A
AncienMembre
Non connecté
L'iOS est très bon, mais Android est un concurrent qui a plus de potentiel.
iOS est en "sandbox", il limite les programmeurs aux fonctionnalités permises par Apple.
Android est plus ouvert et a donc des applications plus variées et la courbe de progression des applications est de loin meilleure.
Dire que la performance est "un peu inutile" c'est ne pas connaître le milieu.
Les développeurs sont limités par la vitesse des processeurs, de la mémoire flash et graphique pour créer leur applications...
Par exemple, la fameuse fonctionnalité Siri (assistant personnel) de l'iPhone4S n'aurait pas été possible avec un modèle précédent.
Une petite lecture pour te mettre les choses en perspectives:
Apple is adamant that Siri only works on the new iPhone 4S due to its substantial computational needs. Only the iPhone 4S’s “twice as fast” dual-core A5 chip with 1GB RAM and digital signal processing capabilities is powerful enough to handle Siri’s natural-language processing and artificial intelligence features, Apple would have us believe – even though Siri offloads some heavy lifting to Apple’s servers.
Bref, un téléphone intelligent, ça n'est pas juste un joli et mignon petit joujou facile à utiliser lol. Il y a d'autres considérations plus importantes pour l'utilisateur averti...
Je suis tout à fait d'accord. Encore une fois je parlais de l'utilisation de l'iOS en lui même et de la qualité de fabrication. J'avais un HTC sous Android dont j'étais très content. (je l'ai fait tombé dans une fontaine : DEAD
Tu as raison, le fait que Apple bride les performances de ses produits empêche les developpeurs d'aller plus loin dans le développement de nouvelles appli. Mais bon, en choisissant un produits Apple, tu accepte ce petit desagrément lol. Donc c'est vrais que les performances sont importantes si elles touches aux RAM et aux performances graphiques. Si c'est pour rajouter des pixels à l'appareil photo ... Ca mieux, mais c'est pas non plus indispensable.
Après je ne trouve pas que android market offre un choix plus large d'application que l'apple store, ni des application plus "poussées"
Tu me diras, peut-être que ca a changé depuis, mais comme tu dis, Android conviens plus aux "utilisateurs avertis".