Iphone 5 : A quoi joue apple ?

iPhone 5 : déception et mécontentement, à quoi Apple joue ?

Apple n’est pas une entreprise comme les autres tant la ferveur autour des produits est grande. En effet, les clients de la firme sont pour la plupart des fans, des adeptes des produits. Ainsi, ils ne jugent que par Apple et ne souhaitent donc pas savoir ce qui se fait chez la concurrence puisqu’ils considèrent que les produits comme l’iPhone 5 sont les meilleurs du marché. Cependant, il y avait une raison à cela puisque l’entreprise proposait des produits innovants et de qualité. A l’heure actuelle, cela ne semble plus trop être le cas même si l’iPhone 5 reste un très bon téléphone. En effet, à force de vouloir trop en faire et surtout trop gagner d’argent avec des prix de plus en plus élevés et des produits de moins en moins innovants et avec de nombreux bugs, Apple court peut être à sa perte. Malgré les critiques, l’iPhone 5 reste quand même au top des ventes et établi même des records.

L’échec de l’application Maps
Si vous avez déjà reçu votre iPhone 5, vous avez surement remarqué les problèmes de l’application Maps, une véritable catastrophe tant les bugs sont nombreux. Tim Cook n’a pas tardé à exprimer ses excuses concernant l’application en indiquant qu’ils allaient bien évidemment être corrigés lors de la prochaine mise à jour de l’iOS 6. En attendant, il conseille aux clients d’Apple d’utiliser d’autres services comme Google Maps. La firme a donc voulu trop en faire car il n’y avait vraiment pas d’utilité de créer sa propre application alors que Google Maps fonctionnait très bien. Vous pourrez lire le communiqué de Tim Cook dans notre article à ce sujet.

La fragilité de la face arrière déçoit
Autre gros problème pour Apple à propos de l’aluminium utilisé sur la face arrière de l’iPhone 5. Celui-ci se raye très facilement et certains iPhone 5 auraient même été livrés avec des rayures. De quoi énerver les clients qui ont déboursé entre 679 et 899 € pour leur nouveau smartphone. La firme aurait donc pu y penser avant puisqu’il n’est pas compliqué de se rendre compte de la fragilité du matériau utilisé, il faut parfois privilégier la qualité et la résistance d’un produit plutôt que son design, qui pour le coup n’est même pas extraordinaire. Tim Cook a d’ailleurs ordonné plus de contrôles sur la qualité des produits fabriqués dans l’usine Foxconn afin d’éviter ce genre de soucis.

rayures-iphone-5.jpg

La faute à qui ? Tim Cook étant le directeur général de l’entreprise, il est donc logique qu’il soit le principal coupable et on se demande alors si Steve Jobs aurait fait ces erreurs.

L’appareil photo qui vire au violet
Le récent problème de l’appareil photo vient s’ajouter aux nombreux soucis que connait l’iPhone 5. En effet, certains appareils photos semblent être déficients puisque le fait de prendre une photo avec une source de lumière trop intense rendrait la photographie violette. Du moins, la source de lumière serait recouverte d’un halo violet comme vous pouvez le voir sur les photos de nos précédents articles. Apple n’a pas donné de solutions à cet étrange problème, à part conseiller de changer l’angle de vue de l’appareil photo afin de ne pas être trop près d’une source de lumière … Sans commentaire. La bonne nouvelle étant que seulement certains iPhone 5 semblent être concernés.

Des prix toujours plus hauts
Comme vous le savez, l’iPhone 5 est disponible à partir de 679 € pour la version 16 Go jusqu’à 899 € pour la version 64 Go. Soit 40 € de plus que l’iPhone 4S. Une somme exagérée donc surtout lorsque l’on sait que l’iPhone 5 revient à 159 € comme le révèle iSupply. Apple réalise donc une belle marge pour son nouvel iPhone et c’est bien nous, consommateurs, qui subissons cette hausse de prix de plein fouet. On se demande donc comme la firme justifie cette inflation et on est d’autant plus mécontent de voir de nombreux bugs sur l’iPhone 5 quand on a payé une telle somme. Les prix pouvaient avant se justifier par l’innovation et la différenciation que proposait la firme mais au jour d’aujourd’hui, la concurrence est de plus en plus forte et d’autres entreprises comme Samsung propose des smartphones de qualité équivalente voir supérieure à l’iPhone 5 à des prix bien inférieurs. Il est donc difficile de justifier un tel prix pour l’iPhone 5.

