Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
S'investir là où il est mieux pour ton avenir.Salam aleykoum,
Pour vous se serez mieux d'investir sur de l'immobilier en France (sachant que l'état va gratter sur les taxe foncière et prendra un pourcentage à ta mort) ou au bled (sachant qu'il y a beaucoup d'ecroc qui ne paye pas).
S'investir là où il est mieux pour ton avenir.
Il y a plein de pays dans ce monde
Partout c'est le même schéma.Il y a plein de pays mais la monnaie n'est pas la même, les taxes, les habitants tout est à prendre en compte
Salam aleykoum,
Pour vous se serez mieux d'investir sur de l'immobilier en France (sachant que l'état va gratter sur les taxe foncière et prendra un pourcentage à ta mort) ou au bled (sachant qu'il y a beaucoup d'ecroc qui ne paye pas).
C'est un peu interpellant ce que tu viens d'écrire.... mais c pas grave, ça me montre que l'immobilier n'est pas vraiment ta spécialité. Bref
D'abord il faut décider pourquoi tu veux investir dans l'immobilier. Si c pour faire une plus value, si c pour acheter un bien dans lequel tu vas vivre, ou si c une résidence secondaire, ou une résidence locative et pour combien de temps tu veux bloquer cet argent?
Je ne parlerais que du Maroc. Cette histoire d'escroc ça ne tiens pas vraiment la route (pas qu'il n'y en a pas, mais ils sont très rares).
C'est pour louer et plus tard faire une plus value pour ensuite acheter une vrai maison dans laquelle je vais vivre.
Une vrai maison?Tu a l'intention d'en acheter une fausse d'abord?
Alors. A l'achat d'un bien immobilier, il faut compter entre 6 et 8% du prix déclaré de frais supplémentaires liés uniquement à l'achat (Frais d'enregistrement qui sont fixes à 5,5%, les frais de notaires, et les frais de l'agent s'il y en a un).
Ensuite à la location tu es exonéré de toutes taxes (sauf la taxe d'édilité) pendant 3 ans. Bien entendu si tu es en société... tu paie l'IS ou au moins la cotisation minimale de 1,5% de ton CA. (mais rare d'être en société pour 1 bien) donc 3 ans d'exonération ensuite jusqu'à 44% imposé au titre de l'IGR.
A la vente tu dois payer la TPI (si c n'est pas ta résidence principale et que tu y a vécu moins de 8 ans). La TPI c'est la Taxe sur le Profit Immobilier qui est de 20% entre le prix d'achat déclaré et le prix de vente déclaré. Si t'as plus value est inférieur à 3% du prix de vente tu paie la cotisation minimale de 3%.
Ensuite les impôts reviennent automatiquement à la charge avec un redressement basé sur leur référentiel de prix... voici une copie de 2015 il me semble.
N'oublie pas qu'entre temps tu dois payer les taxes d'édilités tout les ans sans avoir reçu l'avis d'imposition... Si tu ne paie pas, la notaire te le déduira du prix de vente et elle le paiera pour toi avec toutes les majorations possible.
Ensuite si tu a recours à un prêt bancaire, tu paiera non seulement des taux d'intérêts élevé 5,75 à 6,25% et les frais d'hypothèque de la banque de 1,5%... Tout ça avec le risque que ton locataire ne 1) paie pas à temps, 2) ne te paie pas du tout....
Voilà... c à peu près tout.
Non la j'achète juste pour me faire de l'argent plus rapidement, la j'achète un truc à 50 000e sans credit et plus tard j'achète une grande maison au bled. Là je cherche juste à fructifier un maximum mes sous et je pense qu'au bled sa sera plus profitable parce que l'État ne rentre pas trop dans tes affaires.
Si je ne suis pas en société je dois payer quoi comme taxe ?
T’avais écris quoi ?.
(Je retire javais mal lu la question)
Sbah el kheirT’avais écris quoi ?![]()
Bah c’est Pas compliqué il faut juste te renseigner et ne pas gober tout ce que tout le monde te disSbah el kheir
Javais écrit le plus logique cest d'acheter là où tu vis
Mais en fait non lui c'est pour investir et faire des sous
Ca a l'air tellement compliqué en vérité quand je lis les explications de @alicemoitronkil
Salam aleykoum,
Détrompe toi... c pareil partout sauf éventuellement au sud... laayoune dakhla etc...
