Isère: trois ans de prison pour un ingénieur qui avait violé ses sœurs durant de nombreuses années

HeySunshine

💃🏻
VIB
Un ingénieur de 49 ans a été condamné jeudi par la cour d’assises de l'Isère à cinq ans de prison dont deux avec sursis pour le viol, remontant à leur enfance, de deux de ses sœurs. L’avocat général avait requis 12 ans de réclusion criminelle.

Le quadragénaire, qui comparaissait libre, est parti en prison immédiatement. Issu d’une famille très catholique, il est l’aîné de sept enfants. Il avait commencé à violer ses deux sœurs alors qu’il était adolescent et avait poursuivi ces agissements jusqu’à l’âge de 25 ans.

Le père condamné à 10 ans de prison pour viol
Les deux victimes ont également été violées par leur propre père, enseignant, durant plusieurs années sans que cela se sache. Manifestement ce dernier ignorait les agissements du fils et inversement.

Tous ces secrets avaient été préservés jusqu’à ce qu’en 2006, le père agresse la fille de l’épouse de son fils. Il a d’ailleurs été condamné à 10 ans de prison pour viols en 2012 et a été libéré l’an dernier.

L’accusé, lui-même violé par un voisin
L’accusé, violé lui-même par un voisin à 9 ans, et en invalidité depuis dix ans pour dépression sévère, s’est présenté comme « un bouc émissaire » sa vie durant. Il n’avait reconnu qu’à la toute fin de l’instruction le viol de ses sœurs, et son avocat a dû insister pour qu’il manifeste des regrets à l’audience.

Une attitude jugée « inquiétante » pour l’avocat général, et posant la question d’une possible récidive, face peut-être à de « futurs petits-enfants ». L’avocat de l’accusé Me Denis Dreyfus a souligné au contraire que le dernier passage à l’acte de son client remontait à plus de 25 ans.

L’accusé a été condamné à payer à ses sœurs, âgées aujourd’hui de 38 et 42 ans, respectivement 20.000 euros et un euro symbolique de dommages et intérêts. Leur avocat a noté auprès de l’AFP « un gros écart entre les réquisitions et le verdict ». Le parquet pourrait faire appel.

 

HeySunshine

💃🏻
VIB
"Les deux victimes ont également été violées par leur propre père, enseignant, durant plusieurs années sans que cela se sache. Manifestement ce dernier ignorait les agissements du fils et inversement."


😭😭

Les pauvres filles !
J'espère qu'elles seront suivies et accompagnées pour s'en sortir après avoir vécu un cauchemar en famille 🤬
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Purée les histoires de fou quand même 😱😱😱

Par contre je comprends pas pourquoi ils mettent leur métier ???
 
Dernière édition:

HeySunshine

💃🏻
VIB
Purée les histories de fou quand même 😱😱😱

Par contre je comprends pas pourquoi ils mettent leur métier ???


Au début non plus je n'ai pas compris.
Mais j'imagine que c'est pour souligner le fait qu'ils avaient des métiers "normaux" et qu'ils étaient intégrés dans la société !
Quand on entend ce genre d'histoire, on pense souvent qu'ils sont en marge de la société, qu'ils sont alcooliques... etc


Le père était enseignant, donc on peut imaginer qu'il était en relation avec d'autres enfants en + !! HORRIBLE !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Au début non plus je n'ai pas compris.
Mais j'imagine que c'est pour souligner le fait qu'ils avaient des métiers "normaux" et qu'ils étaient intégrés dans la société !
Quand on entend ce genre d'histoire, on pense souvent qu'ils sont en marge de la société, qu'ils sont alcooliques... etc


Le père était enseignant, donc on peut imaginer qu'il était en relation avec d'autres enfants en + !! HORRIBLE !
Mais au final ça véhicule quand meme une mauvaise image.

Genre ça n’arrive principalement que chez ceux qui ne font pas d’études ?

La débilité des médias a simplifier les choses
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Mais au final ça véhicule quand meme une mauvaise image.

Genre ça n’arrive principalement que chez ceux qui ne font pas d’études ?

La débilité des médias a simplifier les choses


Moi je l'interprète différemment : "arrêtez de croire que ça n'arrive pas chez les gens normaux..."

Je suis presque sûre que s'ils n'avaient pas mis les métiers, on aurait eu des commentaires : "encore des marginaux", "ça n'arrive que chez les gens qui ont des problèmes d'éducation... blablabla"
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Moi je l'interprète différemment : "arrêtez de croire que ça n'arrive pas chez les gens normaux..."

