Un iPad distribué à chaque chômeur de longue durée en juin

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
http://lanouvelleobservatrice.haute...-distribue-a-chaque-chomeur-de-longue-du.html

Face à la montée du chômage en France, le ministre de l'Emploi, Michel Sapin, annonce des mesures destinées à simplifier la recherche d'activité.

Paris, le 27 mars 2013. Les nouveaux chiffres de l'emploi en France tombent et signent un presque-nouveau record français. Au premier rang des acteurs de la lutte contre le chômage, Michel Sapin intervient devant les quelques dizaines de journalistes rassemblés devant ses bureaux.

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures phares pour tenter de remédier au problème du chômage. Parmi elles, il faut d'abord retenir la distribution en juin 2013 de tablettes numériques de la marque Apple. Les Pôle Emploi vont en effet procéder à la remise en mains propres, lors des entretiens personnalisés, d'iPad aux demandeurs d'emploi inscrits depuis plus de 6 mois. Michel Sapin affirme que "l'évolution de notre société vers le numérique exige que chaque demandeur d'emploi soit équipé rapidement afin d'accéder d'où qu'il soit aux offres en ligne".

Les distributions, selon les premières informations reçues, devraient être échelonnées pendant les 30 jours que dure le mois de juin.

Apple-Emploi

Cela s'accompagnera d'autres mesures : l'inscription systématique de chaque chômeur, ayant plus de 9 mois d'inscription sur les listes en catégorie 1, sur les principaux moteurs de recherche d'emploi ainsi qu'une formation de niveau débutant à l'utilisation d'un iPad, formation délivrée sur une semaine dans des "i-emploi centers" qui ouvriront au cours du mois de mai sur l'ensemble du territoire. Selon le rapport obtenu par notre rédaction, chacun de ces centres d'emploi en ligne sera géré par un agent Pôle Emploi et un salarié d'Apple.

Financement

Le coût estimé par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault est de 430 Millions d'euros. Pour Michel Sapin, "c'est un faible coût pour permettre à des milliers de demandeurs d'emploi d'avoir accès plus facilement aux offres d'emploi en ligne." L'Etat français assure dores et déjà avoir réalisé un contrat de partenariat avec l'entreprise à la pomme pour l'obtention de personnels qualifiés et d'iPad à un coût compétitif.
 
S

Soomy

Non connecté
Les chômeurs français, ces chanceux ....

Déjà qu'ils ont droit à tout (aides, allocations, APL, CMU...), ne payent pas d'impôts, ont des réductions presque partout et maintenant ils vont recevoir un IPad...
Ça vaaaaaaaaaaa :cool:
 
çà va faire des jaloux

vaut mieux avoir un taf qu'un ipad je crois mais bon

c'est vrai tous les chomeurs sont des assistés qui kiffent leur situation
 
Les chômeurs français, ces chanceux ....

Déjà qu'ils ont droit à tout (aides, allocations, APL, CMU...), ne payent pas d'impôts, ont des réductions presque partout et maintenant ils vont recevoir un IPad...
Ça vaaaaaaaaaaa :cool:


a bon les chômeurs on le droit a tous,renseigne toi un peu au lieu de dire des conneries.

je suis au chômage depuis février et je n'est pas le droit au aides,apl cmu et tout se que tu raconte.je paie mes impôts aux mêmes titres que tous le monde.si les chômeurs on le droit a des réductions,j'aimerais savoir lesquels
 
Merci de ne pas mettre tous les chômeurs dans le même sac.. Au chômage depuis 1 an, suite à la mutation de mon conjoint et une grossesse, j'en ai déjà ral le bol de ne pas bosser... et je trouve ça completement débil de distribuer des ipads alors qu'il y a des ordinateurs de disponible chez pôle emploi pour rechercher un emploi... Moi j'ai un vieux pc et internet qui me suffise à regarder les offres tous les jours... L'état devrait peut etre faire autre chose de son argent...
 
Haut