J'ai invoqué mon Seigneur et II ne m'a pas répondu !

assalamoualaikoum,

il nous arrive de vouloir absolument quelque chose, de multiplier les causes et les invocations pour l'obtenir, puis cette chose ne vient pas, alors la foi baisse et les invocations s'arrêtent...

nous ne devrions pas nous montrer pressés ni découragés, nous devrions plutôt nous montrer patients et confiants dans la miséricorde d'allah!


Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit:

«Dieu exauce vos vœux tant que vous ne vous montrez pas impatients. Vous dites alors: «J'ai invoqué mon Seigneur et II ne m'a pas répondu». (Mouslim)

Dans une autre version:

«Dieu ne cesse d'exaucer les vœux de quelqu'un tant qu'il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté, à condition qu'il ne montre pas de hâte». On dit: «O Messager de Dieu! Quand montre-t-il de la hâte?» Il dit: «Quand il dit: «J'ai invoqué et j'ai invoqué et je ne vois venir aucune réponse», ainsi il désespère et cesse d'invoquer Dieu». (Mouslim)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam 3aleycoum ça faisait longtemps que le n'ont avait lu
ravi de voir que tu vois bien

Si je suis me permettre d'ajouter une chose du cheikh
le déséspoir est une cause de chirk lorsqu'on s'oriente vers Allah mais qu'on perd espoir en lui alors forcément on se dirige vers autre chose Qu'Allah (swt) donc il faut toujours avoir espoir en Allah à l'image du prophète ya3quoub 'aslm
 
salam 3aleycoum ça faisait longtemps que le n'ont avait lu
ravi de voir que tu vois bien

Si je suis me permettre d'ajouter une chose du cheikh
le déséspoir est une cause de chirk lorsqu'on s'oriente vers Allah mais qu'on perd espoir en lui alors forcément on se dirige vers autre chose Qu'Allah (swt) donc il faut toujours avoir espoir en Allah à l'image du prophète ya3quoub 'aslm

wa alaikoum salam,

barakallahoufik pour ton accueil!

ce n'est pas automatique, mais effectivement le désespoir peut également être une cause de chirk (association) et même de koufr (mécréance)...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
assalamoualaikoum,

il nous arrive de vouloir absolument quelque chose, de multiplier les causes et les invocations pour l'obtenir, puis cette chose ne vient pas, alors la foi baisse et les invocations s'arrêtent...

nous ne devrions pas nous montrer pressés ni découragés, nous devrions plutôt nous montrer patients et confiants dans la miséricorde d'allah!


Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit:

«Dieu exauce vos vœux tant que vous ne vous montrez pas impatients. Vous dites alors: «J'ai invoqué mon Seigneur et II ne m'a pas répondu». (Mouslim)

Dans une autre version:

«Dieu ne cesse d'exaucer les vœux de quelqu'un tant qu'il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté, à condition qu'il ne montre pas de hâte». On dit: «O Messager de Dieu! Quand montre-t-il de la hâte?» Il dit: «Quand il dit: «J'ai invoqué et j'ai invoqué et je ne vois venir aucune réponse», ainsi il désespère et cesse d'invoquer Dieu». (Mouslim)

oui c'est facile a dire et difficile a démpontrer

pourquoi les tests efficacité des invocations ne sont pas réclamés ? :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

tu veux une étude...pour être convaincu? : D

tu me connais pas bien trés chére amie, quand je parais naïf sur une chose cela peut trés etre en vertu du fit que j'ai enquêté là-dessus :)


je sais que ce n'est pas réclamé
_ par les croyants parce qu'"au font d'eux même ils ont de gros doute sur l'efficacité réelle
_ par les croyant qui connaissent des études sur ce sujet qui sont loin de prouver l’efficacité de la prière (proche du zero efficacité) ;)



(il y a en effet déjà eut des études de fites, et plus elle sont sérieuses et moins (ou pas du tout) on trouve d'efficacité )
 
tu me connais pas bien trés chére amie, quand je parais naïf sur une chose cela peut trés etre en vertu du fit que j'ai enquêté là-dessus :)


je sais que ce n'est pas réclamé
_ par les croyants parce qu'"au font d'eux même ils ont de gros doute sur l'efficacité réelle
_ par les croyant qui connaissent des études sur ce sujet qui sont loin de prouver l’efficacité de la prière (proche du zero efficacité) ;)



(il y a en effet déjà eut des études de fites, et plus elle sont sérieuses et moins (ou pas du tout) on trouve d'efficacité )


incomprehensible tu divagues la....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
incomprehensible tu divagues la....

