Islam et prière de rues




Le droit du chemin

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au fait de vous asseoir sur les chemins ».
Ils ont dit: Nous en avons besoin, nous nous asseyons et nous discutons.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si vous refusez et que vous devez forcément vous y asseoir alors donnez le droit au chemin ».
Ils ont dit: Quel est le droit du chemin ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Baisser le regard, s'abstenir de gêner les autres, rendre le salam, ordonner le bien et interdire le mal ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2465)

http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-Comportement-dans-la-rue_153.asp
http://www.3ilmchar3i.net/article-les-lieux-de-prieres-dossier-120685726.html
Selon Jâbir Ibn 'Abdillâh (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit :"La terre [toute entière] a été rendue pour moi [et ma communauté] purificatrice et lieu de prière. Quand c'est l'heure de la prière, priez où que vous soyez. [Les gens avant vous auraient bien voulu avoir cela car ils ne priaient que dans leurs églises et leur synagogues]".Al-Boukhâri, Mouslim, [Ahmad, al-Bayhaqi avec une chaîne authentique, As-Sirâj
Il faut comprendre de là que la terre sert comme élément purificateur (voir At-Tayammoum), mais aussi comme lieu de prière, et cela que l'on soit en terre d'Islam ou dans un pays de mécréants.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
http://www.3ilmchar3i.net/article-les-lieux-de-prieres-dossier-120685726.html
Selon Jâbir Ibn 'Abdillâh (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit :"La terre [toute entière] a été rendue pour moi [et ma communauté] purificatrice et lieu de prière. Quand c'est l'heure de la prière, priez où que vous soyez. [Les gens avant vous auraient bien voulu avoir cela car ils ne priaient que dans leurs églises et leur synagogues]".Al-Boukhâri, Mouslim, [Ahmad, al-Bayhaqi avec une chaîne authentique, As-Sirâj
Il faut comprendre de là que la terre sert comme élément purificateur (voir At-Tayammoum), mais aussi comme lieu de prière, et cela que l'on soit en terre d'Islam ou dans un pays de mécréants.

et toi tu continue à voir le monde comme ça: pays d'islam et pays de mécréants ?!!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les choses sont claires, on n'a pas à bloquer les chemins et passages c'est tout. En islam il n'y a pas de principes qui ressemble à " la fin justifie les moyens" à chaque se qui est prescrit c'est l'endurance face aux épreuves, et je ne vous apprend rien. Après si ça devient vraiment trop difficile il y'a la hijra, d'ailleurs elle est au minimum conseillée si ce n'est plus, si tu es dans un pays où tu ne peux pas pratiquer ta religion correctement... Mais les manifs, se plaindre, SOS racisme, CGT etc ça fait pas partie de notre paradigme à la base. Tu te plains à Allah seul, tu t'en remet à Allah.
Il faudrait que tu suive t'ests dire au lieux de nous sortire un hadiths douteux, plains toi a Allah ;)
 

absent

لا إله إلا هو
??

Autorisée par qui ? Moi je te parle de se qui est autorisé ou non par Dieu. Meme si le maire autorisait la prière de rue ça ne changerait rien au fait qu'en islam on n'a pas à bloquer le chemin des gens comme ça c'est tout.
C'est correct dans les deux sens.

1) Si on ferme une mosquée on a le droit de manifester en alertant les autorités.
2) Si on n'a pas d'espace de prière on peut prier à ciel ouvert. Le Prophète présidait la salat en plein air les jours de fête car la mosquée était trop petite : pour être entendu de la foule.
 
C'est correct dans les deux sens.

1) Si on ferme une mosquée on a le droit de manifester en alertant les autorités.
2) Si on n'a pas d'espace de prière on peut prier à ciel ouvert. Le Prophète présidait la salat en plein air les jours de fête car la mosquée était trop petite : pour être entendu de la foule.
1- manifester en priant sur les voies.de passages publics?

2-Ou est-ce jai dis quon avait pas.le.droit de prier dehors ? Je parle de ne pas gener les passage, les chemins, ya plein d'endroit ou l'on peut prier tranquille comme les parcs par exemple.
 

absent

لا إله إلا هو
1- manifester en priant sur les voies.de passages publics?

2-Ou est-ce jai dis quon avait pas.le.droit de prier dehors ? Je parle de ne pas gener les passage, les chemins, ya plein d'endroit ou l'on peut prier tranquille comme les parcs par exemple.
On prie à un endroit légal. Regarde ta vidéo, les voitures et piétons passent sur le côté (à leur droite). On ne bloque pas le passage. Et celui qui se plaint, il se plaint pour quand on manifeste pour autre chose ?
 
