Irai je au paradis ?

jai fais du mal à qqn et j’ai drs petner de l’argent à cette personne pour me faire pardonner seulement j’ai peur que cette personne ne me pardonne pas, et n’acceptes pas mon pardon, je ne peut pas lui demander pardon car j’ai plus ses coordonnés je suis musulmane je prie fais le ramadan j’evites Les pêcher vais Je comme même aller au paradis ? Un autre question une autre personne a une dette envers moi peut t’il aller au paradis ?
Qu est ce que ta fait a cette personne
Si tu la envoyer au suicide

C est pas avec des sous
Que tu va regler le probleme
Faut bien reflechir avant de faire
Quelque chose
 

bendirman

Bladinaute averti
[QUelly te"muslima999, post: 16104826, member: 393354"]jai fais du mal à qqn et j’ai donner de l’argent à cette personne pour me faire pardonner seulement j’ai peur que cette personne ne me pardonne pas, et n’acceptes pas mon pardon, je ne peut pas lui demander pardon car j’ai plus ses coordonnés je suis musulmane je prie fais le ramadan j’evites Les pêcher vais Je comme même aller au paradis ? Un autre question une autre personne a une dette envers moi peut t’il aller au paradis ?
Si elle te pardonne pas dans ce monde
Dans l autre c est foutue
C est chaqu un pour soit
Les enjeux sont trop important
[/QUOTE]Arrêtez de dire n'importe quoi
Justement Dieu a prévu ce cas de figure pour que la personne fautive ne désespère pas men rahmat rabbi
 
Alors si elle me pardonne pas ?
Dans la sourate 39 Les Groupes il est écrit ;
بسم الله الرحمن الرحيم​

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ​

53. Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
 
Dernière édition:
Dans la sourate 39 Les Groupes il est écrit ;
بسم الله الرحمن الرحيم​

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ​

53. Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

Le Pardon d'Allah c'est entre Lui et le serviteur. Il y a aussi le pardon entre serviteurs.
 
j'ai pas compris ton histoire d'argent pour te faire pardonner.

si une personne ne veut pas te pardonner tu croie, qu'elle mérite le paradis ?

le plus importent est ce, le pardon de la personne a qui tu a fait du tort ou le pardon d'Allah ?

pour ta deuxième question, si il le mérite oui !
tu fais fausse route mon cher insouciant
 
jai fais du mal à qqn et j’ai donner de l’argent à cette personne pour me faire pardonner seulement j’ai peur que cette personne ne me pardonne pas, et n’acceptes pas mon pardon, je ne peut pas lui demander pardon car j’ai plus ses coordonnés je suis musulmane je prie fais le ramadan j’evites Les pêcher vais Je comme même aller au paradis ? Un autre question une autre personne a une dette envers moi peut t’il aller au paradis ?
Deja tu as le chiffre de la bete sur
Ton avatar
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C’est la justice qui m’a demender de lui payer des dommages et intérêt

Ah ok c'est pas pareil .
Si tu as mauvaise conscience, pourquoi n'irais tu pas parler à cette personne? En général quand quelqu'un s'excuse sincèrement, en argumentant et Tout, beaucoup de gens pardonnent.
 
jai fais du mal à qqn et j’ai donner de l’argent à cette personne pour me faire pardonner seulement j’ai peur que cette personne ne me pardonne pas, et n’acceptes pas mon pardon, je ne peut pas lui demander pardon car j’ai plus ses coordonnés je suis musulmane je prie fais le ramadan j’evites Les pêcher vais Je comme même aller au paradis ? Un autre question une autre personne a une dette envers moi peut t’il aller au paradis ?

Le repentir ce n’est pas de demander à Dieu de nous pardonner pour un péché car on a peur d’aller en enfer.

Un vrai repentir c’est de réellement ressentir du regret d’avoir commis une erreur, ici d’avoir blessé la personne.

Ici dans ton cas tu demandes si Dieu va te pardonner ce que tu as fait à cette personne, et si tu pourras quand même accéder au Paradis?!
J’ai l’impression que c’est plus le fait de ne pas accéder au Paradis qui te fait peur, que le regret d’avoir blessé cette personne.

Prier Dieu de nous pardonner d’avoir blessé une personne uniquement parce que c’est un péché et du coup on a peur d’aller en enfer, c’est totalement hypocrite.
C’est comme ceux qui font des bonnes actions uniquement pour accéder au Paradis et car c’est recommandé par leur religion.

Est-ce si difficile de faire de bonnes actions uniquement par pure bonté d’âme sans aucune arrière pensée ?!

Toi par exemple si tu regrettes vraiment ce que tu as fait à cette personne, sache que Dieu le saura.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ne lui parle plus :confused:
Tu as besoin de nous pour te le redire ?
...
On t'a déjà conseiller !
de Qui te fiche tu ? :)
j'espère que ce n'est pas de toi, si ce-la s'avérais, qu'elle sous entendez que cela soit effectivement,

je ne pourrais point le supporter, ce qui te touche, me touche aussi, quoi que l'on en disent, j'en est les larme au yeux :timide:
 
Haut