Introspection sur l'amour

Tu es faite pour moi et pourtant c’est un autre qui t’a faite pour lui, que dois je comprendre du destin, se fiche t’il de moi, t’as t’il mis sur mon chemin afin que je puisse juste m’éprendre de toi sans pouvoir te prendre ?? Devrais-je ne faire que vivre par procuration ce que je voudrais vivre avec passion. Cela fait il partie du jeu de l’amour hein ?? Est-ce qu’a ce foutu jeu, il y’a toujours un perdant mais rarement de gagnants ??? Pourquoi devrais-je croire en ce qui me fera choir ?? Suis-je aussi peu raisonné que de vouloir croire en toi mon amour présumée ??? Quel dilemme, vivre d’amour plein de souffrance ou vivre sans souffrances d’amour ??? Que faire, que dire, que vivre ????

Tu es faite pour moi et pourtant c’est un autre qui t’a faite pour lui, que dois je comprendre du destin, se fiche t’il de moi, t’as t’il mis sur mon chemin afin que je puisse juste m’éprendre de toi sans pouvoir te prendre ?? Devrais-je ne faire que vivre par procuration ce que je voudrais vivre avec passion. Cela fait il partie du jeu de l’amour hein ?? Est-ce qu’a ce foutu jeu, il y’a toujours un perdant mais rarement de gagnants ??? Pourquoi devrais-je croire en ce qui me fera choir ?? Suis-je aussi peu raisonné que de vouloir croire en toi mon amour présumée ??? Quel dilemme, vivre d’amour plein de souffrance ou vivre sans souffrances d’amour ??? Que faire, que dire, que vivre ????

On se fait une pizza?

que n'a tu pas saisi , elle dit je pense enfin selon moi que cette personne a reussi a avoir la personne qui étais convoité par l'auteur du texte , il l'a faite pour lui voila

c'est pas tres limpide tout ça :rolleyes:

comment l'autre a t-il pu la faire ? qu'est ce que veut dire ' il t'a faite pour lui " ?

ne serait pas " tu as été faite pour lui" ?

c'est pas tres limpide tout ça :rolleyes:

comment l'autre a t-il pu la faire ? qu'est ce que veut dire ' il t'a faite pour lui " ?

ne serait pas " tu as été faite pour lui" ?

non ce nest pas cela , il t'a faite pour lui c'est fait pour ne pas etre limpide , car lauteur dit que la personne etait faite pour lui et finalement lautre a reussi a la faire pour lui

dans la vie ou dans l'amour, soit on gagne soit on perd
......... et c'est ainsi va la vie The belgian

non ce nest pas cela , il t'a faite pour lui c'est fait pour ne pas etre limpide , car lauteur dit que la personne etait faite pour lui et finalement lautre a reussi a la faire pour lui

MOUAI.....je dirais que la tournure n'est pas trés "française" !

bref !

Concernant la souffrance qu'implique l'amour, je t'invite à lire ce poéme d'Alfred de Musset " La nuit d'Octobre ' qu'il a écrit aprés sa rupture d'avec G.Sand :

"C'était un mal vulgaire et bien connu des hommes ;
Mais, lorsque nous avons quelque ennui dans le coeur,
Nous nous imaginons, pauvres fous que nous sommes,
Que personne avant nous n'a senti la douleur."

"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
C'est une dure loi, mais une loi suprême,
Vieille comme le monde et la fatalité "

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/alfred_de_musset/la_nuit_d_octobre.html

MOUAI.....je dirais que la tournure n'est pas trés "française" !

bref !

Concernant la souffrance qu'implique l'amour, je t'invite à lire ce poéme d'Alfred de Musset " La nuit d'Octobre ' qu'il a écrit aprés sa rupture ac G.Sand :

"C'était un mal vulgaire et bien connu des hommes ;
Mais, lorsque nous avons quelque ennui dans le coeur,
Nous nous imaginons, pauvres fous que nous sommes,
Que personne avant nous n'a senti la douleur."

"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
C'est une dure loi, mais une loi suprême,
Vieille comme le monde et la fatalité "

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/alfred_de_musset/la_nuit_d_octobre.html

je n'aime pas ce poème mais merci pour ce partage

C'est quoi ce charabia ?

Retour