Islam et méritocratie ?

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je suis partisant du...
Tu fais des efforts tu progresses / tu fais rien tu stagnes... Tu travailles tu avances... Tu presses tu recules


C'est valable pour tout... Le goût de l'effort et le retour sur investissement..

Je fais du sport mon corps se sent bien mon cerveau mieux irrigué en oxygene
Je mange propre et sain, mon corps le ressentje travaille avec volontarisme et courage... Je progresse et ma paye aussi...

La recherche du progrès

Personne dans aucune religion ne progresse avec la seule prière.. Âtre dre que cela tombe du ciel... La religion te recommande le travail et l'effort y compris dans les service que tu rends à tes contemporains ils te le rendent en reconnaissance et bienveillance..

Bien ce n'est pas juste être gentil.. C'est aussi être utile à ses semblables.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam purarabica, tu vas bien?

وَلَقَدْ عَهِدْنَا إِلَى آدَمَ مِن قَبْلُ فَنَسِيَ وَلَمْ نَجِدْ لَهُ عَزْمًا

En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

ثُمَّ اجْتَبَاهُ رَبُّهُ فَتَابَ عَلَيْهِ وَهَدَى

Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

Sourate Taha :) Verset 115 et 122

Et il y a d'autres versets, même hadith il me semble
 
Pourquoi la vie du musulman ne repose pas sur une logique ?
Être qqun de bien = belle vie
Être qqun de mauvais = mauvaise vie.

" Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie " (sourate An-Nahl, verset 97)

La vie sur cette Terre est un combat et non pas un Paradis.