Je suis presque sûre que s'ils n'avaient pas mis les métiers, on aurait eu des commentaires : "encore des marginaux", "ça n'arrive que chez les gens qui ont des problèmes d'éducation... blablabla"
Dans tous les cas, ils ont des problèmes d’éducations
 
A

AncienMembre

Non connecté
quelle horreur, tout le monde viole tout le monde, le père, le fils, le voisin...
c'est pourtant des gens instruits (instituteur etc).
 

1maroc1

Bladinaute averti
Un ingénieur de 49 ans a été condamné jeudi par la cour d’assises de l'Isère à cinq ans de prison dont deux avec sursis pour le viol, remontant à leur enfance, de deux de ses sœurs. L’avocat général avait requis 12 ans de réclusion criminelle.

Le quadragénaire, qui comparaissait libre, est parti en prison immédiatement. Issu d’une famille très catholique, il est l’aîné de sept enfants. Il avait commencé à violer ses deux sœurs alors qu’il était adolescent et avait poursuivi ces agissements jusqu’à l’âge de 25 ans.
Les religieux ont un problème avec le sexe.... Vive le sexe libre et consentant pour éviter de tels agissements.
 

1maroc1

Bladinaute averti
C'est pour fabriquer des gens comme toi que cet article commence par :

". Issu d’une famille très catholique, i"
c'est symptomatique des familles religieuses.... Le sexe est un besoin naturel, si on empêche l'expression de ce besoin, on arrive à des horreurs comme celle ci. Catholiques juifs et musulmans, ils sont autant détraqués les uns que les autres. Tony tu es musulman, mais je suis sûr et certain que tu forniques ou forniquais...
 
c'est symptomatique des familles religieuses.... Le sexe est un besoin naturel, si on empêche l'expression de ce besoin, on arrive à des horreurs comme celle ci. Catholiques juifs et musulmans, ils sont autant détraqués les uns que les autres. Tony tu es musulman, mais je suis sûr et certain que tu forniques ou forniquais...


>>c'est symptomatique des familles religieuses..

N'importe quoi

>> Le sexe est un besoin naturel, si on empêche l'expression de ce besoin, on arrive à des horreurs comme celle ci

La religion n'empêche pas l'expression de ce besoin.


>>Catholiques juifs et musulmans, ils sont autant détraqués les uns que les autres.
>>mais je suis sûr et certain que tu forniques ou forniquais...

Sans commentaires


Tu devrait soutenir et admirer ce Mr, il est juste un poil supérieur à ton niveau de liberté.
 

1maroc1

Bladinaute averti
La religion n'empêche pas l'expression de ce besoin.
ah ah ah ! ah bon ?
la religion pousse au mariage, tu connais beaucoup de garcons de 18 ans qui sont marié !
moi je suis sur que toi aussi tu forniquais quand tu avais 20 ans, et c'est pas la peine de venir faire la morale.
ps: quand j'avais 20 ans, j'étais un musulman pratiquant et fornicateur ! et j'ai meme couché avec des filles voilées !
donc la religion c'est l'hypocrisie et malheureusement certains ne le comprennent pas et finissent par devenir des malades mentaux comme ces gens ...
 

1maroc1

Bladinaute averti
Etre athé, avoir un sexualité libre ne garantie pas de ne pas avoir de déviance !
désola mais ce genre de déviance ne se retrouve que chez les religieux, car ils considèrent le sexe comme un péché et mettent la pression sur eux et leur enfants.
le mieux c'est d'accepter que son fils ou sa fille aient un petit ami(e) et tout se passera bien !
 
ah ah ah ! ah bon ?
la religion pousse au mariage, tu connais beaucoup de garcons de 18 ans qui sont marié !
moi je suis sur que toi aussi tu forniquais quand tu avais 20 ans, et c'est pas la peine de venir faire la morale.
ps: quand j'avais 20 ans, j'étais un musulman pratiquant et fornicateur ! et j'ai meme couché avec des filles voilées !
donc la religion c'est l'hypocrisie et malheureusement certains ne le comprennent pas et finissent par devenir des malades mentaux comme ces gens ...

Tu n'était pas musulman mais hypocrite c'est différent tout comme les prostituées voilées que tu t'envoyait, ne crois pas que tout le monde te ressemble, heureusement que non


>>certains ne le comprennent pas et finissent par devenir des malades mentaux comme ces gens ...

