Invocation de l'opprimé inefficace

Aujourd'hui j'aimerais recueillir vos avis concernant le sujet suivant : l'invocation de l'opprimé.

Je tient à m'exprimer sur ce sujet car de nos jours nombreuse personnes sont victime d'injustice et de toutes sortes d'injustice. Et à ce sujet on m'a souvent rappeler que Dieu s'est interdit l'injustice lui-même et l'a interdite entre nous, la-dessus aucun problème, par contre on m'a souvent parler de cet fameuse "invocation de l'opprimé" j'ai tout de suite été intrigué de savoir ce que c'était.
On m'a donc dis que c'est une invocation que l'opprimé exécute contre son oppresseur, et que cet invocation été accepté de la part de Dieu venant d'un musulman, comme d'un mécréants ou du pire pervers et que cet invocation est très efficace (tellement efficace que j'ai vu sur ce forum concernant le même sujet similaire des personnes dire a d'autres attention si tu fais cet invocation etc).
Il y'a là, tout pour se dire que cet invocation est efficace, utile et redoutable.

J'ai tout de suite été freiné lorsque l'on m'a préciser que cet invocation est évoquer dans les hadiths et non dans le Quran, bien oui comment une aussi importante et redoutable invocation n'est-elle pas prescrite dans le Quran ?
Puis je me suis dis que cela ne veut sûrement rien dire, et puis j'ai repenser a toutes les trahisons/injustices subis par le passé et même dans le présent, et rien ne s'est produit.
AUCUNE JUSTICE, et pourtant je parle en décennie concernant ces mêmes injustices.
Puis récemment avec une personne, une injustice est venu me frapper, cela ma détruit terriblement, j'ai alors invoqué en repensant a cet invocation et vous savez quoi ? RIEN.

Alors j'ai chercher a savoir pourquoi rien ne se passé ?
Et bien comme d'habitude les mêmes "blabla"
1. Tu n'es pas patient. (Après tant d'années encore de la patience ? Alors que j'ai oublié mais l'injustice n'est pas réparé).
2. Tu n'a pas confiance en Dieu. (Cet invocation est réalisé même pour un mécréant doit-il donc avoir confiance en ce qu'il ne croit pas ? C'est idiot)
3. Si ce n'est pas ici, ce sera là-haut. (Alors à quoi sert cet invocation si finalement l'injustice commise sera payé là-haut ? Puisque tout finira par se payer là-haut, quel est donc l'intérêt de faire cet invocation si ce n'est pas pour que cet injustice soit résolu ici-bas ?)

En gros AUCUN arguments plausible et concret pour me confirmer que cet invocation est réelle et n'est pas une simple invention ?
Dieu dit dans le Quran « Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. » s 14 v 42
J'entend par là qu'il les attend le jour du jugement (ou leurs regarde se figeront = quand ils le verront).
A aucun moment il parle de justice ici-bas et il n'y'a qu'a regarder autour de soit, dans le monde ou dans l'actualité pour se rendre compte que les injustices ne sont pas résolu ici.

Il y'a aussi des témoignages de personnes disant que leur ex, ancien ami, personnes de la famille .. s'est vu payé du mal fait, moi je dirais plutôt que c'est la personne qui interprète ça à sa manière et que rien ne confirme le dire.
Et pourquoi tel injustice serait résolu pour tels personnes et non d'autres ?

Je rajouterais que certaines personnes me diront " peut-être que la personne qui t'a fait injustice a payé " alors pourquoi je ne suis pas tenu au courant ? Bien oui il y'a qu'a écouter les histoires des imams, un début horrible pour une personnes a cause d'une injustice et une fin aussi belle que Walt Disney avec l'oppresseur a ses genoux limite mdr en tout cas dans ces histoires l'opprimé est toujours au courant de la résolution de son injustice subis moi JAMAIS.

Donc voilà je résume grossièrement ma pensée concernant cet invocation et je veux savoir ce que vous en penser et ce que vous avez a dire concernant ce sujet.

Merci à ceux qui m'auront lu et aussi a ceux qui feront l'effort de laisser un message.
Et ceux qui veulent manquer de respect vous pouvez aussi laisser un message sans aucun soucis.

Je veux souhaite une excellente soirée selon le moment ou vous lirez ce message.
Paix soit sur vous.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je pense qu'il vaut mieux souhaiter la guidée que de prier contre quelqu'un, après si tu as été opprimé c'est ton droit ....Allah est juste et il rendra justice de toute façon...

Le messager d'Allah a dit : " ..et crains l'invocation de l'opprimé même si c'est un Kafir ou un pervers car il n’y a pas de voile entre elle et Allah.."
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je pense qu'il vaut mieux souhaiter la guidée que de prier contre quelqu'un, après si tu as été opprimé c'est ton droit ....Allah est juste et il rendra justice de toute façon...

