Pour Isabelle Balkany, appeler "Grain de riz" son employé asiatique n'est pas "raciste"

Dans sa permanence en 2002, l'actuelle maire par intérim de Levallois-Perret était filmée en train d'appeler un employé par ce sobriquet.
POLITIQUE - La séquence a été vue plusieurs centaines de milliers de fois. Isabelle Balkany, dans sa permanence de Levallois-Perret en 2002, qui appelle l’un de ses collaborateurs d’origine cambodgienne “grain de riz”, qui lui passe des feuilles en lui disant ” Tiens grain de riz, amène ça à Patrick, dépêche toi”, et qui se fait masser le bras par ce dernier, “ comme tous les soirs”, précise la voix off du reportage, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Tournée par les caméras de Canal+, à l’époque pour l’émission d’investigation “90 minutes”, cet extrait a été exhumé par LCP ce jeudi 6 février au soir dans l’émission ”Ça vous regarde”, consacrée au racisme anti-asiatique. L’une des invitées en plateau est bouche bée en regardant les images : “Je suis écœurée. Je tombe des nues. J’essaie de me rassurer en me disant que c’était en 2002 et que les choses ont évolué”.

Racisme anti-asiatiques : 2002, Levallois, Isabelle Balkany et son « grain de riz » à Levallois… pic.twitter.com/SwPrebixux
— Julien Bellver (@julienbellver)
February 7, 2020
Contactée ce vendredi 7 février, Isabelle Balkany, elle, n’enlève pas un mot à ses propos de l’époque. “C’est à mourir de rire”, réagit d’abord la maire par intérim de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), avant de revenir sur les conditions dans lesquelles l’employé de la mairie est arrivé. “Dans les années 1980, Chirac avait demandé aux maires d’accueillir des boat people. On a accueilli deux ou trois familles et dans une des familles il y avait ‘grain de riz’. Je ne me souviens même pas de son vrai prénom”, répète l’élue, comme dans le reportage.
Là où sa version diverge, c’est qu’Isabelle Balkany qui disait être à l’origine de ce surnom devant les caméras de Canal+, assure désormais que c’est une idée “de ses collègues”, en poursuivant l’histoire de cette famille : “On les a logés, etc. il a été embauché au service des courriers, et comme il est tout petit, ses collègues l’ont appelé grain de riz.
Huffington Post
 
Dans sa permanence en 2002, l'actuelle maire par intérim de Levallois-Perret était filmée en train d'appeler un employé par ce sobriquet.
POLITIQUE - La séquence a été vue plusieurs centaines de milliers de fois. Isabelle Balkany, dans sa permanence de Levallois-Perret en 2002, qui appelle l’un de ses collaborateurs d’origine cambodgienne “grain de riz”, qui lui passe des feuilles en lui disant ” Tiens grain de riz, amène ça à Patrick, dépêche toi”, et qui se fait masser le bras par ce dernier, “ comme tous les soirs”, précise la voix off du reportage, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Tournée par les caméras de Canal+, à l’époque pour l’émission d’investigation “90 minutes”, cet extrait a été exhumé par LCP ce jeudi 6 février au soir dans l’émission ”Ça vous regarde”, consacrée au racisme anti-asiatique. L’une des invitées en plateau est bouche bée en regardant les images : “Je suis écœurée. Je tombe des nues. J’essaie de me rassurer en me disant que c’était en 2002 et que les choses ont évolué”.


Contactée ce vendredi 7 février, Isabelle Balkany, elle, n’enlève pas un mot à ses propos de l’époque. “C’est à mourir de rire”, réagit d’abord la maire par intérim de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), avant de revenir sur les conditions dans lesquelles l’employé de la mairie est arrivé. “Dans les années 1980, Chirac avait demandé aux maires d’accueillir des boat people. On a accueilli deux ou trois familles et dans une des familles il y avait ‘grain de riz’. Je ne me souviens même pas de son vrai prénom”, répète l’élue, comme dans le reportage.
Là où sa version diverge, c’est qu’Isabelle Balkany qui disait être à l’origine de ce surnom devant les caméras de Canal+, assure désormais que c’est une idée “de ses collègues”, en poursuivant l’histoire de cette famille : “On les a logés, etc. il a été embauché au service des courriers, et comme il est tout petit, ses collègues l’ont appelé grain de riz.
Huffington Post
Balkany comme son escroc et criminel de mari sont sionistes et il n y a rien de plus raciste méprisant et haineux que ces gens la!
Sa place à cette vieille nazillone est au près de son cher époux... en zonzon! Et la j'espère que le riz sera bien pourri!
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Une histoire d'amour horrible faite que de trahisons, d'hypocrisie et de coups crasseux finira finalement en beauté dans 6m2 à se tenir au chaud en partageant avec amour et simplicité un bol de riz bien pourri!
Tu m'as tuée ! 😅
Franchement ça fait plaisirs de voir ces deux abrutis finir comme çà
Ils se croyaient intouchables
 
A

AncienMembre

Non connecté
il n'y a vraiment rien pour les racheter ces deux là... 🙄
complètement pourris, comment les électeurs ont ils pu le ré élire durant tant d'années ???
 
il n'y a vraiment rien pour les racheter ces deux là... 🙄
complètement pourris, comment les électeurs ont ils pu le ré élire durant tant d'années ???
dans un reportage à la télé les habitants de levallois étaient abattus ils disaient de lui que c'était un chic type qui venait en aide aux habitant personnellement qu'il était très généreux avec eux et il y avait des maghrébins aussi dans les témoignages

mon avis perso;
le monde politicars est un monde de requins complice tant qu'ils sont d'accord et dés que l'un deux n'est pas d'accord ils le coule! balkani pour moi n'est pas tombé à cause de ses fraudes fiscal puisqu'ils sont tous fraudeurs dans ce monde pourrit il est tombé pour autre chose de + personnelle...monde de mafia
 
A

AncienMembre

Non connecté
quelle mafia?
il est tombé à cause de ses résidences secondaires non déclarées à l'impot sur la la fortune, et aux enquêtes qui ont suivi.
 
quelle mafia?
il est tombé à cause de ses résidences secondaires non déclarées à l'impot sur la la fortune, et aux enquêtes qui ont suivi.
oui j'ai compris,
et ses maisons secondaires existent depuis combien de temps? ca passe pas inaperçu une maison bref!! je prend pas sa défense

pour moi ce sont tous des rats et quand ca va plus entre eux ils se bouffent,c'est écologique en quelques sorte!
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais, comme c'est lui qui tenait la mairie, et rendait service à tous ses voisins, les impots n'allaient pas lui chercher des noises.... copinage et bonnes relations, services rendus de part et d'autres...
pas besoin de chercher plus loin.
 
Haut