Inviter les parents pour une visite au canada

ma soeur veut inviter mes parents chez elle au canada pour une visite d un mois, mais son mari est a sa retrairte ,mais ils ont une grande belle maison et un placement d argents aussi son mari tire son penssion . et elle ell a trouvé un taravail dans une garderie comme assistance trente heure depuis deux mois d' aprés vous est ce qu ils sont capable de remplir les pressecus. merci de me répondre c est trés important pour moi et pour mes parents qui attend cette visite par impatience

Le seul moyen de le savoir c'est de demander le visa et attendre le résultat. Ta soeur ou son mari doivent envoyer leur cotisation d'impots, une lettre d'hébergement assermentée ainsi que d'autres pieces prouvant leur statut au Canada et tes parents doivent prouver qu'ils sont suffisamment liés à leur pays de citoyenneté pour ne pas rester au Canada. Exemple : recevoir des pensions de retraire, avoir des biens immobiliers, etc. Il y a aussi de fortes chances s'ils sont âgés de plus de 60 ans qu'ils passent la visite médicale avec les frais que ça engage sans avoir de garantie d'obtenir le visa ! Ce qui veut dire que l'ambassade peut leur prescrire la visite médicale et refuser leur visa pour une autre raison que la santé ! C'est chien mais ça s'appelle les affaires étrangères :)

merci bc ahuntsic , mon pére il ason penssion et sa maison au maroc , mais ce que je veux savoir plus c est le cas de mari de ma soeur car il est retraité lui aussi est ce que un cityen canadien ertraité peut deposé un edemende de visite pour ses beaux parents,

c'est du cas par cas ! Autrement dit, deux dossiers qui se ressemblent énormément peuvent avoir des résultats différents ... c'est une évaluation qui dépend énormément de l'analyse de l'agent qui peut dire je n'étais pas convaincu que la personne retournera au Maroc après son voyage en se justifiant par quelques règles de la loi

Comme a dit ahuntsic c'est au cas par cas...

Moi je suis étudiante, et j'avais envoyé les papiers pour que mes soeurs viennent et elles ont obtenu le visa. Par contre elles avient leurs revenus au Maroc et elles avaient prouvé qu'elles n'avait pas de raison de rester au canada.

ma soeur veut inviter mes parents chez elle au canada pour une visite d un mois, mais son mari est a sa retrairte ,mais ils ont une grande belle maison et un placement d argents aussi son mari tire son penssion . et elle ell a trouvé un taravail dans une garderie comme assistance trente heure depuis deux mois d' aprés vous est ce qu ils sont capable de remplir les pressecus. merci de me répondre c est trés important pour moi et pour mes parents qui attend cette visite par impatience

Ta speur au canada et son mari doivent envoyer une lettre d'invitation, joindre les pièces justificatives de pension, dernieres fiches de paie de ta soeur, copie de titre de maison pour prouver qu'ils sont capable d'heberger leur unvités. et tout autre piece de revenus ou sa compte bancaire.
Même chose pour tes parents au Maroc, attestation de retraite de pension, compte bancaire prouvant qu'ils ont des ressources financières pour prendre en charge leur séjour. Ils peuvent demander un mois, et normalement ils ocroient le VISA pour les gens agés facilement.
bonne visite

Bonjour,
je prévois d'inviter mes parents de venir ici au canada pour un sejour d'1 mois, nais j'ai peur qu'on leurs refuse le visa, pourriez vous me dire exactement les papiers que je devari leur envoyer pour vraiment appuyer la demande, sachant qu'on leur a refusé 2 fois le visa c'etait quand je venait juste d'arriver au quebec en 2007 leurs disant que votre hote n'as pas de preuve de revenu, alors que mon pere il a sapropre maison et sa pension de retraite, maintenant je vais retenter de les inviter ici mais j'ai vraiment besoin de savoir les papiers qui leurs assurent le visa, sachant que moi et mon mari nous sonne des etudians mais on a fait des stages qui nous on permis d'avoir quelques revenus.
merci pour votre aide.

Bonjour,
je prévois d'inviter mes parents de venir ici au canada pour un sejour d'1 mois, nais j'ai peur qu'on leurs refuse le visa, pourriez vous me dire exactement les papiers que je devari leur envoyer pour vraiment appuyer la demande, sachant qu'on leur a refusé 2 fois le visa c'etait quand je venait juste d'arriver au quebec en 2007 leurs disant que votre hote n'as pas de preuve de revenu, alors que mon pere il a sapropre maison et sa pension de retraite, maintenant je vais retenter de les inviter ici mais j'ai vraiment besoin de savoir les papiers qui leurs assurent le visa, sachant que moi et mon mari nous sonne des etudians mais on a fait des stages qui nous on permis d'avoir quelques revenus.
merci pour votre aide.
si vous avex des T4 à envoyer ou avis de cotisation ca va aider (si vous avex des bourses, des justificatifs, aussi copie de bail pour prouver que vous êtes capables de les héberger.
un compte bancaire de vos parents (plus de 60 000 DH) pour subvenir à leur frais de voyage...etc
bien sur il faut leur envoyer une lettre d'invitation certifiée à votre ville, et copie de vos papiers.

Retour