ou est ce que je divague ?
tu insultes c'est courant
tu ne comprends pas, c'est courant aussi
tu ne justifie rien de ce que tu dis c'est aussi courant

cesse donc de te complaire dans la médiocrité ;)


tu trouveras des études sur l’efficacité de la prière et des invocations et tu pourras ensuite en discuter
 
ou est ce que je divague ?
tu insultes c'est courant
tu ne comprends pas, c'est courant aussi
tu ne justifie rien de ce que tu dis c'est aussi courant

cesse donc de te complaire dans la médiocrité ;)


tu trouveras des études sur l’efficacité de la prière et des invocations et tu pourras ensuite en discuter


incomprehensible n'est pas une insulte

la mediocrité ca se travaille c'est comme tout tu crois que c'est facile d'etre mediocre???
et puis juger la mediocrité suppose que tu es un modele d'excellence???

"tu trouveras des études sur l’efficacité de la prière et des invocations et tu pourras ensuite en discuter"

t'es ironique?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
incomprehensible n'est pas une insulte

la mediocrité ca se travaille c'est comme tout tu crois que c'est facile d'etre mediocre???
et puis juger la mediocrité suppose que tu es un modele d'excellence???

"tu trouveras des études sur l’efficacité de la prière et des invocations et tu pourras ensuite en discuter"

t'es ironique?

non je ne suis pas ironique, puisqu’il y a des études qui ont été faites sur ce sujet (templeton)

exemple :
http://libre-pensee.e-monsite.com/p...pensee/la-grande-experience-de-la-priere.html
 
randomisation test en aveugle puis dépouillement des résultat
Templeton (organisation religieuse américaine) a fait une étude sur des opéré du coeur par exemple

?????????

ca ne rime a rien ce genre de tests...

?????????

je t'ai connu plus solide quand meme : la tu donnes du credit a des travaux bizarres

j'croyais que tu etais ironique
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ce que je vois c'est que n'importe qui peut faire valoir de l'"efficacité (même relative) de la prière et des invocations ... il est vu comme un type normal et compréhensible , il est même remercié !!

il suffit que l'on oppose un argument raisonnable pour qu'on soit pris pour "pas sérieux"


c'est fantastique ce monde !
 
oui c'est facile a dire et difficile a démpontrer

pourquoi les tests efficacité des invocations ne sont pas réclamés ? :D

non je ne suis pas ironique, puisqu’il y a des études qui ont été faites sur ce sujet (templeton)

exemple :
http://libre-pensee.e-monsite.com/p...pensee/la-grande-experience-de-la-priere.html

salam,

la réponse à ta première question est dans le sujet:

parmi les conditions de réalisation des invocations, il y a la foi, la constance et la patience!

de plus il est hors de question pour un croyant respectueux de vouloir tester allah car ça serait remettre en question sa parole:

40.60. « Et votre Seigneur dit: Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à Mon
adoration entreront bientôt en Enfer, humiliés.»

2.186. « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. »


pour finir, je ne voudrais pas être désagréable, mais le test effectué (ton lien) concerne des gens (les chrétiens) qu'allah a défini comme mécréants:

5.72. « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »


dont il n'accepte pas la religion:

3.19. « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. »

3.85. « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. »


ni les invocations car il est connu que ces gens invoquent le christ, la vierge, des saints, etc,:

10.106. et n’invoque pas, en dehors d’Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes».


ps: quant à ça :

je sais que ce n'est pas réclamé

_ par les croyants parce qu'"au font d'eux même ils ont de gros doute sur l'efficacité réelle

je n'ai pas le moindre doute sur la bienveillance démontrée par allah à l'égard de nos invocations.

si je te faisais la liste de toutes mes invocations personnelles (et je te parle uniquement de celles dont la réalisation paraissait impossible), ton rationalisme prendrait une grande claque ou bien tu m'accuserais de mentir!...:)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam,

la réponse à ta première question est dans le sujet:

parmi les conditions de réalisation des invocations, il y a la foi, la constance et la patience!

de plus il est hors de question pour un croyant respectueux de vouloir tester allah car ça serait remettre en question sa parole:

40.60. « Et votre Seigneur dit: Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à Mon
adoration entreront bientôt en Enfer, humiliés.»

