Irlande: un marocain de 18 ans mortellement poignardé devant une mosquée

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
vidéo de sa COURAGEUSE maman sur le lien

https://www.lesiteinfo.com/maroc/irlande-un-marocain-mortellement-poignarde-devant-une-mosquee/


Irlande: un Marocain mortellement poignardé devant une mosquée


12 Mai 2019 À 20 H 48


Un jeune Marocain, âgé de 19 ans, a été mortellement poignardé vendredi 10 mai à Dublin.


Sur sa page Facebook, le prêcheur Abdelouahad Rafiki, connu sous le nom d’ «Abou Hafs», a indiqué que le défunt a été tué par de jeunes Irlandais devant une mosquée, où il devait accomplir la prière d’Al Maghrib.

«Je suis sous le choc après avoir appris le meurtre du fils de mon ami Regragui, professeur à l’Institut supérieur de journalisme et de communication, qui m’avait invité chez lui à Dublin», a-t-il écrit.

Depuis quelques heures, une vidéo a largement circulé sur la Toile, montrant la mère du jeune homme, entourée d’une dizaine de personnes dans une chambre d’hôpital, en train de pleurer son fils. Les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur soutien et déplorer ce drame qui a secoué les Marocains résidant en Irlande.
K.Z.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.irishtimes.com/news/cri...teenager-presents-himself-to-gardaí-1.3888248

Dundrum murder inquiry: teenager presents himself to gardaí
Teenager who was killed in a stabbing on Friday named locally as Azzam Raguragui
Fri, May 10, 2019, 22:40 Updated: Sat, May 11, 2019, 17:35
Colin Gleeson in Dundrum
Azzam Raguragui (18) who died after he was attack in a park in Dundrum on Friday evening. Azzam Raguragui (18), who died after he was attack in a park in Dundrum on Friday evening.


A male teenager presented himself to gardaí on Saturday after an 18-year-old man was stabbed to death in a park in south Dublin on Friday evening.
A spokesman for the Garda said the teenager was assisting detectives with their inquiries.
Gardaí began a murder investigation following an attack at Finsbury Park, Dundrum, at about 8.10pm.
The teenager who was killed has been named locally as Azzam Raguragui. Gardaí said Mr Raguragui received “an apparent stab wound”.
Mr Raguragui was treated at the scene by emergency services and then taken to St James’s Hospital, where he was pronounced dead a short time later.
A postmortem is being carried out by Deputy State Pathologist Dr Linda Mulligan.
Mr Raguragui was Irish and lived in Dundrum, but is believed to have been of north African descent. Detectives do not believe the attack was racially motivated.
It’s understood gardaí are following a definite line of inquiry. Detectives believe Mr Raguragui was part of a group of youths in the park when a row broke out with another group, and he was then stabbed.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est assez hallucinant cette haine aveugle qui couve dans le coeur des gens, la haine contre les musulmans, les Africains, ou à certains endroits contre les chrétiens ou les Juifs. Notre civilisation est en crise. :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Depuis que l'homme existe, cette haine est présente.

Oui j’imagine, mais les tueries ont l’air de se multiplier depuis quelque temps, surtout dans les lieux de culte. Et il y a beaucoup de haineux sur Internet qui n’ont aucune retenue et prêchent la xénophobie. Certains politiciens exploitent habilement cette haine.
 
vidéo de sa COURAGEUSE maman sur le lien

https://www.lesiteinfo.com/maroc/irlande-un-marocain-mortellement-poignarde-devant-une-mosquee/


Irlande: un Marocain mortellement poignardé devant une mosquée


12 Mai 2019 À 20 H 48


Un jeune Marocain, âgé de 19 ans, a été mortellement poignardé vendredi 10 mai à Dublin.


Sur sa page Facebook, le prêcheur Abdelouahad Rafiki, connu sous le nom d’ «Abou Hafs», a indiqué que le défunt a été tué par de jeunes Irlandais devant une mosquée, où il devait accomplir la prière d’Al Maghrib.

«Je suis sous le choc après avoir appris le meurtre du fils de mon ami Regragui, professeur à l’Institut supérieur de journalisme et de communication, qui m’avait invité chez lui à Dublin», a-t-il écrit.

Depuis quelques heures, une vidéo a largement circulé sur la Toile, montrant la mère du jeune homme, entourée d’une dizaine de personnes dans une chambre d’hôpital, en train de pleurer son fils. Les internautes n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur soutien et déplorer ce drame qui a secoué les Marocains résidant en Irlande.
K.Z.

