Investir au maroc

Bonjour, Est ce qu'investir au Maroc pour de la location saisonnière ça vaut le coup et est ce que c'est facile de trouver quelqu'un ou une agence pour gérer le bien?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour, Est ce qu'investir au Maroc pour de la location saisonnière ça vaut le coup et est ce que c'est facile de trouver quelqu'un ou une agence pour gérer le bien?
tu peut investir dans de vieilles voitures comme une renault nevada break sa va jusqu'a 500 000 km au soudan sa ceux vend 3000 euros tant achete 10 a 500 euro la pieces sa fait 5000 euros et tu les vends 3000 euro la pieces tu te fait une marge de 20 k euro tu paye le transport pour 5000 euro pour faire passer les 10 par bateau tu le fait tout les 6 mois tu prend 40 k par ans et au bout 10 ans tu construit une villa a 400 k au maroc pour passer tes vacances
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Merci mais j'y connais rien en bagnole moi.:D Je veux juste placer mes sous dans de la pierre
regard les pays qui sont suceptibles de s'ouvrir au tourisme et qui ne sont pas encore ouvert au tourisme pour multiplier ton argent par 10 ou par 100 il y a des bloqueurs et des blogueuses sur facebook qui visite les pays qui sont suceptible de s'ouvrir au tourisme comme sa tu pourra avoir un meilleur bien au maroc
 
regard les pays qui sont suceptibles de s'ouvrir au tourisme et qui ne sont pas encore ouvert au tourisme pour multiplier ton argent par 10 ou par 100 il y a des bloqueurs et des blogueuses sur facebook qui visite les pays qui sont suceptible de s'ouvrir au tourisme comme sa tu pourra avoir un meilleur bien au maroc
Merci pour le conseil:cool:
 
hors sujet : tu as enlevé ta photo avec les flotteurs à base de bouteille de coca moi j'aimais bien, c'est original sur comment se créer une bouéé pas cher et fait maison et je voulais te poser la question tu nages vraiment comme ça?:D
Evidemment que je nage comme ça ! En plus tu peux customiser ta bouée avec n'importe quelle bouteille : POMS, HAWAÏ, COCA bref c'est la classe à Dallas :sournois:
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Oui mais en plus de ca, tu as les galères imprévues et la c'est plus difficile à gérer quand tu es dans un autre pays que quand c'est à côté de chez toi, avec les mêmes lois etc...

Je ne pense pas. Il est facile de gagner de l'argent au Maroc. L'Etat ne te casse pas les pieds en général et si le projet est bien géré et surtout entre de bonnes mains, tu peux devenir "riche"
 
Je ne pense pas. Il est facile de gagner de l'argent au Maroc. L'Etat ne te casse pas les pieds en général et si le projet est bien géré et surtout entre de bonnes mains, tu peux devenir "riche"
C'est fini maintenant ! Apres oui y'a toujours des exceptions mais maintenant tu dois déclarer tes biens à la location au ministère de l'intérieur ( depuis cette année), tu as les impôts, tu dois avoir de gens de confiance sur place pour s'occuper de ton bien, s'occuper des touristes donc faire le ménage à chaque fois. si c'est des locataires longue durée, tu as les problèmes des impayés qui est un fléau et quant tu es embarqué dedans laisse tomber!
Et je passe les détails des problèmes de copropriétés, de voisinage etc....
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
C'est fini maintenant ! Apres oui y'a toujours des exceptions mais maintenant tu dois déclarer tes biens à la location au ministère de l'intérieur ( depuis cette année), tu as les impôts, tu dois avoir de gens de confiance sur place pour s'occuper de ton bien, s'occuper des touristes donc faire le ménage à chaque fois. si c'est des locataires longue durée, tu as les problèmes des impayés qui est un fléau et quant tu es embarqué dedans laisse tomber!
Et je passe les détails des problèmes de copropriétés, de voisinage etc....

Tant mieux s'il y a du ménage dans ce domaine, ça permet d'éjecter les brebis galeuses. De ce que sais du Maroc et de ce que j'y ai vu, il y a énormément de domaine dans lequel tu peux te faire de l'argent.
 
Tant mieux s'il y a du ménage dans ce domaine, ça permet d'éjecter les brebis galeuses. De ce que sais du Maroc et de ce que j'y ai vu, il y a énormément de domaine dans lequel tu peux te faire de l'argent.
Ha mais c'est clair qu'il y'a de l'argent à faire !
Mais ce que je veux dire c'est que si c'était si facile de devenir millionnaire avec 60 000 euros tout le monde le ferait.
Les bonnes affaires sont rares et comme je l'ai dis plus haut, y'a beaucoup de problèmes, d'arnaques, de choses à gérer ...
Si elle a des gens de confiance sur place elle peut le faire mais sinon c 'est pas la peine elle court à la cata...
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Mais ce que je veux dire c'est que si c'était si facile de devenir millionnaire avec 60 000 euros tout le monde le ferait.

Non. il y a des gens qui disent que si j'investis 60.000 euros et que je perds tout c'est pas grave, je passe à autre chose, d'autres disent pourquoi investir 60.000 euros alors que je peux un ptit appartement. Juste un risque à prendre en fait!
 
Non. il y a des gens qui disent que si j'investis 60.000 euros et que je perds tout c'est pas grave, je passe à autre chose, d'autres disent pourquoi investir 60.000 euros alors que je peux un ptit appartement. Juste un risque à prendre en fait!
Moi je parle juste d'un appartement !
Pas de business quelconque, pas de fonds de commerce, pas de boutique je parle juste d'un petit investissement immobilier.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Moi je parle juste d'un appartement !
Pas de business quelconque, pas de fonds de commerce, pas de boutique je parle juste d'un petit investissement immobilier.