Le messager d'Allah a dit : " ..et crains l'invocation de l'opprimé même si c'est un Kafir ou un pervers car il n’y a pas de voile entre elle et Allah.."

je sais pas si tu rends compte .

ton hadith est remixé à la sauce laique ( du vivre ensemble)

tu es en train de dire que l'invocation d'un kafir , dieu peut lui exaucer contre un musulman .

c'est bien ca n'est ce pas ? , si tel est le cas , sors moi le hadith en arabe
 
allah swt n'exauce jamais les invocations de vengeance quand une injustice vous touche,invoqué allah swt pour vous sortir de cette injustice et remettez vous à lui sous sa protection tout simplement mais jamais on exauce un souhait en souhaitant le mal pour son oppresseur
allah sait mieux que nous,nous,on peut se tromper même si la chose nous paraît évidente le plus souvent peut être mal interprété
et si on cherche à se venger nous mêmes alors allah swt se retire et on peut faire commettre de graves erreurs donc se remettre à allah swt

et oui faire du mal gratuitement à un kouffar (incroyant) est haram ! le kouffar est au même titre qu'un musulman aux yeux de dieu et si il doit être blâmé ce sera entre lui et son créateur et non ses créature donc entre nous le respect et la même règle qu'un croyant surtout que être croyant ne veut pas dire être un saint et être un kouffar veut pas dire être le diable! l'âme d'un kouffar peut être + pure que celle d'un croyant!
 

minouwolf

Bladinaute averti
allah swt n'exauce jamais les invocations de vengeance quand une injustice vous touche,invoqué allah swt pour vous sortir de cette injustice et remettez vous à lui sous sa protection tout simplement mais jamais on exauce un souhait en souhaitant le mal pour son oppresseur
allah sait mieux que nous,nous,on peut se tromper même si la chose nous paraît évidente le plus souvent peut être mal interprété
et si on cherche à se venger nous mêmes alors allah swt se retire et on peut faire commettre de graves erreurs donc se remettre à allah swt

et oui faire du mal gratuitement à un kouffar (incroyant) est haram ! le kouffar est au même titre qu'un musulman aux yeux de dieu et si il doit être blâmé ce sera entre lui et son créateur et non ses créature donc entre nous le respect et la même règle qu'un croyant surtout que être croyant ne veut pas dire être un saint et être un kouffar veut pas dire être le diable! l'âme d'un kouffar peut être + pure que celle d'un croyant!

je n'ai pas dis que faire du mal a un kouffar n' est pas haram .

je veux avoir la preuve , que dieu va obeir (exaucer le souhait) , d'un kouffar contre un musulman .
 
je n'ai pas dis que faire du mal a un kouffar n' est pas haram .

je veux avoir la preuve , que dieu va obeir (exaucer le souhait) , d'un kouffar contre un musulman .
salam minouwolf lol
j'ai jamais dit que tu avais dit...! je répondais dans la foulée !!!

et dieu n'exauce pas le mal que ce soit un musulman ou un kouffar qui le souhaite
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
je sais pas si tu rends compte .

ton hadith est remixé à la sauce laique ( du vivre ensemble)

tu es en train de dire que l'invocation d'un kafir , dieu peut lui exaucer contre un musulman .

c'est bien ca n'est ce pas ? , si tel est le cas , sors moi le hadith en arabe
Dieu Rend Justice même aux athées, oui oui :)
Ceci n'a rien à voir avec une sauce laique.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Jamais souhaité le mal a une personne meme si cette personne t as fais les pires crasse.
Nettoyez vous âmes et vous esprit au lieu de les encrasser....
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Paix soit sur vous.
Moi je pense simplement en ayant rapidement survolé ton long texte, que tu t'exprimes comme une personne étrangère à l'Islam.
La question de l'exaucement des invocations n'est pas une question pour les croyants; tu devrais si tu es musulmane te consacrer davantage à l’étude de ce qui fait la foi, ensuite te pencher sur ce qui peut susciter cz toi questionnement.
 
