Invasion de moustiques à Rabat

Les habitants de la ville de Rabat sont pris d'assaut depuis vendredi dernier par des insectes minuscules, sans que les autorités de la ville n'interviennent pour combattre le phénomène. Ces insectes, des moustiques blancs d'après les Rbatis, s'attaquent aux passants dans les plus grandes artères de la capitale administrative du pays. La température élevée (plus de 30° mercredi) enregistrée ces derniers jours à Rabat, serait à l'origine de l'apparition massive de ces moustiques. Aucune explication (...) - Société / Rabat, Santé, Insolite, Météo Maroc

Invasion de moustiques à Rabat...
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Les habitants de la ville de Rabat sont pris d'assaut depuis vendredi dernier par des insectes minuscules, sans que les autorités de la ville n'interviennent pour combattre le phénomène. Ces insectes, des moustiques blancs d'après les Rbatis, s'attaquent aux passants dans les plus grandes artères de la capitale administrative du pays. La température élevée (plus de 30° mercredi) enregistrée ces derniers jours à Rabat, serait à l'origine de l'apparition massive de ces moustiques. Aucune explication (...) - Société / Rabat, Santé, Insolite, Météo Maroc

Invasion de moustiques à Rabat...
:confused: j'espere que ce n'est pas l’anophèle ! sinon ça sera la cata !!!
 
Ce n'est pas une blague. Je suis allé au centre de Rabat hier et impossible de marcher tranquillement. Sur 500m :
- Tu en avales une trentaine
- Tu en tues 3000
- Tes yeux en choppent une dizaine
- Ta bouche n'en parlons même pas.

Attention ...la prochaine fois, fais les cuire d'abord :prudent:


« La consommation de moustiques peut se faire sans danger, dès lors que leur viande est bien cuite, à plus de 70°C ».
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
je suis immunisé contre les moustiques naturellement depuis l'enfance elles me piquent pas, mon sang est devenu si mauvais ? : (
C'est la lumière qui attire les moustiques et non pas le sang , donc t'es pas une personne lumineuse :D
:eek: t'es modooooo je retiiire ce que j'ai dit :s !


Pour ce qui est du choix de leurs hôtes, les moustiques ne l’opèrent pas en fonction de la qualité de leur sang mais de la présence ou de l’absence sur leur peau de substances détectées grâce à un odorat super performant. Une découverte que l’on doit aux expériences menées à l’Université de Floride par le professeur Butler et son équipe.

Grâce à un «olfactomètre»(un appareil mesurant les préférences en matière d’odeurs), il a été possible de mieux cerner les facteurs responsables de l’attractivité ou non d’une personne aux moustiques. Une haute concentration de cholestérol, de stéroïde et d’acide urique sur la peau attire les moustiques qui sont capables de parcourir des distances impressionnantes pour s’alimenter. Selon le chercheur Jerry Butler, un moustique peut repérer une victime à une distance de cinquante kilomètres.

Wallaaaaa wallaaaaa ^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Attention ...la prochaine fois, fais les cuire d'abord :prudent:

« La consommation de moustiques peut se faire sans danger, dès lors que leur viande est bien cuite, à plus de 70°C ».

*lol* :D

Au moins une bonne excuse de les manger a la traditionelle, avec les doigts. Avec couteau et fourchette, ca doit etre super difficile, meme avec une loupe!
 
*lol* :D

Au moins une bonne excuse de les manger a la traditionelle, avec les doigts. Avec couteau et fourchette, ca doit etre super difficile, meme avec une loupe!

Je suis sûre que Bladi est traditionaliste : une grillade de Moustique cuite sur la braise avec un verre de thé !

A7777777

En Algérie on fume les cafards...au Maroc on mange les moustiques :D
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
C'est les deux...

Certains sont plus piqués que d'autres alors qu'ils sont au même endroit...

Euuuh... t'as pas lu ce que j'ai cité ?! :) les moustiques ne sont pas attirés par le sang mais plutôt par l'odeur de la personne , ainsi que la consistance de sa peau ( une forte concentration de stéroïdes, de cholestérol, ou un excès d'acide urique à la surface de la peau ....)
 
ils sont peutetre snobs et complexés, mais ils sont un peu plus civilisés et plus polis :love:

les moustiques safé la pluie les a chassés !
ça se passe dans leurs têtes seulement..
ils se croient plus civilisés et tutti quanti mais ce n'est ni plus ni moins que de la vulgaire frime pour les gens normaux. :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Dommage que ce n'est pas une invasion de criquet :D

Chez nous à Ouarzazate lors d'invasion de criquets, les gens les attrapes et les font cuir, c'est riche en vitamines et aphrodisiaque à ce qu'il paraît :D

Les japonais savent quoi faire maintenant au lieu de massacrer des rhinocéros pour leur cornes...
 
Dommage que ce n'est pas une invasion de criquet :xD

Chez nous à Ouarzazate lors d'invasion de criquets, les gens les attrapes et les font cuir, c'est riche en vitamines et aphrodisiaque à ce qu'il paraît :xD

Les japonais savent quoi faire maintenant au lieu de massacrer des rhinocéros pour leur cornes...
aphrodisiaque ? lawah lawah a sat :D
c'est plutôt hallucinogène.. de la bonne fumette :cool:
 
Les habitants de la ville de Rabat sont pris d'assaut depuis vendredi dernier par des insectes minuscules, sans que les autorités de la ville n'interviennent pour combattre le phénomène. Ces insectes, des moustiques blancs d'après les Rbatis, s'attaquent aux passants dans les plus grandes artères de la capitale administrative du pays. La température élevée (plus de 30° mercredi) enregistrée ces derniers jours à Rabat, serait à l'origine de l'apparition massive de ces moustiques. Aucune explication (...) - Société / Rabat, Santé, Insolite, Météo Maroc

Invasion de moustiques à Rabat...

Super .... c'est dégoûtant les moustiques ça transporte pleins de maladies.

Les mouches sont pas mal dans le genre ...
 
Dommage que ce n'est pas une invasion de criquet :D

Chez nous à Ouarzazate lors d'invasion de criquets, les gens les attrapes et les font cuir, c'est riche en vitamines et aphrodisiaque à ce qu'il paraît :D

Les japonais savent quoi faire maintenant au lieu de massacrer des rhinocéros pour leur cornes...

Pourquoi exterminer ces crevettes royales volantes alors?!
 
je suis immunisé contre les moustiques naturellement depuis l'enfance elles me piquent pas, mon sang est devenu si mauvais ? :(

Tu as beaucoup de chance, moi je passe mes nuits à rivaliser de ruse avec les moustiques pour qu'ils ne me piquent pas. A croire que c'est intelligent ces sales bestioles. Un jour j'ai réussi à en tuer un j'étais trop contente comme chaque fois que je tue un moustique et au moment où je l'écrase il laisse une tache de sang sur le mur .... j'ai failli vomir.
 
Haut