Ok je comprends. Globalement c'est assez bien géré et sécurisé. Je parle de mon expérience personnelle. Il suffit de prendre des précautions avant l'achat, s'entourer des bonnes personnes et l'acquisition peut se faire (presque) en fermant les yeux. Des soucis particuliers ?
 
Ok je comprends. Globalement c'est assez bien géré et sécurisé. Je parle de mon expérience personnelle. Il suffit de prendre des précautions avant l'achat, s'entourer des bonnes personnes et l'acquisition peut se faire (presque) en fermant les yeux. Des soucis particuliers ?
Non hamdoullah mais tu as tout résumer !
Prendre des précautions eh surtout s'entourer des bonnes personnes ( en qui tu as confiance ) et la tu es tranquille !
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
@younes85, Etonnement et anormalement, le Maroc est très cher. Pour un bien immobilier raisonnable, je parle juste d'un appartement, il faut mettre 12 à 14.000 dirhams le mètre carré. Et encore là on est dans la fourchette très basse. Personnellement, je recommande à ceux qui sont à l'étranger d'assurer un bien là bas avant d'envisager un chat au Maroc, surtout si celui-ci reste fermé 11 mois sur 12
 
@younes85, Etonnement et anormalement, le Maroc est très cher. Pour un bien immobilier raisonnable, je parle juste d'un appartement, il faut mettre 12 à 14.000 dirhams le mètre carré. Et encore là on est dans la fourchette très basse. Personnellement, je recommande à ceux qui sont à l'étranger d'assurer un bien là bas avant d'envisager un chat au Maroc, surtout si celui-ci reste fermé 11 mois sur 12
Bah oui c'est surcoté et n'oublions pas que là qualités n'est pas toujours au rendez vous rien qu'à voir les murs de certains immeubles et complexes au bout de seulement quelques Années ..
 
@younes85, Etonnement et anormalement, le Maroc est très cher. Pour un bien immobilier raisonnable, je parle juste d'un appartement, il faut mettre 12 à 14.000 dirhams le mètre carré. Et encore là on est dans la fourchette très basse. Personnellement, je recommande à ceux qui sont à l'étranger d'assurer un bien là bas avant d'envisager un chat au Maroc, surtout si celui-ci reste fermé 11 mois sur 12

Effectivement les prix semblent assez cher, on observe la même spéculation immobilière en Algérie proche des grandes villes, dans le centre, des prix surréalistes comme a Paris.
Beaucoup on acheté après il faut considérer l'aspect du droit des propriétés et la logistique si on habite loin, c'est pour ça que je disais l'Espagne est plus simple pour un européen.
 
Bonjour, Est ce qu'investir au Maroc pour de la location saisonnière ça vaut le coup et est ce que c'est facile de trouver quelqu'un ou une agence pour gérer le bien?
Avis personnel :

Un des projets qui marche au maroc c'est moul lbandir .....

Tu peux reussir d'autres projets mais faudrait oser

oser pas payer ses employés
oser pas payer ses impots
.....


je sais de quoi je parle
 
Plus risqué et moins rentable que l'Espagne
Après Portugal ou Maroc ça se vaut je pense
J'ai de la famille qui a acheté au Portugal en Algarve avant c'etait bien mais les lois se sont durcies maintenant beaucoup d'impots pour pouvoir louer plus faut mettre un écusson sur la porte pour dire que tu loues bref et si tu déclares pas et que tes voisins te dénoncent grosses amendes. Pour moi ça aurait été bien en plus à force de partir en vacance là bas je parle portugais.
 
Dernière édition:
J'ai de la famille qui a acheté au Portugal en Algarve avant c'etait bien mais les lois se sont durcies maintenant beaucoup d'impots pour pouvoir louer plus faut mettre un écusson sur la porte pour dire que tu loues bref et si tu déclares pas et que tes voisins te dénoncent grosses amendes. Pour moi ça aurait été bien en plus à force de partir en vacance là bas je parle portugais.

La pression fiscal va augmenter partout en Europe, même ici a Paris le gouvernement songe à taxer le logement principal!! quand celui ci est utilisé sur airbnb par exemple.
Faut faire des choix, si tu veux échapper à ça obliger de sortir de l'Europe mais tu y perds en sécurité et proximité, on peut pas gagner sur tout les tableaux
 
Bonjour, Est ce qu'investir au Maroc pour de la location saisonnière ça vaut le coup et est ce que c'est facile de trouver quelqu'un ou une agence pour gérer le bien?

Airbnb est ton ami. :p
Mais pour que ce soit rentable il faut acheter dans une grande ville et du haut standing donc investir 1,5M de dh.
Si tu as cette somme investis la dans l'achat d'un appart en France que tu loueras à l'année ce sera plus serein et plus rentable avant impots
Je suis un professionnel du bâtiment au Maroc donc tu peux me croire :)
 
Airbnb est ton ami. :p
Mais pour que ce soit rentable il faut acheter dans une grande ville et du haut standing donc investir 1,5M de dh.
Si tu as cette somme investis la dans l'achat d'un appart en France que tu loueras à l'année ce sera plus serein et plus rentable avant impots
Je suis un professionnel du bâtiment au Maroc donc tu peux me croire :)

que veut dire pas professionnel du Batiment ? expert immobilier ou plutot geometre ?
 
Haut