Apple aurait-elle tenté un coup de poker avec cet iPhone 5 pour voir si ses clients allaient suivre ? C’est une question que l’on peut se poser quand on observe ce nouveau smartphone et l’ensemble des points négatifs qu’il connait. Il est important de noter le changement du connecteur dock qui oblige aussi tous les clients à acheter un nouvel adaptateur uniquement vendu par Apple ou à racheter l’ensemble de ses accessoires. Cela commence donc à faire beaucoup pour les clients d’Apple.

Le nouveau connecteur dock
Comme nous vous le disions, le nouveau connecteur dock vous oblige à racheter des accessoires ou à acquérir l’adaptateur lightning pour rendre vos anciens accessoires compatibles avec l’iPhone 5. Cependant, la firme n’aurait toujours pas donné les autorisations aux fabricants d’accessoires afin qu’ils puissent fabriquer de nouveaux accessoires pour leurs clients. Les accessoiristes étaient au départ heureux de voir un tel changement puisque les clients allaient devoir renouveler leur gamme d’accessoires mais ils commencent maintenant à voir rouge tant le retard est important.

Mais ce retard n’est pas là par hasard. Apple aurait programmé cela depuis le départ puisque cela permet en effet à l’entreprise d’écouler un maximum d’adaptateurs en attendant l’arrivée de nouveaux accessoires. La stratégie est donc toute trouvée et les autorisations ne devraient pas être accordées avant le 16 octobre. Après cette date, il y aura probablement des adaptateurs à bas prix, à moins de 29 € comme c’est le cas actuellement, et surtout de multiples accessoires.

Tout ces problèmes pourraient donc être un vrai frein pour les clients mais cela ne semble pas être le cas du tout tant les ventes de l’iPhone 5 se portent bien. L’iPhone 5 est d’ailleurs en rupture de stock dans de nombreux Apple Store et chez la plupart des opérateurs mobiles comme Free Mobile qui à d’ailleurs du mal à gérer cette situation. On a du mal à croire que cela continue longtemps si Apple ne propose pas de meilleurs smartphones par la suite.

Victor(http://iphone-5g.fr/iphone-5-deception-et-mecontentement-a-quoi-apple-joue-6211/)

Vous n'avez qu'a vous en prendre à vous même si vous êtes assez **** pour céder au marketing matraqueur d'Apple ..comme dise les guignols vous êtes des poires franchement
On créer le besoin dans le plus grand mystère et secret et Apple a compris que ce secret et silence créer ce besoin
Un jour je me suis posé la question de savoir si j'ai réellement besoin d'un iphone et après quelque minutes de réflexion j'ai décidé d'acheter un nokia neuf a 20 € :D je téléphone et je reçois des appels
Le reste n'est que gadgets inutiles mais je vous comprend il y a la pression social et la firme ..il faut le montrer l'iphone

Vous n'avez qu'a vous en prendre à vous même si vous êtes assez **** pour céder au marketing matraqueur d'Apple ..comme dise les guignols vous êtes des poires franchement
On créer le besoin dans le plus grand mystère et secret et Apple a compris que ce secret et silence créer ce besoin
Un jour je me suis posé la question de savoir si j'ai réellement besoin d'un iphone et après quelque minutes de réflexion j'ai décidé d'acheter un nokia neuf a 20 € :D je téléphone et je reçois des appels
Le reste n'est que gadgets inutiles mais je vous comprend il y a la pression social et la firme ..il faut le montrer l'iphone
ca c'est de l'argument.........waouh...