Lis plus haut et tu verras quelle taxes tu dois payer.
500.000 dhs x 6%= 30.000dhs (ça c à l'achat)
Location disons 2.000 dhs /mois x 36 si tu loue pendant 3 ans 72.000 dhs moins 6.000 taxe d'édilité (3 ans) ensuite IGR après 3 ans de 30.000 dhs par an
Vente au bout de 5 ans plus value de X disons moins de 3% par an dépendant de la région etc.... A toi de voir
Des bons de caisses rapport 2% par an net
Livret A en France à voir surtout si c 50.000€ Maintenant à savoir si c de l'argent déclaré ou pas mais je ne juge pas je mets des hypothèses.
Aleykoum salam
Essaye d'être propriétaire de ta résidence principale avant d'acheter a l'étranger.
C'est toujours compliqué aussi de gérer un bien a distance.
Alors là je suis incompétant... je n’ai aucune idée sur le déroulement des évènements en TunisieNon c'est pas au Maroc que je ferais sa mais en Tunisie dans le sud.
Bah... ça dépend dans quel paysAleykoum salam
Essaye d'être propriétaire de ta résidence principale avant d'acheter a l'étranger.
C'est toujours compliqué aussi de gérer un bien a distance.
Salam aleykoum,
Ouais c'est vrai mais je ne cherche pas à m'acheter quelque chose pour moi en France à coûte beaucoup trop cher je dois avoir 300 000e pour une belle maison et je n'ai pas envie de faire des prêt à la banque.
Si je fais un truc en France j'achète pour 70 000 et je loue mais à voir si c'est bénef...
Bah... ça dépend dans quel pays
Va voir la page d’ Eric Amsalam « Florida invest »sur Facebook c pas mal aussi
Salam aleykoum,
Avec 50 000 € prends toi quelques garages dans ta ville en France.
Avec seulement 50k, c'est peut etre mieux d'investire dans un fond immobilier. Car c'est trop peu pour un appartement... qu'il faut en plus reparer de temps en temps et maintenir en etat respectable.
Pour moi l’arnaque se situe sur le fait que le mec se sucre au passage, mais aux EU il doit faire quand même gaffe. C un bon feuj du Maroc donc il y a un minimum de confianceTu as raison ça dépend des pays.
Florida invest j'ai jeté un oeil c'est des bon rendement locatifs, la question qu'on se pose a chaque fois .. ou est l'arnaque? Lol
Pour moi l’arnaque se situe sur le fait que le mec se sucre au passage, mais aux EU il doit faire quand même gaffe. C un bon feuj du Maroc donc il y a un minimum de confiance
BravoJ'imagine qu'il ne fait pas ça gratuit
D'autre explication par ici rendement surestimé
https://www.devenir-rentier.fr/t14323
C vrai la Turquie c un super beau pays mais je n'ai pas de famille là bas qui va s'en occuper ?Ok je vois
70ke pour la France ça va être compliqué
Un pote m'a parlé de la côte turc, a ce prix là t'as de bon appart pas loin la mer
C vrai la Turquie c un super beau pays mais je n'ai pas de famille là bas qui va s'en occuper ?
Trouve un coin bien fréquenté en Tunisie et à l'abri des événements qui secouent le pays - si ça se trouve...
Après, faut voir si t'as les moyens d'y acheter.
Si c'est le cas, avoir aussi en tête que c'est un investissement risqué si le pays n'est pas stable - gouvernement, sécurité, etc.
Le dinar a chuter avant 1e fesait 2 dinar maintenant c'est presque 3 dinar
L'appartement que je veux acheter se trouve à coter d'une zone pavillonnaire c'est bien fréquenté
Oui c trop peu. Je ne m'y connais pas en fond immobilier. Il ne veut pas faire de crédit car 7ram et toi tu lui proposes un fond immobiliersacré Farid
Le ou lex box de garage c le meilleur conseil![]()
Aleykoum salamSalam aleykoum,