecte arabe marocain "darija". Cet homme a quitté le Maroc vraisemblablement dans les années 50 et il a gardé un accent marocain authentique et juste.
Interview en arabe dialectal marocain d'un commerçant israelo marocain de Jaffa-Tel Aviv en Israel. Sous titrage en français.
-Son alyah en Israel
-Ses souvenirs du Maroc
-L'histoire de Bersheva



http://www.dailymotion.com/video/k71tJR8qCTQZKHehPD
 
un cc du site de daily

TRES RARE : Interview d'un juif marocain en dialecte arabe marocain "darija". Cet homme a quitté le Maroc vraisemblablement dans les années 50 et il a gardé un accent marocain authentique et juste.
Interview en arabe dialectal marocain d'un commerçant israelo marocain de Jaffa-Tel Aviv en Israel. Sous titrage en français.
-Son alyah en Israel
-Ses souvenirs du Maroc
-L'histoire de Bersheva



http://www.dailymotion.com/video/k71tJR8qCTQZKHehPD

Tres emouvant ce qu'il raconte :rolleyes:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
un cc du site de daily

TRES RARE : Interview d'un juif marocain en dialecte arabe marocain "darija". Cet homme a quitté le Maroc vraisemblablement dans les années 50 et il a gardé un accent marocain authentique et juste.
Interview en arabe dialectal marocain d'un commerçant israelo marocain de Jaffa-Tel Aviv en Israel. Sous titrage en français.
-Son alyah en Israel
-Ses souvenirs du Maroc
-L'histoire de Bersheva


il parle l'arabe mieux que certains marocains.
au moins il a de beaux souvenirs du maroc.

l3a9a:D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Oui a zine je dirais même plus que parfait :langue:
Par contre c’est bizarre sa comparaison entre un musulman marocain et un musulman palestinien.


le monsieur ne comprend pas qu'il y a une guerre entre eux:rolleyes:...il croit qu'il va partager les plats avec un palistinien....quant ce dernier perd chaque jour un membre de sa famille.
 

Amine

En mode pause
le monsieur ne comprend pas qu'il y a une guerre entre eux:rolleyes:...il croit qu'il va partager les plats avec un palistinien....quant ce dernier perd chaque jour un membre de sa famille.

En fait c’est cette différence qu’il met en avant entre un marocain et un palestinien
Zarma sied kalek ana maghrab fihoum tika c’est pas comme les palestiniens
 
biensur un compliment :) , en plus avec ce sens d'observation ta carriere est assuree dans la douane hehehe

ah oui, 7adi rassou maziaaaan, khayf tamchi lih chi 7aja man l7anout ola had interview ikoun chi piege dial hamas

autre choz aussi, kijak look dialo: very fashion pour un 67 ans, snissla o short o l3a9a , on dirait un casawi de 20 ans

aller jarrete la, 9charnha mazian hhhhhhhhhh

mdrrrrrrrrrrrrr..compliment hada yak???:D...si oui merci..lol
et t'as pas remarque kikan tayechouf fjnabou quand il parlait.....khayef layadkhoul 3li8 chi filistini.....lol
 
ka itir fa la3rbya a sahbiiiiiiiii ,mais bon c'est normal !!!
une fois j'ai rencontré un il parlai chelha de tinghir mieu que certain tinghiriens !!
 
Celle d'Israel? Oui je suis incapable et fiere de l'etre!

Non je parlais de cet israelien marocain qui a du mal a ce projeter dans la realité d'un palestinien,meme si forcement qu'il y a autant de similitude entre un marocain et un palestinien qu'entre un juif russe et un juif marocain.
Sinon pour ta fiérte tu m'en voit ravi,tu viens au moins de trouver un interet à l'existence d'Israel,il y a au moins un pays qui te rend fiere quelque part!...J'aime les gens pragmatiques qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont ;)
 
...En fait, c vrai ce qu'il dit sur les rapports entre marocains et juifs à l'époque. Ils nous faisaient gouter à la skheina et rreqaq. Nous vivions ensembles en tant que marocains. Quand à la l3aqa, nonnnnnnnn, elle n'a jamais éxisté au maroc(). C pour ça que tout va à merveille.
 
Haut