Aucune morale et aucune limite ces gens font partie de ton clan.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Tu n'était pas musulman mais hypocrite c'est différent tout comme les prostituées voilées que tu t'envoyait, ne crois pas que tout le monde te ressemble, heureusement que non
si toi tu es un bon musulman, alors peux tu nous répondre et nous dire si tu étais vierge avant ton mariage (si jamais tu es marié). c'est beau de faire la lecon aux autres, mais je n'ai jamais connu aucun musulman puceau, même les barbus de la mosquée sont des crevards qui matent les femmes a la sortie du vendredi.
 
si toi tu es un bon musulman, alors peux tu nous répondre et nous dire si tu étais vierge avant ton mariage (si jamais tu es marié). c'est beau de faire la lecon aux autres, mais je n'ai jamais connu aucun musulman puceau, même les barbus de la mosquée sont des crevards qui matent les femmes a la sortie du vendredi.


>>>si toi tu es un bon musulman, alors peux tu nous répondre et nous dire si tu étais vierge avant ton mariage (si jamais tu es marié).
>>>mais je n'ai jamais connu aucun musulman puceau

Tu as quel âge ?? 10 ans? lol

Non seulement tu es rempli de haine, de vices mais aussi gorgé d'insultes.

Te faire reprendre et corriger tes inepties te met hors de toi;

Tu es bourré de haine.
 
il n'y a aucune haine. mais tu preches la bonne parole, alors que je suis certain que tu es un hypocrite comme tous les autres musulmans.
bref tu couches avec des femmes, mais tu viens faire la morale sur la religion.
au moins admets le sur un forum anonyme ! tu es un fornicateur ! et moi je te dis bsahtek !


Tu as avouer avoir été un hypocrite, personne ne t'as demandé quoi que ce soit, tu l'as avoué de toi même

Et il y a les hypocrites ET les musulmans.

tu n'est pas omniscient pour dire cela : je te cite "tu es un hypocrite comme tous les autres musulmans"
.
Ne met pas tout le monde à ton niveau, non seulement tu m'insulte mais tu insulte des centaines de millions de personnes qui te sont inconnues dans le monde.

Que tu ai été un faux musulman ( un hypocrite) c'est ton problème c 'est toi que cela regarde, je ne te juge pas c'est ton problème.

Pése un peu tes mots et tes phrases avant de sortir des inepties.
 
si tu n'es pas hypocrite, qu'est ce qui t'empeche de dire "oui je suis puceau" ou alors "oui j'ai été puceau jusqu'a mon mariage a 25 ans".
bref je sais que tu es un hypocrite, et tu l'as montré dans ce forum !

Tu veut me marier ta fille pour me poser un tel interrogatoire???

c 'est marrant non seulement tu es un ancien faux musulman ( hypocrite), et un actuel sacré vicelard qui s'intéresse à ce qui se passe dans les culottes des autres.

je pense que ce professeur c 'est un nain à coté de toi.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Tu veut me marier ta fille pour me poser un tel interrogatoire???

c 'est marrant non seulement tu es un ancien faux musulman ( hypocrite), et un actuel sacré vicelard qui s'intéresse à ce qui se passe dans les culottes des autres.

je pense que ce professeur c 'est un nain à coté de toi.

moi je ne m'occupe pas de ce qui se passe dans les culottes des autres, va dire ca au coran qui passe son temps a dicter qui couche avec qui !
la réalité c'est que tu ne veux pas répondre, parce que tu es un hypocrite !
alors puceau ou pas ?
 
moi je ne m'occupe pas de ce qui se passe dans les culottes des autres, va dire ca au coran qui passe son temps a dicter qui couche avec qui !
la réalité c'est que tu ne veux pas répondre, parce que tu es un hypocrite !
alors puceau ou pas ?

petit pervers

Quand tu me mariera ta fille ou ta cousine tu auras une légitimité à enquêter sur moi.

