Islam : Duflot retrouve "l'antisémitisme" des années 30

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
salam,

La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts a mené jeudi à Lyon un parallèle entre « les ressorts de l'usage de l'islamophobie » actuellement en vigueur selon elle, et ceux « de l'usage de l'antisémitisme » dans les années 30. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a également réagi violemment au débat sur la laïcité.

Cécile Duflot pointe "le risque d'allumer un feu que personne ne saura éteindre" SIPACécile Duflot ne dit « pas que le risque fasciste nous menace ». Mais quand même, la patronne d'Europe Ecologie-Les Verts pense que « les ressorts de l'usage de l'islamophobie aujourd'hui sont un peu les mêmes que les ressorts de l'usage de l'antisémitisme ». Pour la conseillère régionale d'Île-de-France, interrogée par l'AFP en marge d'un déplacement à Lyon jeudi, il s'agit de « trouver des coupables plutôt qu'affronter la situation politique » en période de « crise ». Et Cécile Duflot de pointer « les débats sur l'identité nationale, la place de l'islam en France, la loi sur la burqa, et autre ». Une erreur, pour la responsable écologiste, mais également une prise de risque de la majorité qui pourrait « allumer un feu que personne ne saura éteindre ».

Pour Cécile Duflot, « par une espèce de course tactique contre l'électorat du Front national, on légitime un discours qui met en danger les valeurs de la République ». On crée également un climat politique qui « fait qu'une femme sans doute respectable comme Chantal Brunel est capable de dire une énormité ». Mardi, Cécile Duflot avait qualifié la députée UMP de « débile » après sa proposition de « remettre dans les bâteaux » les immigrés arrivant par la Méditerranée. Résultat, « on est en train de dire à une partie très significative de citoyens français "Vous n'êtes pas comme les autres" ».

Les musulmans appelés à quitter l'UMP
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) s'est également emparé de la question du débat sur la laïcité jeudi soir lors d'une rencontre à la mosquée de Paris. A l'instar de Cécile Duflot, le recteur de la grande mosquée Dalil Boubakeur a estimé que « les citoyens musulmans ne doivent pas être les boucs émissaires d'une situation de crise ». Il a appelé le président de la République à annuler ce débat « qui n'a pas lieu d'être ». Une option que n'envisage pas Nicolas Sarkozy, selon les échos qui ont filtré de son déjeuner de jeudi avec la direction nationale de l'UMP. « Il faut traiter la question de l'islam parce qu'il est apparu en France après la loi de 1905 », aurait affirmé le chef de l'Etat.

Pas suffisant pour convaincre Abdallah Zekri, chargé de mission au Conseil français du culte musulman qui a déchiré sa carte de militant au sein de la majorité et appelé « tous les musulmans de l'UMP » à faire de même. « L'UMP de [Jean-François] Copé, c'est la peste pour les musulmans », a assuré Abderhamane Dahmane, conseiller technique chargé de la diversité à l'Elysée. Egalement ancien secrétaire national chargé de l'immigration à l'UMP, il a dénoncé l'action d'une « poignée de néo-nazis ».

Par Benoît Vittek



http://www.francesoir.fr/actualite/...ouve-l-antisemitisme-des-annees-30-80926.html
 

nain67

قزم
...climat politique qui « fait qu'une femme sans doute respectable comme Chantal Brunel est capable de dire une énormité »

Elle a bon dos, mais Brunel a très souvent pris parti pour la cause musulmane en France, en construisant des mosquées et en faisant des aménagements bénéficiaires aux musulmans.

Le lien entre "anti-islam" et "ne pas accepter de clandestin en France" fait par Duflot est assez faible.
 
J'aimerais surtout que la classe politique française dans son ensemble arrête de nous emmerder avec les risques du "danger musulman" d'un côté et du "danger fasciste" de l'autre.
QU'ILS FASSENT LEUR BOULOT *****!! et leur boulot c'est de faire comme en Allemagne avec un chômage quasi-nul. Et en 35 ans, ni les uns ni les autres n'ont été foutu de nous sortir la tête du trou: la gauche comme la droite ont été minables. Alors qu'ils cessent leurs débats "écrans de fumée" sur les dangers qui nous menacent, pour se retrousser les manches et faire le job pour lequel ils sont élus ET payés...
 
justement ils en sont incapables alors ils détournent l'attention sur de faux problemes

Les partis politiques français peuvent le faire (un peu comme Schroeder et son Agenda 2010), mais avec le risque de perdre les élections...Et en France on préfère gagner des élections avec un pays qui perd, que perdre des élections avec un pays qui gagne :D
 
Les partis politiques français peuvent le faire (un peu comme Schroeder et son Agenda 2010), mais avec le risque de perdre les élections...Et en France on préfère gagner des élections avec un pays qui perd, que perdre des élections avec un pays qui gagne :D

Je crois que tu sur-estimes les capacités du paquet de rigolos qui nous gouvernent. Pauvres politiques allemands, tu oses les comparer à cela? On ne mélange pas els torchons et les serviettes.

Nos politiques sont pour la plupart purement et simplement incompétents.

Le plus désolant c'est qu'ils sont dans l'inertie pour tous les problèmes réels. Si encore, ils y avaient des tentatives pour solutionner les problèmes. Rien. Nada. Le néant, à l'image de leur nullité comparable à un vide abyssal!

Alors, ils érigent des cas d'espèces en problèmes généraux causés par les Musulmans et plus largement l'Islam. Et boum, la bombe est lâchée. Et comme nous sommes en période de crise, cela permet de donner une explication aux racistes qui font éclater leurs frustrations: si vous êtes au chômage, c'est à cause de l'immigration! Si on peut plus trop vous aider, c'est à cause des immigrés qui n'ont de cesse que de profiter!.... Et de fil en aiguille, on en arrive au fameux slogan: "La France aux Français" et le blabla nous sommes un pays de tradition catholique...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je crois que tu sur-estimes les capacités du paquet de rigolos qui nous gouvernent. Pauvres politiques allemands, tu oses les comparer à cela? On ne mélange pas els torchons et les serviettes.

T'en fais pas. Nos politiciens allemends sont tout aussi incompetents que les votres en France (recemment, le tres populaire ministre de la defense zu Guttenberg a du demissionner pour avoir plagiarise sa these de doctorat). Si l'economie allemande se porte bien pour l'instant, ce n'est certainement pas le merite de Merkel & Co, mais plutot celui des employes tres disciplines des PME de ce pays. ;)
 
cecile duflot et les verts savent peut etre très bien trier leurs poubelles mais le programme politique de ce parti pour gérer les conflits d'intégrations et les flux migratoires sont completement dépassé et utopique
c'est d'ailleurs une des raisons qui explique le faible score des verts en france alors que l'ensemble de la population partage l'envie de proteger l'environnement
 
Haut