On prie à un endroit légal. Regarde ta vidéo, les voitures et piétons passent sur le côté (à leur droite). On ne bloque pas le passage. Et celui qui se plaint, il se plaint pour quand on manifeste pour autre chose ?
Ils ont bien remplis le trotoire. En periode de pointe ya du monde sur les troitoires.

Le mec qui se plain je sais pas ses intentions. Ca se trouve il deteste l'islam et serait plus laxiste avec d'autres évènements. Il ne m'intéresse pas son point de vu.
 

absent

لا إله إلا هو
musulman ne signifie pas connaisseur y a tellement de musulmans qui ne savent pas lire, comme il y a des non musulmans qui savent l'islam mieux que les intellos de confession musulmane. Il faut lire les autres mon pote il y a le croyant critique et il y a le croyant fourre tout !
Comique va, si on jette le Coran et les hadiths, c'est quoi l'islam ? Va jouer avec ceux de ton âge. :)
 

absent

لا إله إلا هو
Ils ont bien remplis le trotoire. En periode de pointe ya du monde sur les troitoires.

Le mec qui se plain je sais pas ses intentions. Ca se trouve il deteste l'islam et serait plus laxiste avec d'autres évènements. Il ne m'intéresse pas son point de vu.
Alors, c'est une manifestation légale et on ne bloque pas le passage. On le ralentit, dans d'autres manifs on bloque bien des quartiers entiers. Si on ne défend pas nos droits, ce ne sont pas des gens comme lui qui vont s'inquiéter de la fermeture illégale de nos lieux de culte. L'islam n'est pas une secte, c'est la premiere religion dans le monde.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Comique va, si on jette le Coran et les hadiths, c'est quoi l'islam ? Va jouer avec ceux de ton âge. :)
l'islam n'est pas uniquement un objet de croyance..il est également un objet de savoir.
L'attitude dogmatique orthodoxe veut sacrifier le savoir au profit de la croyance..On croit que le coran est authentique et que les dogmes sont vrais etc, soit mais croire n'est pas savoir.
Et ce qui importe aux musulmans aujourd'hui c'est de croire mais en prenant de la distance..en privilégiant le savoir.
 

absent

لا إله إلا هو
l'islam n'est pas uniquement un objet de croyance..il est également un objet de savoir.
L'attitude dogmatique orthodoxe veut sacrifier le savoir au profit de la croyance..On croit que le coran est authentique et que les dogmes sont vrais etc, soit mais croire n'est pas savoir.
Et ce qui importe aux musulmans aujourd'hui c'est de croire mais en prenant de la distance..en privilégiant le savoir.
Musulman des joyeuses.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Deja on peut ne pas etre d'accord sans que ca finisse en clash lol calmez vous les gens.

Je donne un avis je ne me plains pas dutout ça les regarde. Chacun est responsable de ses actes.
On est très calme ! Tu donne pas un avis tu cité un hadiths doute,

Rien que pour cité le Maroc, ta des commerçants qui bloque les rues pour vende ce qui vendent , et toi tu voudrais que que l'on immigrent
 
On est très calme ! Tu donne pas un avis tu cité un hadiths doute,

Rien que pour cité le Maroc, ta des commerçants qui bloque les rues pour vende ce qui vendent , et toi tu voudrais que que l'on immigrent

Mon avis c'est qu'il faut tenir compte de ce haddith ^^.

Après mes intentions c'est secondaire, à partir du moment où je donne un avis et un argument, tu t'en tiens à ça, le reste me concernant personnellement ça ne devrait pas être important. Tu penses que si moi personnellement je suis en accord et je respecte la position que je défend ça donnerai plus de poids à mon argument ? Nan ! Je pourrai ne pas être musulman et venir avec le même argument.

Concernant la hijra, c'était par rapport aux gens qui se plaignent que les mosquées se ferment. Les commerçant qui bloquent les rues au Maroc c'est leur problèmes, mais concernant le sujet du poste prière qui bloquent les rues, au Maroc (au pays des commerçants qui bloquent les rues) tu as des mosquées où prier tranquillement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce lieu de culte était tout à fait dans les normes datant de moins de 5 ans.. c était un endroit propre, lumineux et qui avait pignon sur rue.. le maire veut transformer ce lieu de culte en médiathèque..

Tu sais pourquoi il a été fermé? Le motif exact écrit sur l'arrêté
 
Haut