Tu es blessé parce que je t'ai mis face à tes contradictions, et comme tu n'as pas d'arguments à opposer tu attaques en dessous de la ceinture en posant des questions indiscrètes, de ta position d'ex hypocrite à celle aujourd'hui de mécréant parfaitement assumée (quoique j'en doute tu est peut être encore un hypocrite) tu essaie de contrebalancer, mais ton manège ne fait que t'enfoncer encore plus. Apporte tes arguments c 'est la seule solution pour toi de 'en sortir... ( prouve nous que TOUS les musulmans ne sont en fait pas des musulmans mais des gens comme toi qui font mine d'être musulmans ( c'est ce que tu as dit ))

On est peut être sur un forum, mais on est pas sur un forum de devergondés,
 
décidément, tu ne veux pas répondre !
le sexe est un besoin naturel: athé, musulman, chrétien, juif, boudhiste, etc... tous les hommes ont le meme besoin.
donc toi qui est un homme, tu as aussi ce besoin.
donc répond nous honnetement, et arrete de dévier le sujet: es tu encore puceau ? si oui, alors tu es l'un des rares musulmans puceau, sinon, alors bienvenu au club des musulmans normaux qui prechent la chasteté mais qui couchent a droite et a gauche comme Tariq ramadan par exemple ou tous les autres d'ailleurs !



Je n'ai pas à te répondre, et encore moins à un vicelard hypocrite

Pose des questions censées et je te répondrais, sinon va te défouler ailleurs


>si oui, alors tu es l'un des rares musulmans puceau,

Est ce que tu te rend compte des c.onneries que tu sort??????

Tu insultes plus d'un milliard de personnes avec comme seule preuve ta vie personnelle.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Je n'ai pas à te répondre, et encore moins à un vicelard hypocrite

Pose des questions censées et je te répondrais, sinon va te défouler ailleurs
il ne s'agit pas de moi mais de toi ! la question n'est pas insensé au contraire.. la question est claire et elle définit ta position.
tu défends la chasteté avant le mariage, soit ! donc tu dois montrer que tu l'es aussi. sinon encore une fois, tu es un hypocrite comme tariq ramadan et tous les autres...
Mahomet a écrit dans le coran "Lima taqouloun ma lla taf3aloun, kaboura maqtan 3inda allah an taqoullou ma lla taf3aloun".

moi je ne défends pas la chasteté au contraire, je défends la liberté sexuelle, et en ce sens, je ne suis pas hypocrite.
 
il ne s'agit pas de moi mais de toi ! la question n'est pas insensé au contraire.. la question est claire et elle définit ta position.
tu défends la chasteté avant le mariage, soit ! donc tu dois montrer que tu l'es aussi. sinon encore une fois, tu es un hypocrite comme tariq ramadan et tous les autres...
Mahomet a écrit dans le coran "Lima taqouloun ma lla taf3aloun, kaboura maqtan 3inda allah an taqoullou ma lla taf3aloun".

moi je ne défends pas la chasteté au contraire, je défends la liberté sexuelle, et en ce sens, je ne suis pas hypocrite.


>>il ne s'agit pas de moi mais de toi ! la question n'est pas insensé au contraire.. la question est claire et elle définit ta position.

Ta question est aussi tordue que tes arguments et tes affirmations puériles et fausses

ce n'est pas une question tu essaie simplement de t'accrocher aux branches.....

>>> je ne défends pas la chasteté au contraire, je défends la liberté sexuelle, et en ce sens, je ne suis pas hypocrite.

Alors tu devrait féliciter ce professeur, il a juste une longueur d'avance sur toi en termes de liberté, courage tu arrivera bientôt à son niveau de "liberté"

>>et en ce sens, je ne suis pas hypocrite.

Personne n'a dit que tu était hypocrite dans ce sens, tu mélanges tout ça ne m'étonne pas.

Et personne ne sait qui tu es réellement si tu es vraiment un ex musulman ou toujoursle faux musulman d'hier qui se foule sur un forum pour évacuer sa bile.
 
tout ce blabla que je n'ai pas lu ... juste pour pas répondre.
alors puceau ou pas ?

puisque tu insiste et que tu sembles en fait complètement fou, je vais me mettre à ton niveau :

Je vais te rafraichir la mémoire : tu ne te rappelle pas du grand gars en taxi mercedes bleu qui a déposé ta petite soeur de 18 ans devant chez toi?? cela avait fait scandale chez toi, rappelle toi de l'année, de l'identité du chauffeur et tu auras toutes les réponses à tes questions
 

1maroc1

Bladinaute averti
puisque tu insiste et que tu sembles en fait complètement fou, je vais me mettre à ton niveau :

Je vais te rafraichir la mémoire : tu ne te rappelle pas du grand gars en taxi mercedes bleu qui a déposé ta petite soeur de 18 ans devant chez toi?? cela avait fait scandale chez toi, rappelle toi de l'année, de l'identité du chauffeur et tu auras toutes les réponses à tes questions
j'ai pas de soeur !
mais réponds moi, alors puceau ou pas ?
 
Haut