2.186. « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. »


pour finir, je ne voudrais pas être désagréable, mais le test effectué (ton lien) concerne des gens (les chrétiens) qu'allah a défini comme mécréants:

5.72. « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »


dont il n'accepte pas la religion:

3.19. « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. »

3.85. « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. »


ni les invocations car il est connu que ces gens invoquent le christ, la vierge, des saints, etc,:

10.106. et n’invoque pas, en dehors d’Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes».


ps: quant à ça :



je n'ai pas le moindre doute sur la bienveillance démontrée par allah à l'égard de nos invocations.

si je te faisais la liste de toutes mes invocations personnelles (et je te parle uniquement de celles dont la réalisation paraissait impossible), ton rationalisme prendrait une grande claque ou bien tu m'accuserais de mentir!...:)

tu ne lis pas bien : j'invoque le doute comme explicatif du fait de ce manque d'empressement a vérifier la fiabilité de ce que tu crois

mais si a d'autre raison donnes les, j'ai pu en oublier

toi tu doute pas, hors il y a de gens cultivés et censés qui doute quand même de l'efficacité de la prière et des invocations ;) (vois donc avec les musulmans de ton entourage ou du forum)
 
en bref, la parole d'allah suffit largement aux musulmans comme preuve que les invocations sont exaucées!

mais pour les "non-musulmans, on peut y ajouter les témoignages des anciens dans les hadiths, et les témoignages des contemporains, dont moi-même!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
A3oudou billah mine ghadabi LLAH!

refais des invocations!!!


@il fallait au debut :1°) l'istighfar... beaucoup!!!
@puis :2°)commencer par invocation de Jonas si dessous!


((ecoute ce que dit Allah de Jonas:
21.87.وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِباً فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
21.87. Rappelle-toi Jonas, qui avait quitté son peuple dans un moment de colère, pensant que Nous n'allions pas l'éprouver. Puis il lança, du fond des ténèbres, l'appel que voici : «Il n'y a point de Dieu que Toi ! Que Ton Nom soit exalté ! J'ai été vraiment du nombre des injustes !»


21.88.فَاسْتَجَبْنَا لَهُ وَنَجَّيْنَاهُ مِنَ الْغَمِّ وَكَذَلِكَ نُنجِي الْمُؤْمِنِينَ
21.88. Nous l'avons exaucé et délivré de ses angoisses. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.


donc sois sur et certain que tes invocations seront exhaussées ))




@puis 3°)demande ce que tu veux tout en ayant la conviction qu'il est là et qu'il te répondra!!!!

3points essentiels!!!!
 

Pièces jointes

  • 539627_122483021226963_732686100_n.jpg
    539627_122483021226963_732686100_n.jpg
    16.7 KB · Affichages: 23
A3oudou billah mine ghadabi LLAH!

refais des invocations!!!


@il fallait au debut :1°) l'istighfar... beaucoup!!!
@puis :2°)commencer par invocation de Jonas si dessous!


((ecoute ce que dit Allah de Jonas:
21.87.وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِباً فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
21.87. Rappelle-toi Jonas, qui avait quitté son peuple dans un moment de colère, pensant que Nous n'allions pas l'éprouver. Puis il lança, du fond des ténèbres, l'appel que voici : «Il n'y a point de Dieu que Toi ! Que Ton Nom soit exalté ! J'ai été vraiment du nombre des injustes !»


21.88.فَاسْتَجَبْنَا لَهُ وَنَجَّيْنَاهُ مِنَ الْغَمِّ وَكَذَلِكَ نُنجِي الْمُؤْمِنِينَ
21.88. Nous l'avons exaucé et délivré de ses angoisses. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.


donc sois sur et certain que tes invocations seront exhaussées ))




@puis 3°)demande ce que tu veux tout en ayant la conviction qu'il est là et qu'il te répondra!!!!

3points essentiels!!!!

assalamoualaiki,

tu n'as cité personne, à qui tu parles ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Aleykoum,

Très important à une ère où notre foi faiblit si nos souhaits ne se voient pas exaucés de suite. Qui sait, de plus, si ce que l'on désire se trouve être réellement ce qu'il y a de mieux pour nous.

certain crois au père noël
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
alaykoum salam

Salam Aleykoum,

Très important à une ère où notre foi faiblit si nos souhaits ne se voient pas exaucés de suite.
Qui sait, de plus, si ce que l'on désire se trouve être réellement ce qu'il y a de mieux pour nous.

oui justement c tout le probleme il y a beaucoup de confusion et de fausse promesse dans l'enseignement islamique qui trompe les gens on entend tout et son contraire :
donc comment faire la part :
1/entre action (causalité) et invocation (confiance en Dieu)
2/entre liberté et destin
3/quand faire preuve de patience espoir et quand tourné la page et passé à autre chose
etc ...: https://www.bladi.info/threads/patience-bienfaits.466433/#post-15525229
 
Haut