Invocation en français ?

As salamu'aleykum wa ramatullah wa barakatuh. Alors j'aimerais savoir si les invocations a la fin de la prière ont les dit en français ou en arabe ? (Je ne sais pas parler arabe) et si les invocations on doit les faire nous mêmes ou les tiré des invocations ou des versets ? Je suis un peu perdu par rapport a sa ! Baraka Allahu fikum qu'Allah vous récompense
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Wala3koum salam wa rahmatullah wa barakatuh, tu n'es pas dans la bonne section.

Concernant les invocations (ou dou3a) tu peux les faire en français, et ça peut être les 3 types de façon dont tu évoques.
Essaie de te procurer la citadelle du musulman, il y a bon nombre d'invocation dedans, tu peux les apprendre, et t'en inspirer pour faire tes propres invocations. D'ailleurs, tu peux invoquer Allah Ta'Ala n'importe quand dans la journée :)
 
Va s'il te plait poser tes questions franco-religieuse sur le forum islam, c'est pour cela qu'il existe.

Si je parle mieux l'allemand que le français, quelle langue choisir?
 
R

Rorschach

Non connecté
As salamu'aleykum wa ramatullah wa barakatuh. Alors j'aimerais savoir si les invocations a la fin de la prière ont les dit en français ou en arabe ? (Je ne sais pas parler arabe) et si les invocations on doit les faire nous mêmes ou les tiré des invocations ou des versets ? Je suis un peu perdu par rapport a sa ! Baraka Allahu fikum qu'Allah vous récompense

Wa 3aleykoumou ssalâm wa rahmatullah

En librairie islamique tu peux trouver de très bons livres sur les invocations.

Tu en retrouves aussi dans les recueils de ahadith comme Riyadh as-ssalihîne, ou hisnou-l-muslim qui lui est en format poche.

http://livre.fnac.com/a2163946/Coll...&mckv=Xcj6AEjP_dc&pcrid=31866143063&ectrans=1



P.S: Waou j'avais mal lu ta question! ^^

Entraîne-toi à les prononcer en arabe, tu parles déjà arabe quand tu récites le Coran durant ta prière.

Mais ne te prends pas trop la tête pour le moment, avec la pratique tu te familiariseras avec la langue.

L'essentiel c'est l'intention et la sincérité que tu mets dans tes invocations. ;)
 
Haut