Intoxication au gaz

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les butagaz en vente au bled. C'est du butane n'est ce pas ???ben j'aimerais savoir les effets de l intoxicaton et les symptômes
Voilà ce que j’ai trouvé pour le moment. C’est pour les cas d’expositions prolongées au butane : Rhabdomyolyse aiguë lors d'une intoxication au butane (em-consulte.com)
L’article à dit:
L'exposition prolongée au butane est responsable essentiellement de manifestations neurologiques et cardiovasculaires. Nous rapportons deux cas exceptionnels de rhabdomyolyse aiguë au décours d'une intoxication au butane. Le diagnostic précoce et le traitement adapté ont permis une évolution favorable chez les deux patients. Le mécanisme physiopathologique et l'attitude pratique devant de telles complications sont discutés au vu des données de la littérature.
C’est un toxique neurologique (ça doit être pour ça que des ados l’utilisent pour se shooter) et c’est mauvais pour le cœur.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une autre source, en Anglais, parle aussi d’effets neuro‑toxiques : Neurotoxic Effects from Butane Gas (wickedroots.com)

L’article à dit:
Because butane gas inhalants enter through the pulmonary system, they immediately enter into the blood supply and within seconds produce intoxication. The acute effects of inhalants include dizziness, hypertension (increased blood pressure), tachycardia (increased heart rate), impaired coordination, disorientation, temporal distortion, confusion, thick slurred speech, delirium, hallucinations, assaults and suicide attempts. Depending upon the inhalant, recovery may take minutes to hours or may not occur at all. Single episode use can be fatal because of oxygen displacement from red blood cells, hypoxia and asphyxiation. Victims of pulmonary effects are often found with a paper bag over the head.

Profound relaxation and deep sleep usually follow the initial euphoric phase.Unpleasant symptoms reported after the use of inhalants include agitation, seizures, ataxia, headache, and dizziness.

Dis‑moi si tu as besoin d’une traduction.


Ça a l’air réellement toxique. Il faut que tu appelles un centre anti‑poison, mais je connais pas le numéro au Maroc.
 
Merci pour tes recherches. Je vais les appeler tout de suite. Mon père a ramené une bonbonne de gaz du 7anout. Sauf que le mec la lui a vendu ouverte. La voiture est irrespirable et mon père ressent une lourdeur au niveau de la nuque et de la poitrine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai ce qu'il faut pour mesurer
J’espère que le médecin ou autre que tu as appelé va arriver vite. Je m’en veux un peu, j’aurais dut dire directement d’appeler le centre anti‑poison, comme un idiot j’ai crut que c’était une question comme ça.

Quand tu as appelé quelqu’un, ils t’ont dit quoi faire en attendant ?
 
On me fait attendre depuis tout à l'heure. Je prends ses constantes toute les 20 minutes en attendant et il est dehor. Il a l'air d'aller un peu mieux mais je préfère d'abord avoir un médecin avant de nous aventurer dans les urgences du bled. En tout cas jazakallahu khayran.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Si tu lis un peu plus haut tu verras qu'il s'agit d'un accident domestique. Et non de mon sois-disant penchant pour le propane.
Je peux pas te donner des conseils pour l'intoxication de ton père et pour ne pas prendre de risque, je pense qu'il faut voir un médecin.

PS: Je suis désolé mais j'ai réagi par rapport à ton topic (j'ai lu un seul commentaire)
 
Haut