Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je sais qu'il est interdit à la femme de faire ses 5 prières et de lire le coran lorsqu'elle a ses règles. Mais il m'arrive souvent dans cet état, dans ma tête, d'invoquer Dieu, de le remercier ou de lui demander quelque chose.
Et question bête, est ce que c'est autorisé ???
Je sais qu'il est interdit à la femme de faire ses 5 prières et de lire le coran lorsqu'elle a ses règles. Mais il m'arrive souvent dans cet état, dans ma tête, d'invoquer Dieu, de le remercier ou de lui demander quelque chose.
je pense que invoquer dieu tu peu mais faire la priere ou jeuner ou entrer dans une mosquée ou toucher ou lire le saint coran tu peu pas. d apres ce que j ai dans mon livre sur la priere.![]()
Est ce que tu as le verset qui interdit à la femme de prier pendant qu'elle est indisposée ?
Je pense que de tte manière on invoque toujours Allah ... Regarde juste le fait de dire el hamdoullilah tu invoques Allah en le remerciant de son bienfait ... Et je ne pense que durant tes menstrues tu t efforces de ne pas soulever le nom d' AllahJe sais qu'il est interdit à la femme de faire ses 5 prières et de lire le coran lorsqu'elle a ses règles. Mais il m'arrive souvent dans cet état, dans ma tête, d'invoquer Dieu, de le remercier ou de lui demander quelque chose.
Est ce que tu as le verset qui interdit à la femme de prier pendant qu'elle est indisposée ?
salam lis les versets sourate 5 verset 6 ou encore sourate 2 verset 222. deja pour faire la priere ils faut etre pur. tant ke tu y est prie meme si tu va faire tes besoin ou encore fais la priere sans ablution. vous inventer tout et n importe koi sur ce forum. que dieu vous quide![]()
A la limite, on peut se dire qu'elle doit faire bien attention lorsqu'elle a ses règles car vu les mouvements, sur un tissu simple, faut bien se dire que ça pouvait être visible, et donc clairement pas génial...
Mais je pense qu'elle devrait pouvoir prier sans problèmes, si elle est chez elle, il lui suffit de vérifier que tout va bien après, et de se changer si besoin est. Mais c'est parfaitement compréhensible pour l'époque. Mais de nos jours, avec culottes, tampons, serviettes, etc, je ne crois pas que ça poserait encore de problèmes.
Ou alors éviter les mouvements (priant en restant assise) pour éviter les problèmes.
A la limite, on peut se dire qu'elle doit faire bien attention lorsqu'elle a ses règles car vu les mouvements, sur un tissu simple, faut bien se dire que ça pouvait être visible, et donc clairement pas génial...
Mais je pense qu'elle devrait pouvoir prier sans problèmes, si elle est chez elle, il lui suffit de vérifier que tout va bien après, et de se changer si besoin est. Mais c'est parfaitement compréhensible pour l'époque. Mais de nos jours, avec culottes, tampons, serviettes, etc, je ne crois pas que ça poserait encore de problèmes.
Ou alors éviter les mouvements (priant en restant assise) pour éviter les problèmes.
On est là pour faire du dhikr, pas pour ridiculiser les autres ..
Si tu compares le fait de faire ses besoins au processus des règles, c'est que tu ne connais rien à l'anatomie de la femme. C'est triste que je sois un homme pour te le rappeler ... Toute femme devrait normalement connaitre son anatomie.
Je t'invite par ailleurs à poster les versets pour que le sujet soit plus étoffé
écoute si toi tu veux pas comprendre ce verset ca te regarde. moi j en conclue qu il faut etre pur kan on fait la priere. les règles c es sale. tu trouve ca propre toi.
On est là pour faire du dhikr, pas pour ridiculiser les autres ..
Si tu compares le fait de faire ses besoins au processus des règles, c'est que tu ne connais rien à l'anatomie de la femme. C'est triste que je sois un homme pour te le rappeler ... Toute femme devrait normalement connaitre son anatomie.
Je t'invite par ailleurs à poster les versets pour que le sujet soit plus étoffé
Tu sais ce que sont les règles au moins ?![]()
désoler mon but c est pas de te ridiculiser mais kan je lis tout les topic comme la priere...... je trouve ca triste. je pense ke la plupart d entre vous, vous etes des convertis donc c est un peu plus difficile d accepter les choses. comme par exemple le voile dans le coran dieu dis de le rabattre sur la pointrine, nous on comprend ce versets tandis que d autre en conclue qu il faut juste cacher la pointrine pas la tete.
Merci d'avoir éclairé mon ignorance madame je sais tout :langue:
Et pour info, je ne suis pas un converti, je suis musulman depuis plusieurs générations.