bref

perso l'Iphone 5 je vois pas ce qu'il a de plus que mon 4S
pour rien au monde je n'en changerait ...pour l'instant du moins
mais payer 650e pour cette daube, j'avoue faut vraiment être atteint...et pas qu'un peu
sans parler des pigeons qui attendaient toute la nuit dans le froid pour être les 1ers à l'avoir, pathétique, mais bon, chacun son gourou, chacun ses trips

ca c'est de l'argument.........waouh...

bref

perso l'Iphone 5 je vois pas ce qu'il a de plus que mon 4S
pour rien au monde je n'en changerait ...pour l'instant du moins
mais payer 650e pour cette daube, j'avoue faut vraiment être atteint...et pas qu'un peu
sans parler des pigeons qui attendaient toute la nuit dans le froid pour être les 1ers à l'avoir, pathétique, mais bon, chacun son gourou, chacun ses trips

Oui je m'excuse pour la pauvreté de mon argumentation ..mais que fais tu d'indispensable avec ton 4s a part les appels et sms ?? Se photographier sur une plage et poster la photo sur Facebook en live ???

Oui je m'excuse pour la pauvreté de mon argumentation ..mais que fais tu d'indispensable avec ton 4s a part les appels et sms ?? Se photographier sur une plage et poster la photo sur Facebook en live ???
acceder à tes mails et traiter les urgences
et pleins d'appli qui te facilite la vie (annuaire, plan, GPS etc...)
donc indispensables dans bcp de situations
De plus au boulot tout le monde ici a des Iphone car on ne se trimballe pas avec son PC

maintenant si toi ta vie c'est juste les photos et les mms, effectivement un vieux Nokia à 30e c'est largement suffisant

Le 2, le 3, le 3G, le 3GS, le 4, le 4S ont tous eu le droit à ce genre de critiques (ce qui est une bonne chose qd on est un produit de qualité), alors pkoi le 5 ne serait pas critiquable. Oui il a des défauts mineurs comme tout appareil neuf et ils seront corrigés lors des mises à jours.
Mais l'Iphone 5 reste malgré tout un excellent produit quoiqu'on en dise. Son seul coût reste une anomalie pour moi, c'est tout.

acceder à tes mails et traiter les urgences
Non ça s'appelle une addiction sauf si tu fais du tele travail...tu connais la règle des trois 8 : 8 heures de travails,8 heures de loisir et 8 heures de sommeil..si tu consultes tes mail toute les minutes pendant tes loisirs et ton sommeil c'est que tu devenues addict
et pleins d'appli qui te facilite la vie (annuaire, plan, GPS etc...)
donc indispensables dans bcp de situations

Non c'est le marketing et le matraquage publicitaire qui te font croire que c'est indispensable !!
Ce n'est absolument pas indispensable !!
maintenant si toi ta vie c'est juste les photos et les mms, effectivement un vieux Nokia à 30e c'est largement suffisant
Je n'ai même pas d'appreil photo dans mon nokia par contre j'ai un apn canon qui fait d'excellente photos!

toi il te faudrait un 3310 pour jouer au snake ou bien les motorola à l'ancienne tu as pas évolué sa arrive y'en a plein comme sa chacun son utilisation d'autre font juste des appel dans ce cas la un nokia à lancienne c'est mieux pour toi car t'aura plus de réseau lol

toi il te faudrait un 3310 pour jouer au snake ou bien les motorola à l'ancienne tu as pas évolué sa arrive y'en a plein comme sa chacun son utilisation d'autre font juste des appel dans ce cas la un nokia à lancienne c'est mieux pour toi car t'aura plus de réseau lol

