Introduction d'une demande de visa pour la Belgique

Bonjour,
Tout d'abord j'aimerais bien remercier l'équipe de bladi pour les efforts fourni pour toutes personnes ayant une point d'interrogation et d'exclamation sur presque toute sorte de sujet.
je suis mohammed j'aimerais bien introduire une demande de visa pour la belgique et je suis nommé administrateur dans plusieurs sociétès belge et cela certifier sur le moniteur belge. j'ai recu de la part de l'administrateur délègué un mail comme quoi je dois rejoindre mon groupe de travail afin d'effectuer des taches de mon poste. j'aimerais savoir quelle est la procedure pour demander une visa?? qu'est ce que je dois avoir comme documents?? et plus d'informations.
Merci d'avance
 
Je crois qu'il faut commencer par demander un permis de travail au prés du consulat belge au Maroc en vue d'avoir un visa d'affaire.

Donc commence par contacter le consulat pour les démarches du permis de travail d'abord.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,
Tout d'abord j'aimerais bien remercier l'équipe de bladi pour les efforts fourni pour toutes personnes ayant une point d'interrogation et d'exclamation sur presque toute sorte de sujet.
je suis mohammed j'aimerais bien introduire une demande de visa pour la belgique et je suis nommé administrateur dans plusieurs sociétès belge et cela certifier sur le moniteur belge. j'ai recu de la part de l'administrateur délègué un mail comme quoi je dois rejoindre mon groupe de travail afin d'effectuer des taches de mon poste. j'aimerais savoir quelle est la procedure pour demander une visa?? qu'est ce que je dois avoir comme documents?? et plus d'informations.
Merci d'avance



Bonjour je vous donne les renseignements concernant le visa affaire et le lien


Sociétés/Dirigeants

Sollicitation du visa sur papier à l’en-tête de la société
Copie du P.V. du Conseil d’Administration, registre de commerce et statuts de la société
Avis d’imposition (I.G.R. + patente) - quittance de paiement
Relevés d’identité bancaires des trois derniers mois de la société (si débiteur, lettre de garantie bancaire)
Relevés d’identité bancaires personnels des trois derniers mois
Références et invitations de sociétés dans le pays de destination
Preuves de transactions commerciales précédentes
Sociétés/Cadres-Salariés

Ordre de mission sur papier à l’entête de la société
Attestation de travail
Trois dernières fiches de paye et bordereaux CNSS
Relevés d’identité bancaire personnels des trois derniers mois
Fax d’invitation
Commerçants

Registre de commerce
Avis d’imposition (IGR + patente) - quittances de paiement
Relevés d’identité bancaires des trois derniers mois
Preuves de transactions précédentes
Fax d’invitation
Procédure pour l’obtention d’un visa pour les membres de la famille d’un homme d’affaires

Les conjoints et les enfants qui accompagneraient éventuellement le requérant, ne peuvent recevoir un visa pour affaires, mais sont soumis à une procédure allégée de la réglementation en matière de visa de tourisme.

C’est à dire qu’ils doivent produire les documents requis dans la procédure pour l’obtention d’un visa touristique.


cliquez sur le lien pour lire les démarches et documents à rentrer pour une demande visa affaires


http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=47&mnu=47
 
merci pour vos réponses je suis nommé administrateurs dans plusieurs sociétés belge mais je n'est pas le statut d'un salarié je suis indépendant quand les dirigeants de la sociétés arrivent au Maroc je fais les taches d'un administrateur de sociétés et ils me paient par tache accompli. est ce que la nomination autant qu'administrateur dans le moniteur belge est considéré comme un permis de travail?
 
Haut