Ipad: des utilisations étonnantes

Au début l'IPAD me semblait dénué d'intérêt, et plus ça va plus je lui découvre des possibilités étonnantes.

L'idée n'est pas de faire une liste d'applications qu'on aime bien, mais de répertorier celles qui sont étonnantes, qui sortent du lot, qui dépassent ce que l'on pouvait s'estimer en droit d'attendre d'une simple tablette.

Je commence avec quelque chose qui va plaire aux gutaristes, bassistes et autres musiciens:

AMPLITUBE et GARAGEBAND

Amplitude c'est un tout petit boitier qui vous permet de brancher votre guitare ou votre basse à votre ipad. Coté ipad vous régler les effets de son, le volume etc... Le son à l'enregistrement est aussi bon que celui de n'importe quel ampli à transistor mais n'égale pas celui d'un ampli à lampe. Vous n'aurez pas non plus le même volume, forcément.

Couplé à garageband, ils vous permet de faire des petites compos, des maquettes, ou tout simplement de se faire des sessions jam avec un son très correct pour de l'amateur.

Il y a aussi un micro qui peut aller avec.

Démonstrations:

iRig Guitar Interface for iPad/ iPhone + Amplitube iPad Review & Demo - YouTube
iRig Mic and VocaLive - Record a Song on Your iPhone/iPad with your favorite vocal effects - YouTube

Je précise que j'ai pas d'ipad, mais ca me tente de plus en plus, lecteur d'ebook, mini studio d'enregistrement très facilement transportable, rien que ça ça en fait une plateforme remarquable à mes yeux.

Retour