Inzegane : le corps d'un bébé mort retrouvé près de la mosquée

Le corps sans vie d'un nouveau-né a été retrouvé ce dimanche 24 novembre 2019 dans le jardin de la Grande Mosquée du centre d'Inezgane. Ce sont les habitants qui ont fait cette découverte macabre en revenant de la prière.
Les autorités locales dépêchées sur les lieux ont indiqué que le bébé avait été placé dans un sac plastique avant d'être jeté dans l'herbe du jardin.
Le corps du nourrisson a été examiné avant d'être conduit à la morgue de l'hôpital régional Hassan II.
Il sera soumis à une autopsie médicale (...)

- Société / Inezgane , Enfant

Lire la suite ...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Si si je pense que si, au moins elle se réveillera à un moment ou un autre

S'ils en avaient une, ils n'auraient jamais commis un crime aussi ignoble en premier lieu. Cela dit, j'espère que tu as raison, et qu'ils prendront conscience de l'atrocité de leurs actes un jour ou l'autre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je doute qu'ils en aient une.
une relation sexuelle aboutit à une nidation quand les conditions physiologiques sont réunies et ça on le sait depuis longtemps...
Maintenant on ne sait pas comment cette femme est tombée enceinte.
Peut on lui en vouloir si il s'agit d'inceste qu'elle a tue? d'un viol qu'elle a tue? d'une relation qu'elle a tue?

Dans tous les cas faut pas rêver, elle s'en voudra toute sa vie meskina... moi je la plains de manière sincère parce que ça ne doit pas être vivable sur du long terme...

Allah i hssen le3wane
 
salut à tous. d'abord, il faut savoir que plus de 20 nouveaux-nés sont jetés quotidiennement au Maroc. C'est autant si pas plus que le nombre de décès occasionnés par les accidents de la route. Une vraie hécatombe. Il en sera ainsi tant que les mentalités n'auront pas changé . Nous avons atteint un niveau de barbarie inoui. Ajoutez à cela le manque flagrant de politique de santé digne de ce nom, l'analphabétisme, les croyances populaires d'un autre âge, le traitement dégradant des femmes et des enfants et vous obtenez un cocktail mortel pour maintenir la population dans un sous-développement permanent et malheureusement durable...
Le Maroc a besoin de plus d'écoles gratuites et obligatoires pour toutes et tous, d'un système de santé accessible et gratuit pour les plus démunis , d'une approche plus réaliste de la société. A quoi ça sert d'ouvrir un centre commercial high tech si des enfants sont jetés dans la rue comme des déchets ou une femme soit obligée d'accoucher dans la rue car empêchée d'entrer dans un hôpital ?
Bref, il y beaucoup à faire...(Il faudrait peut-être arrêter de voter pour des abrutis? etc...).
 
A

AncienMembre

Non connecté
salut à tous. d'abord, il faut savoir que plus de 20 nouveaux-nés sont jetés quotidiennement au Maroc.

tu as absolument raison, c'est une tragédie quotidienne.
les nouveaux nés sont abandonnés dans la rue, les poubelles, les tas d'ordures...

Toute ton analyse est juste.
il faudrait commencer par décriminaliser les relations sexuelles hors mariage, première condition pour que leurs mères puissent garder leurs enfants au lieu de chercher à s'en débarrasser. Après les aider à pouvoir les élever, leur donner une vie décente, les éduquer etc.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Malheureusement c'est devenu quasi quotidien. Quand ce n'est pas près d'une mosquée, c'est près des ordures ou alors au bas d'un immeuble , jeté par dessus une fenêtre.
Rien de nouveau sous le soleil. Ça se dégrade même. De pire en pire.
 
Haut