Cet acte islamophobe est encore une fois le résultat de la volonté des nazillons qui possèdent tout les médias et qui matraquent tous les jours des millions de gens avec la propagande islamophobe, quand tu as tous les jours du zemmour, du finkelcrott, du levy, delavlardiere, du cinéma américains etc....on ne peut que voir ce genre d'horreurs quotidiennement et des innocents tués pour nada.
 
Cet acte islamophobe est encore une fois le résultat de la volonté des nazillons qui possèdent tout les médias et qui matraquent tous les jours des millions de gens avec la propagande islamophobe, quand tu as tous les jours du zemmour, du finkelcrott, du levy, delavlardiere, du cinéma américains etc....on ne peut que voir ce genre d'horreurs quotidiennement et des innocents tués pour nada.
Acte islamophobe?
Source?
 
Je crois que c'est la même affaire que celle postée dans les actualités marocaines par BladiRobot.

Il ne s'agirait pas d'un crime raciste ou anti-musulman mais de pbs entre bandes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je crois que c'est la même affaire que celle postée dans les actualités marocaines par BladiRobot.

Il ne s'agirait pas d'un crime raciste ou anti-musulman mais de pbs entre bandes.


J ai lu irishnews et indépendant. A ce stade de l enquete rien n est exclu. La crime racialy motivated n est pas établi....pour le moment car l enquete suit son cours

Il faudra voir l ideologie des agresseurs, ce qui s est passé, recouper les infos. Cela ne se fait pas en deux jours!

On parle d une bagarre certes mais l enquete suis son cours. Il n est pas exclu que le motif de la bagarre soit raciale et qu il y ait une idéologie derrière

Laissons les enquêteurs faire leur travail!
 
Je crois que c'est la même affaire que celle postée dans les actualités marocaines par BladiRobot.

Il ne s'agirait pas d'un crime raciste ou anti-musulman mais de pbs entre bandes.
Bien vu.
 
J ai lu irishnews et indépendant. A ce stade de l enquete rien n est exclu. La crime racialy motivated n est pas établi....pour le moment car l enquete suit son cours

Il faudra voir l ideologie des agresseurs, ce qui s est passé, recouper les infos. Cela ne se fait pas en deux jours!

On parle d une bagarre certes mais l enquete suis son cours. Il n est pas exclu que le motif de la bagarre soit raciale et qu il y ait une idéologie derrière

Laissons les enquêteurs faire leur travail!
Tu auras sans nul doute noté que j'ai employé le conditionnel ("s'agirait")...
Zen et bonne soirée ;)
 
Certains s'amusent à lancer des conclusions hâtives. Certaines sources parlent de bandes rivales, certains ici, sûrement proches de l'enquête, scandent l'islamophobie.
Je ne dis pas qu'elle n'existe pas, mais arrêtons la précipitation. Le ramadan devrait nous aider à prendre du recul et ne pas se lancer tête baissée ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Effectivement, c'est peut-être une coïncidence... faut pas voir des intentions malveillantes partout.
 
Effectivement, c'est peut-être une coïncidence... faut pas voir des intentions malveillantes partout.
Exact, mais ne pas oublier non plus que ça peut aussi être une piste. Le climat actuel (augmentation des actes judéophobes, christianophobes et islamophobes) nous fait souvent perdre notre sens du discernement.
 
Écrit au journal si t es pas content!

J ai repris le titre texto!

Encore mal vu!
Non j'ai bien vu. Le titre est assez aguicheur. Lorsque tu rajoutes certains mots, ils orienteront le sentiment de chacun. Par exemple :
  • mosquée
  • voile
  • noir
Une femme voilée agressée : islamophobie.
Un homme poignardé devant une mosquée : islamophobie.
un noir a qui l'on demande de sortir d'un restaurant : racisme.
L'esprit essaye de ne pas se fatiguer outre-mesure, il prend des raccourcis évidents à la lecture de certains.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non j'ai bien vu. Le titre est assez aguicheur. Lorsque tu rajoutes certains mots, ils orienteront le sentiment de chacun. Par exemple :
  • mosquée
  • voile
  • noir
Une femme voilée agressée : islamophobie.
Un homme poignardé devant une mosquée : islamophobie.
un noir a qui l'on demande de sortir d'un restaurant : racisme.
L'esprit essaye de ne pas se fatiguer outre-mesure, il prend des raccourcis évidents à la lecture de certains.

Certains esprits sont parfois tout aussi prompts à nier d'emblée certaines réalités qui les dérangent.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le titre du journal lesiteinfo n est pas correct.

Il dit dans cette première version que la victime a été tué devant la mosquée. Or les journaux irlandais évoquent un parc.
Dans une seconde version le site info a modifié son titre et dit que la victime a été tué dans un parc alors qu il se dirigeait vers la mosquée.
 
Haut