Iran : On vous explique pourquoi les Iraniens manifestent depuis vendredi

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Trois membres des forces de l'ordre tués par des «émeutiers» en marge des manifestations en Iran

Un officier des Pasdaran et deux miliciens du Bassidj ont trouvé la mort après être tombés dans une «embuscade» tendue par des «émeutiers» alors que se poursuivent les manifestations dans le pays contre l'augmentation des prix du carburant. Alors que les manifestations se poursuivent en Iran, à la suite de la la décision gouvernementale d’augmenter les prix de l’essence, l’agence de presse Isna a annoncé que trois membres des forces de l’ordre iraniennes avaient été tués, dans la nuit du 18 au 19 novembre, à proximité de la capitale. Aucun bilan officiel du nombre exact de décès depuis le début du mouvement de contestation, marqué par de nombreux épisodes de violences, n'a été confirmé par les autorités......................

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/internation...es-par-emeutiers-en-marge-manifestations-iran
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De quoi les USA se mêlent encore ?????????

Les Etats-Unis apportent leur soutien aux manifestants Le 16 novembre, le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, avait exprimé, sur Twitter, son soutien aux manifestants : «Comme je l'avais dit au peuple iranien il y a presque un an et demi [lors d'une précédente vague de manifestations en Iran] : les Etats-Unis sont avec vous.»
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'Iran annonce la victoire contre un «complot ennemi» après plusieurs jours d’émeutes

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/internation...omplot-ennemi-apres-plusieurs-jours-d-emeutes

oui mais bon, RT c'ets la propagande russe...

je préfère croire Amnesty International.

les manifestations sont réelles et je ne pense pas que de telles manifs puissent être organisées de l'étranger

le régime des ayatollah etdes gardiens de la révolution est connu pour organiser sa propre propagande d'Etat.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le monde propagande française....en plus tu postes 2 fois le même article mais t'inquiète pas on lit mais on lit aussi RT et autres....

L'embargo américain sur l'Iran est criminel et tu soutiens alors que l'on sait pertinamment que celà génère des problèmes économiques!!! Dieu merci la France de temps en temps donne des aides humanitaires ...

Oui comme celles de Libye, d'Egypte, de Tunisie, de Syrie....toujours pilotées par l'entité criminelle et illégale Issrael, usa et arabie saoudite....l'Irak on la pleure encore, ces salopards ont tout détruit un si beau pays plus riche culturellement que ne le sera jamais les usa qui sont des colons déjà à la base!!!

oui mais bon, RT c'ets la propagande russe...

je préfère croire Amnesty International.

les manifestations sont réelles et je ne pense pas que de telles manifs puissent être organisées de l'étranger

le régime des ayatollah etdes gardiens de la révolution est connu pour organiser sa propre propagande d'Etat.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'embargo américain sur l'Iran est criminel et tu soutiens alors que l'on sait pertinamment que celà génère des problèmes économiques!!! Dieu merci la France de temps en temps donne des aides humanitaires ...

oui tout à fait d'accord pour cette partie


Oui comme celles de Libye, d'Egypte, de Tunisie, de Syrie....toujours pilotés par l'entité criminelle et illégale Issrael, usa et arabie saoudite....l'Irak on la pleure encore, ces salopards ont tout détruit un si beau pays plus riche culturellement que ne le sera jamais les usa qui sont des colons déjà à la base!!!

je veux bien qu'Israel ait causé beaucoup de tort dans la région et clairement s'emploie à détruire la capacité militaire et nucléaire de l'Iran (d'autant que le hezbollah et les troupes iraniennes sont maintenant directement à ses portes en syrie et Liban), mais ok pour lui attribuer tous les torts ainsi qu'aux USA sur la partie politique internationale...

mais on ne peut nier la dimension des protestations populaires en Iran et le fait que le régime ayatollah est une dictature !
 
Dernière modification par un modérateur:

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Mes références sont la presse internationale allemande, à ton avis ces journalistes sont tous des ânes qui ne comprennent rien.
Que tu sois en désaccord avec ça ne me gêne aucunement, aveuglé que tu es par ton irrationnelle haine envers ma personne.

Toute la presse internationale est soumise

Voilà pour l'Allemagne

221625

Les Etats Unis on n'en parle même pas, elle a toujours été sous influence

221626
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@ElviraPacino tu connais du monde aussi en Iran non?
en effet j'ai mes fournisseurs iraniens et des amis qui me parlent des événements et sans mentir ils ont actuellement tous des infos contradictoires

certains parlent de 300 morts maintenant et d'autres d'une dizaines avec des arrestations

mais il est actuellement impossible de faire le compte, seul le gouvernement peut savoir car les iraniens eux même sont bombardés d'infos de l'étrangers via instagram et telegram très utilisé en Iran
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu as raison sur ton constat, cependant je pense l'Iran va perdre et lamentablement. Pourquoi? Parce que et cela peut de personne le savent, c'est que l'état moral des iraniens est très bas, il est du meme ordre que celui des irakiens à la veille de l'invasion US, sauf qu'au pouvoir ce n'est pas bush mais la clique de trump qui joue à un jeu obscure avec la domination sioniste.
Les iraniens vivent un ensemble de contradictions qu'ils ne supportent plus et qui sont dus à leurs religion, qui portent les meme gènes que l'on trouve et dans le judaisme et dans le catholicisme, tout cela conjuguer à une république théocratique qui constitue une énorme abomination.
Après l'Etat peut jouer la carte du nationalisme perse, mais l'histoire a démontré que cela ne fonctionnait pas face à un adversaire avec une grosse capacité de corruption et une armée puissante, bref à mon avis les jours de l'Iran sont comptés.
la trahison viendra comme d'hab des bourgeois
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
De quoi les USA se mêlent encore ?????????

