Ils inventent un savon anti-paludisme

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
200 000 000 de personnes sont victimes du paludisme et 600 000 en meurent chaque année. Face à ce drame, un étudiant burkinabé et un étudiant burundais vont peut-être sauver des dizaines de milliers de vies. Comment ? Grâce à un simple savon ! Ces 2 chercheurs ont en effet inventé un savon qui repousse les moustiques et tue leurs larves. Résultat, ce savon empêche ainsi la transmission du paludisme

Car devinez qui est le plus grand tueur en série de l’histoire de l’humanité ? Il s’agit du moustique. Ce tout petit insecte est considéré comme l’animal le plus redoutable sur la planète. Le moustique, le plus grand tueur de la planète A son triste palmarès, il a 80 000 fois plus de victimes que le fameux requin. S’il est si dangereux, c’est que les moustiques infectés transmettent le paludisme (appelé aussi malaria). Heureusement, il existe enfin un espoir pour mettre fin à cette hécatombe et réduire cette pandémie. Cet espoir c'est le savon Faso Soap, un produit innovant mais simple inventé par Gérard Niyondiko et Moctar Dembele. La moitié de la planète concernée par le paludisme

La suite ici : https://www.comment-economiser.fr/ils-inventent-savon-anti-paludisme-pouvant-sauver-des-vies.html

mam

Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/ils-inventent-savon-anti-paludisme-pouvant-sauver-des-vies.html
 
Je doute qu'un simple savon soit suffisant.Il suffit d'une seule piqûre de moustique pour attraper le paludisme
Je doute aussi qu'à long terme un simple savon puisse éradiquer ce fléau en Afrique rien qu'en se lavant les mains
A quand le vaccin
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je doute qu'un simple savon soit suffisant.Il suffit d'une seule piqûre de moustique pour attraper le paludisme
Je doute aussi qu'à long terme un simple savon puisse éradiquer ce fléau en Afrique rien qu'en se lavant les mains
A quand le vaccin

tu ne te laves que les mains ?

en Inde, il existe un savon dans le même genre

mam
 
Haut