As-tu déjà vu un musulman condamner la laïcité ou la démocratie ? Ce sont des préjugés véhiculés par les médias Occidentaux ... Les musulmans ne font pas leur loi ici : on ne demande aucune autorité .. On souhaite le respect, le respect de nos idéaux et de notre culte ... Les valeurs morales d'un musulman ne sont pas les mêmes que celles d'un Occidentaux... En quoi veux-tu une réélle adéquation Idéologique ? Cela peut se faire par un seul cordon : le respect et justement la laïcité ... Cela ne peut se faire dans les valeurs morales ou dans les moeurs... Nous voulons la possibilité de pouvoir exercer notre culte sans qu'on est là à nous réprimander :"Vous êtes contre la laïcité ! Vous êtes violents ! Vous êtes des méchants Barbus arabes intégristes extremistes Islamistes et barbare !" Comment veux-tu une adéquation idéologique quand on te perçois ainsi ? Ce sont des préjugés et on te juge la dessus ... La seule solution est ainsi : on nous laisse tranquille ... Point ! On est obligé d'aimer la France ou quoi ?Si quelqu'un veut l'aimer qu'il l'aime ! Celui qui ne veut pas qu'il ne l'aime pas ! On est en démocratie ou pas ?
Euh, Barillo.... pour la phrase en gras, rien que sur ce site tu en trouves aisément qui déclarent par exemple qu'islam et laïcité sont incompatbiles, que seule la théocratie est légitime,... Je m'étonne que tu n'aies jamais vu leurs posts ? Ceci sans parler des critiques sur les mœurs et les pratiques des "mécréants", qui sont monnaie courante aussi dans les courants "radicaux". C'est simplement de cela dont je parlais en parlant de décalage "idéologique". Tu ne peux nier que cela existe bel et bien. Rien que dans certains livres tu le trouves.