Je sais que sa date mais bon. Dans un 1er temps l'invocation de l'opprimé passe meme quand il s'agit d'un kéfir car tous simplement ALLAH cest interdit l'injustice et les récompenses des kaffirs ont lieu sur terre
Pr ce qui est de l'invocation je pensais comme toi et crois moi que tu te trompe de a a z. Tu etait tous simplement dans une attente, comme moi je l'était, a vivre ta vie a travers celle des autres et a ne pas vivre pour toi, ton bonheur et ton Paradis. Tous ceux qui font du mal le paie et très fortement! Mais ALLAH puni d'une façon extraordinaire et pas comme toi tu le veux. Cest ALLAH qui donne la subsistance et tu ne peux rien y changer. Jai vu des gens avoir des bb mort née, des enfants mourir, des maladies incurables, des faillites, des stérilité si tu savais comment ALLAH se charge des injustes tu n'as pas idée wallah!! Fais lui confiance,vit ta vit et patiente. Pharaon a massacrer des années les bb juifs et quand ALLAH la saisie cetait terminé pour lui. Meme lange djibril la étouffer. Patiente ma sœur et occupe toi de ta vie!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je sais que sa date mais bon. Dans un 1er temps l'invocation de l'opprimé passe meme quand il s'agit d'un kéfir car tous simplement ALLAH cest interdit l'injustice et les récompenses des kaffirs ont lieu sur terre
Quel arnaque ! Et tu crois vraiment à cette connerie comment expliquer à des crédule pourquoi certains son aventager par rapport à d autre et bien parceque ils se bougent le Q comparé à ceux qui suivent comme des moutons ou qui idolâtres un peu trop
ce qui est de l'invocation je pensais comme toi et crois moi que tu te trompe de a a z. Tu etait tous simplement dans une attente, comme moi je l'était

Parceque tu te crois privilègier dû au fait que tu crois ça te donne un passe-droit ?
Jai vu des gens avoir des bb mort née, des enfants mourir, des maladies incurables, des faillites, des stérilité si tu savais comment ALLAH se charge
Wouah ton dieu est cruelle
 

Chalou

🦟
VIB
Quel arnaque ! Et tu crois vraiment à cette connerie comment expliquer à des crédule pourquoi certains son aventager par rapport à d autre et bien parceque ils se bougent le Q comparé à ceux qui suivent comme des moutons ou qui idolâtres un peu trop


Parceque tu te crois privilègier dû au fait que tu crois ça te donne un passe-droit ?

Wouah ton dieu est cruelle
C'est le forum Islam, un peu de respect pour les musulmans et leur croyance.
 
Une croyance aveugle ? Non il faut dénoncer
En respectant toutes les croyances, que ce soit l'islam, le judaïsme, le christianisme, le bouddhisme ou même si tu vois un indien danser autour de son totem en pensant que c'est son Dieu, cela s'appelle tout simplement avoir l'esprit ouvert sur le monde .Parcontre là, ou je ne suis pas d'accord c'est cette sacro sainte patience que Dieu nous demande. Il nous à créés faible, jusqu'où pouvons nous pousser cette patience ? Une personne qui subit injustice sur injustice, doit 'elle attendre l'au-delà pour enfin ètre récompensée, pendant que l'autre qui lui a fait énormément de mal continu sa petite vie tranquille et recommence peut-être en toute impunité avec une autre victime.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
respectant toutes les croyances, que ce soit l'islam, le judaïsme, le christianisme, le bouddhisme ou même si tu vois un indien danser autour de son totem en pensant que c'est son Dieu, cela s'appelle tout simplement avoir l'esprit ouver
Non cela s apel de l aveuglément

Il nous à créés faible, jusqu'où pouvons nous pousser cette patience ? Une personne qui subit injustice sur injustice, doit 'elle attendre l'au-delà pour enfin ètre récompensée,
Même toi tu trouves cela déplacer et stupide

Il faudrait en tirer des leçons sur cette injustice la prochaine tu seras le vrai bourreau c est nous même
 