Les Etats-Unis apportent leur soutien aux manifestants Le 16 novembre, le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, avait exprimé, sur Twitter, son soutien aux manifestants : «Comme je l'avais dit au peuple iranien il y a presque un an et demi [lors d'une précédente vague de manifestations en Iran] : les Etats-Unis sont avec vous

On l'a vu par le passé, là où ils vont ils sèment le chaos et la terreur.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
oui mais bon, RT c'ets la propagande russe...

je préfère croire Amnesty International.

les manifestations sont réelles et je ne pense pas que de telles manifs puissent être organisées de l'étranger

le régime des ayatollah etdes gardiens de la révolution est connu pour organiser sa propre propagande d'Etat.


Tu préfères croire Amnesty International?
Il y a quelques mois je t'ai prouve qu'ils utilisaient des photos bidouillées pour documenter leurs articles,de même que certains médias
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Iran pourrait avoir tué un millier de manifestants, selon Washington

WASHINGTON (Reuters) - Les forces de sécurité iraniennes pourraient avoir tué plus d'un millier de personnes depuis le début mi-novembre des manifestations contre la hausse du prix de l'essence, a déclaré jeudi le plus haut représentant des Etats-Unis pour l'Iran.
S'exprimant lors d'un point de presse au siège du département d'Etat américain, à Washington, Brian Hook a indiqué que parmi les personnes tuées figuraient au moins une dizaine d'enfants.

Plusieurs milliers d'Iraniens ont aussi été blessés, a-t-il ajouté.

"A mesure que la vérité sort des frontières de l'Iran, il apparaît que le régime pourrait avoir tué plus d'un millier de citoyens iraniens depuis le début des manifestations", a dit l'émissaire spécial pour l'Iran devant les journalistes.

Le mouvement de contestation en Iran, déclenché le 15 novembre après l'annonce d'une hausse du prix de l'essence pouvant atteindre les 300%, s'est progressivement transformé en manifestations anti-gouvernementales à travers le pays.

Il a été marqué par des violences meurtrières sans précédent depuis la révolution de 1979, selon des ONG. Téhéran n'a fourni à ce stade aucun bilan officiel, mais Amnesty International a déclaré qu'au moins 208 manifestants ont trouvé la mort.

D'après le ministre iranien de l'Intérieur, 200.000 personnes ont pris part aux manifestations.

Le guide suprême de la révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, a affirmé que le mouvement de contestation était le fruit d'une "conspiration" menée par des "voyous" soutenus par des opposants en exil et les principaux rivaux de l'Iran - les Etats-Unis, Israël et l'Arabie saoudite.
S'exprimant devant les journalistes à la Maison blanche, Donald Trump a évoqué une "situation horrible" en Iran.

"Ils tuent un tas de personnes et arrêtent des milliers de leurs propres citoyens dans une répression violente ces dernières semaines parce que (les citoyens) protestent", a déclaré le président américain.

(Humeyra Pamuk, avec Jeff Mason, Susan Heavey et Mohammad Zargham; version française Jean Terzian)
 
En Iran ce n'est pas la fin des ayatollahs mais le commencement de leur perte d'influence.
Ils l'auraient déjà perdue sans le support de leurs milices privées grassement rétribuées, les bassidjis et les pasdarans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Iran et les États-Unis ont procédé à un échange de prisonniers

VIDÉO. Le président américain Donald Trump a remercié l'Iran, samedi 7 décembre, pour cette « négociation très juste » qui a conduit à cet échange.

 
Officiellement les USA et l'Iran ne se parlent pas. Ce sont les ambassades suisses qui assurent le relais.
Mohammad Javad Zarif a adressé « un grand merci à tous ceux impliqués, particulièrement au gouvernement suisse », qui représente les intérêts américains à Téhéran en l'absence de relations diplomatiques entre les deux pays depuis 1980.
 
Toute la presse internationale est soumise

Voilà pour l'Allemagne

Regarde la pièce jointe 221625

Les Etats Unis on n'en parle même pas, elle a toujours été sous influence

Regarde la pièce jointe 221626
A te lire on pourrait croire que chacun des centaines de journalistes allemands doit se référer à une autorité supérieure.
Tu les prends vraiment pour des ânes.
Ca se passe comme ça en Iran, mais pas en Allemagne ou la presse jouit de la liberté.
 
Haut