Invalidation permis français suite échange permis marocain

Bonjour, J'ai procédé le 06/2013 à un échange de mon permis marocain en permis français suite au recommandations de la police. 45 jours après je reçois des lettres 48 datées du même jours mettant mon solde de 10 points à 0 pour des infractions datant de 2011/2012. En étant un gérant d'une entreprise basé qui fait de l'importation chez mes fournisseurs en France, je me retrouve sans permis et au chômage du jour au lendemain vu que mon activité exige de moi des déplacements.

je dépose alors un référé de suspension au tribunal administrative, le juge me convoque à une audience le 7 octobre. je souhaite votre assistance par des arrêtés de lois qui prouvent le non fondé de cette invalidation, ainsi que vos conseil pour mener à bien ma défense.

est ce que le ministre de l'intérieur a le droit de me retirer des points alors que le permis français n'existe pas encore ? je n'ai pas eu le droit de passer un stage de conduite pour recouper des point, ni accès à l'information sur mon solde de points , puisque à l'époque je n'avais qu un permis étranger et mon relevé intégral de point n'existe pas. ont ils le droit de me retirer 10 points d'un seule coup ? est ce qu il y a une rétroactivité de retrait de point sur un permis étranger ?
est ce que je peux contester les infractions (flash radar feu rouge et excès vitesse) même si j'ai payé les amandes ?
merci de m aider afin que je puisse préparer ma défense devant le juge durant cette audience.
cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
EN FAIT si j'ai bien compris, tu n'avais pas changer ton permis marocazin, tu a eu des amendes (que t'as payées) mais en faisant le changement de permis francais, ils t'ont enlevé tout tes points. C'est bien ça

et bien, sache déjà que ton permis aurait du être changer dans l'année de ta venue en france. Si tu dépasse les 1 an, tu es obligé de le repasser. Si tu fais des infractions avant de le changer, ils ont le droits de t'enlever des points.

Maintenant tu peux demander au juge de te laisser ton permis (avec un sursis) car tu en a besoin pour travailler, sans ça tu sera au chomage.
Ya bcp de monde dans ce cas, mais tout dépend du juge! Le mieux aurait été que tu prennes un avocat, yen a c'est des pros du permis!
 
Haut