Inviter une personne à une rencontre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
Voici la situation: J'ai fait connaissance femme via un site qui met en relation des personnes sur un réseau professionnel.elle m'a beaucoup conseillé sur les démarches à entreprendre, les profils recherchés etc. Je me rends prochainement dans la ville ou elle vit/travaille et je voulais lui proposer de se voir.
La problématique : comment formuler mon invitation.?
Could you help?

Voici la situation: J'ai fait connaissance femme via un site qui met en relation des personnes sur un réseau professionnel.elle m'a beaucoup conseillé sur les démarches à entreprendre, les profils recherchés etc. Je me rends prochainement dans la ville ou elle vit/travaille et je voulais lui proposer de se voir.
Could you help?
Tu le fais tout simplement:

Cher Mme...

Tout d'abord je tenais par le biais de cet écrit à vous remercier pour votre soutien et conseils professionnels.

Je me dois prochainement me rendre à X / dans votre région / ville.

Si vous n'y voyez aucun inconvénient (tout dépend du sexe de chacun), je souhaiterai vous inviter au restaurant en guise de reconnaissance pour votre aide (qui m'a été bénéfique)?

Formule de politesse...

C'est un petit peu formel mais je ne sais pas comment votre communication se déroulait. Tutoiement ou Vouvoiement?

Could you help?

tu es une fille ?

Merci jozzef.....très bon conseil.
Ce n'était pas formel entre elle et moi, mais je peux adapter au contexte...:)

d'ac heureusement, car j'avais fait une bourde lol

"chère* mme..." lol

ben si pas si formel entre vous, tu la formules comme tu l'as mis pour poster ta demande aussi simple que ça.
:)

Tu le fais tout simplement:

Cher Mme...

Tout d'abord je tenais par le biais de cet écrit à vous remercier pour votre soutien et conseils professionnels.

Je me dois prochainement me rendre à X / dans votre région / ville.

Si vous n'y voyez aucun inconvénient (tout dépend du sexe de chacun), je souhaiterai vous inviter au restaurant en guise de reconnaissance pour votre aide (qui m'a été bénéfique)?

Formule de politesse...

C'est un petit peu formel mais je ne sais pas comment votre communication se déroulait. Tutoiement ou Vouvoiement?

Cela me semble parfait :)

Faudra garder en tête la possibilité qu'elle décline ton invitation. Et si tu n'aimes pas être rembarré, prépare toi au cas ou :p

Il faut toujours se préparer à un échec pour ne pas être déçu et risquer
un nouvel échec lors d'une demande ultérieure en se montrant trop
pressant cette première fois, il faut " être Zen ".

Could you help?
Est-ce que tu es intéressée par plus que de l'amitié ou c'est juste amical?

Retour