Mon premier téléphone c'est un panasonic payé presque 500€ en 1995 ..un gros pavé ..ensuite j'ai fais comme tout le monde j'ai acheté le nokia 5110 en 1999
Je ne suis pas déconnecte au contraire, l'informatique je m'y intéresse depuis le milieu des années 80 :D
J'ai des ordi portables et je suis là sur une tablette acer a500 que je trouve meilleur que l epad d'apple
Non je ne vis pas dans une grotte !! :D
On vit a une époque du jetable , les jeunes se lassent rapidement et achete et cèdent a la pression comerciale et sociale

Mon premier téléphone c'est un panasonic payé presque 500€ en 1995 ..un gros pavé ..ensuite j'ai fais comme tout le monde j'ai acheté le nokia 5110 en 1999
Je ne suis pas déconnecte au contraire, l'informatique je m'y intéresse depuis le milieu des années 80 :D
J'ai des ordi portables et je suis là sur une tablette acer a500 que je trouve meilleur que l epad d'apple
Non je ne vis pas dans une grotte !! :D
On vit a une époque du jetable , les jeunes se lassent rapidement et achete et cèdent a la pression comerciale et sociale
je trouve que globalement depuis l'avenement du premier iphone, le smartphone a atteint ses limites technologique, il y a eu bien sur des innovations comme le nfc ,le siri ect, mais rien de révolutionnaire, je fait aussi bien avec mon bon vieux samsung s, et a500 d'acer, que un gs3 ou un ipad2.

Et pourquoi donc acheter un téléphone portable ? :D

Tu aurais du rester au téléphone fixe et au répondeur... Ou encore mieux, les lettres postales...

Ah lala, la technologie, vraiment inutile.... :rolleyes:

Le 2, le 3, le 3G, le 3GS, le 4, le 4S ont tous eu le droit à ce genre de critiques (ce qui est une bonne chose qd on est un produit de qualité), alors pkoi le 5 ne serait pas critiquable. Oui il a des défauts mineurs comme tout appareil neuf et ils seront corrigés lors des mises à jours.
Mais l'Iphone 5 reste malgré tout un excellent produit quoiqu'on en dise. Son seul coût reste une anomalie pour moi, c'est tout.

au fond de nous, on voudrais tous bien avoir un iphone, juste pour l'option "m'as-tu-vue" :D

Et pourquoi donc acheter un téléphone portable ? : D

Tu aurais du rester au téléphone fixe et au répondeur... Ou encore mieux, les lettres postales...

mdrrrrrrrrrr en fait c'est tjs ceux qui ne peuvent pas se permettre qui critiquent lahystair

c'est un peu ça :

"grrrr regarde comment il se la pète dans sa Porsche Cayenne"

mais dans le fond: "purée comment j'aimerai trop me la péter dans cette Posrche Cayenne"

:D

mdrrrrrrrrrr en fait c'est tjs ceux qui ne peuvent pas se permettre qui critiquent lahystair

c'est un peu ça :

mais dans le fond: "purée comment j'aimerai trop me la péter dans cette Posrche Cayenne"

l'hypocrisie fait parti de la nature humaine :)

c'est un peu ça :

l'hypocrisie fait parti de la nature humaine :)
mdrrrrr ceux qui trouve les nouveaux gadget inutiles c'est par jalousie d'après vous??

que vous trouviez ça utiles d'accord mais de dire que ceux qui ne sont pas de votre avis sont des crevard je trouve ça abusé.....

c'est un peu ça :

C'est le même qui dans 5/10 ans te diras: "Non mais moi j'ai pas besoin de ce nouveau téléphone, je me suis pris un Iphone 5 à 20€, ça me suffit largement..."

Moi j'avoue qu'à l'époque, les téléphones avec appareil photo ne me tenter pas, parce qu'ils faisaient de très mauvaises photos... Aujourd'hui un smartphone, ça devient de plus en plus utile et bientôt même indispensable...

mdrrrrr ceux qui trouve les nouveaux gadget inutiles c'est par jalousie d'après vous??

que vous trouviez ça utiles d'accord mais de dire que ceux qui ne sont pas de votre avis sont des crevard je trouve ça abusé.....
chaqu'un vit son epoque, aujourdui du moment que j'ai le wifi, le gps, le multimedia, jeux, ect sur mon smartphone ça me suffit largement, mais faut bien se mettre a l'evidence que tout le monde ne dira pas non pour ce trimbalé avec une ferrari, ou la derniere mode de chez hugo boss, on a des defauts personne n'est parfait.