Non cela s apel de l aveuglément


Même toi tu trouves cela déplacer et stupide

Il faudrait en tirer des leçons sur cette injustice la prochaine tu seras le vrai bourreau c est nous même
Non je trouve pas cela déplacé et stupide. Juste qu'on est des humains et que notre patience à des limites comme dans toutes choses..
Exactement comme le pardon, ont ne peux pas toujours tout pardonner pour espérer rentrer dans le dernier degrés du paradis. On a une vie sur cette terre, ont est là avec nos failles et nos forces, ont ne peux pas rester recroquevillés toute notre vie à attendre que le mektoube se réalise avec des invocations. Si Dieu avait voulu faire de nous des anges , Il nous aurai pas mis sur cette terre, on serait tous au paradis..
Et je ne crois pas non plus que Dieu nous à créés que pour nous faire vivre vivre des épreuves pour mieux l'adorer, Le Dieu auquel je crois et fait de bonté d'amour et de sagesse pas un Dieu vengeur, mégalo..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non je trouve pas cela déplacé et stupide. Juste qu'on est des humains et que notre patience à des limites comme dans toutes choses..
Exactement comme le pardon, ont ne peux pas toujours tout pardonner pour espérer rentrer dans le dernier degrés du paradis. On a une vie sur cette terre, ont est là avec nos failles et nos forces, ont ne peux pas rester recroquevillés toute notre vie à attendre que le mektoube se réalise avec des invocations. Si Dieu avait voulu faire de nous des anges , Il nous aurai pas mis sur cette terre, on serait tous au paradis..
Et je ne crois pas non plus que Dieu nous à créés que pour nous faire vivre vivre des épreuves pour mieux l'adorer, Le Dieu auquel je crois et fait de bonté d'amour et de sagesse pas un Dieu vengeur, mégalo..
C est exactement ce que je pense
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Il y a à peu près 10 ans je travaillais dans un fast-food musulman entre frères quoi et j'avais décidé de délaisser les conneries et suivre la religion. Donc j'ai postulé dans plein de magasin dont ce fast food. Ils m'ont pris et tout ça se passait bien et à ma grande surprise au bout de même pas 1 mois ils ont décidé de me jeter et tout. J'étais grave énervé contre cette injuste car je faisais bien le boulot et tout. Je suis arrivé chez moi et j'ai dit in chaa Allah il brule le fast food je les sortit du cœur un truc de fou . Après j'ai fait ma vie et peut être 6 mois après je discute avec un frère qui lui aussi travail dans un fast food il est gérant du fast food et il connaît très bien le fast food la ou je travaillé et du coup il me dit tu as appris pour le fast food ? ( il parle de la ou je travaillé ) j'ai dit non, il y'a eu quoi ? Il m'a dit tout le sous sol il a prit feu et genre la moitié de la marchandise ( la Viande ) tout à cramé. En plus c'est un grand fast food et le sous sol il est très grand. Dans ma tête je me suis dit cest quoi cette dinguerie, je pense que c'est la dou'a que j'ai fait lol
 
Dernière édition:

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il y a à peu près 10 ans je travaillais dans un fast-food musulman entre frères quoi et j'avais décidé de délaisser les conneries et suivre la religion. Donc j'ai postulé dans plein de magasin dont ce fast food. Ils m'ont pris et tout ça se passait bien et à ma grande surprise au bout de même pas 1 mois ils ont décidé de me jeter et tout. J'étais grave énervé contre cette injuste car je faisais bien le boulot et tout. Je suis arrivé chez moi et j'ai dit in chaa Allah il brule le fast food je les sortit du cœur un truc de fou . Après j'ai fait ma vie et peut être 6 mois après je discute avec un frère qui lui aussi travail dans un fast food il est gérant du fast food et il connaît très bien le fast food la ou je travaillé et du coup il me dit tu as appris pour le fast food ? ( il parle de la ou je travaillé ) j'ai dit non, il y'a eu quoi ? Il m'a dit tout le sous sol il a prit feu et genre la moitié de la marchandise ( la Viande ) tout à cramé. En plus c'est un grand fast food et le sous sol il est très grand. Dans ma tête je me suis dit cest quoi cette dinguerie, je pense que c'est la dou'a que j'ai fait lol
Wé parfois ça m’est arrivé aussi .
Et finalement ça fait peur .
Et finalement on se rend compte que ça fait peur et qu’on ne souhaite pas réellement du mal aux gens , enfin si parfois , mais on a pas réellement envie que ça se produise .
 
allah swt n'exauce jamais les douààs du mal ,vous vous trompez en ce qui concerne ,qui vous les exauces, en islam quand on ce sent victime d'une injustice il faut dire hasbi allah wa nâ3mil wakil (Allah me suffit, Il est le meilleur garant)

L’expression hasbi Allah wa ni mal wakil provient de la sourate Al Imran versets 173 & 174.
Voici la traduction du sens des versets :
«Certes ceux auxquels l’on disait : “Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les” – cela accrut leur foi – et ils dirent : Allâh nous suffit ; Il est notre meilleur garant”.»
Il existe également un hadith sur le sujet :
Ibn ‘Abbâs, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, a rapporté que la dernière parole d’Ibrâhîm lorsqu’il fut jeté au feu fut : « Hasbunâ Allah wa ni’ma al-Wakîl (Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant). » (Boukhari)
o allah relem

il faut pas oublié que ibliss est là pour nous trompés c'st sa mission ici sur terre et nous dévie de la vérité comme par exemple quand on souhaite du mal à quelqu'un et que ce mal ce réalise

Voilà l’engagement que Sheytan a pris auprès d’Allah à propos des hommes qui peuplent la Terre :

« Puisque Tu m’as mis en erreur, dit (Sheitan), je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. »

Sourate Al-Araf Verset 16 et 17

bismilleh

...Allah dit : « Va t’en ! Quiconque d’entre eux te suivra, votre sanction sera l’Enfer, en punition permanente. Et excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras. Rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie. Associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. » Or, Satan ne leur fait des promesses qu’en tromperie. « Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit à les soutenir. »

Sourate Al Isra, v. 61 à 65
 
Haut