Et pourquoi donc acheter un téléphone portable ? :D

Ah non le telephone portable est une véritable révolution et il peut être indispensable dans certaines circonstances d'urgences !
Il y a des technologies revolutionnaire s dont on ne peut plus se passer et puis il y a la futilité autour
tu sais qu'il y a toujours des gens qui regardent la télé avec la vieille technologie cathodique car ils ne ressentent pas le besoin d'un écran plat.vas tu mourir si ton écran plat n'est pas 3D
Non faut rester raisonnable !

chaqu'un vit son epoque, aujourdui du moment que j'ai le wifi, le gps, le multimedia, jeux, ect sur mon smartphone ça me suffit largement, mais faut bien se mettre a l'evidence que tout le monde ne dira pas non pour ce trimbalé avec une ferrari, ou la derniere mode de chez hugo boss, on a des defauts personne n'est parfait.
je suis pas d'accord...on a tous des defauts mais c'est pas les meme certaine personne n'en n'ont rien a faire de la ferrari ou autre produit de luxe......ces personnes auront d'autre défauts...

Ah non le telephone portable est une véritable révolution et il peut être indispensable dans certaines circonstances d'urgences !
Il y a des technologies revolutionnaire s dont on ne peut plus se passer et puis il y a la futilité autour
tu sais qu'il y a toujours des gens qui regardent la télé avec la vieille technologie cathodique car ils ne ressentent pas le besoin d'un écran plat.vas tu mourir si ton écran plat n'est pas 3D
moi j'ai subi l’écran plat, j'en voulais pas j'aimai pas l'image...mais mes parents le voulait..maintenant je me suis habitué :D

je me souvient d'une emission qui parlais du premier utilisateur belge de gsm, a l'epoque on le prennais tous pour un extra terrestre :D

Le cathodique, comparé au LCD ou LED, c'est comme dormir sur une couverture au sol au lieu d'un bon lit... Tout est question de confort.
Si t'as suffisamment d'argent pour te le permettre et que tu souhaites améliorer ton confort quotidien, tu l'achètes...

Les smartphones sont justement plus intelligent, d'où leur nom. Moi quand je me trouve dans une ville que je connais pas, je sors mon smartphone et il me dit où je me trouve et où se trouve la rue que je cherche. Essaye donc de faire ça avec ton nokia... Je pourrais t'en sortir tout plein d'exemple, mais un jour tu goûteras à la nouvelle technologies et toi aussi tu ne pourras t'en passer, parce que c'est "indispensable" comme tu dis.

Le cathodique, comparé au LCD ou LED, c'est comme dormir sur une couverture au sol au lieu d'un bon lit... Tout est question de confort.
Si t'as suffisamment d'argent pour te le permettre et que tu souhaites améliorer ton confort quotidien, tu l'achètes...

Les smartphones sont justement plus intelligent, d'où leur nom. Moi quand je me trouve dans une ville que je connais pas, je sors mon smartphone et il me dit où je me trouve et où se trouve la rue que je cherche. Essaye donc de faire ça avec ton nokia... Je pourrais t'en sortir tout plein d'exemple, mais un jour tu goûteras à la nouvelle technologies et toi aussi tu ne pourras t'en passer, parce que c'est "indispensable" comme tu dis.

Je peux comprendre l'argument du confort mais pour le reste c'est du bidon et si tu ne sais dans quelle ville tu es sans smart alors c'est grave monsieur :D
Le gps est utile pour les livreurs qui gagnent a temps respectable mais le commun des mortels c'est un gadget...le plus choquant pour c'est que vous n'arrivez plus à faire la part entre ce qui utile, nécessaire et le futile

Retour